Urgent

Discutez d'informatique ici !
heistein
Membre Naturel

Urgent

par heistein » 16 Mai 2006, 18:48

bonjour les internaut mon probleme est le suivant

j'ai un dossier sur mon ordinateur que je veux sécuriser par un code comment m'y prendre?

merci pour votre comprehension

olivthill
Membre Relatif

par olivthill » 16 Mai 2006, 23:09

Ce n'est possible qu'avec certaines versions de Windows. Je ne me souviens plus desquelles, mais je crois que c'est uniquement avec des versions pour les entreprises, et non pas avec les versions familiales ("home edition"). De toutes manières, pour cela, il suffit d'aller voir dans les propriétés d'un dossier, s'il est ou non possible d'indiquer un code pour un cryptage.

Sinon, la solution consiste à définir plusieurs utilisateurs, dont un qui a accès à certains dossiers auxquels les autres utilisateurs n'ont pas accès. C'est faisable sur toutes les versions de Windows XP, même l'édition familiale, mais ce n'est pas très commode d'avoir à se connecter en devant choisir un utilisateur et en devant rentrer un mot de passe.

Une autre solution consiste à compacter le dossier avec un mot de passe. C'est possible à faire avec le compacteur pkzip et je crois que d'autres compacteurs offrent aussi cette option.

clv

par clv » 17 Mai 2006, 18:55

sinon tu archive le dossier avec winrar en mettant un mot de passe ou alors tu le mets en dossier cachés voila

Retourner vers ϟ Informatique