Très gros problème d'installation

Discutez d'informatique ici !
TheReveller
Membre Relatif
Messages: 114
Enregistré le: 14 Nov 2006, 05:21

Très gros problème d'installation

par TheReveller » 25 Nov 2006, 07:47

Bonjour,

J'ai voulu installer un programme qu'un technicien de l'école a gravé et nous offre pour qu'on puisse s'avancer à la maison pour notre cours d'automatismes.

Il y a trois CD. Je mets le premier CD dans mon lecteur CD. Rien ne se passe, l'ordinateur est gelé. Je l'ote et je le remets, je réussis à aller ouvrir le contenu du CD manuellement et je fais exécuter le setup. On me demande ensuite d'insérer le CD 2. Je mets alors le deuxième CD, mais rien ne se passe. Je l'ote et je le mets dans le lecteur DVD et ça commence à lire. Ça continue l'installation et vers la fin je reçois plusieurs messages d'erreur avec comme choix «Abandonner», «Réessayer» ou «Ignorer», j'ai été obligé de maintenir la touche «i» enfoncée pour ignorer tous les messages d'erreur. On me demande ensuite le CD 3, que j'insère dans le lecteur DVD. Vers la fin, je reçois encore plusieurs messages d'erreur et l'installation se termine. Je redémarrer l'ordinateur comme demandé et j'exécute le programme que je viens d'installer. Je reçois encore plusieurs messages d'erreurs, mais ça semble fonctionnel. Puisque je dois rapporter les CD au technicien, je décide d'essayer de réinstaller en espérant ne plus avoir ces erreurs. Il n'y avait pas de «Uninstall» inclus, je vais alors dans «Ajout/Suppression de programmes». J'essaie de désinstaller le programme, mais je recois un message comme quoi que Windows doit configurer le programme. Ça ne semble pas se faire très rapidement, alors je m'en vais traire les vaches, ensuite manger, ensuite me laver, ensuite m'entrainer au gym et lorsque je reviens quelques heures plus tard, rien n'a avancé. J'essaie d'annuler et l'ordinateur gèle. Je supprime alors manuellement tous les fichiers contenant le programme. Il en reste toujours un peu qui sont cachés, alors ce n'était pas la meilleure idée. J'essaie de mettre le CD 1, mais l'ordinateur gèle. Je redémarre l'ordinateur plusieurs fois et c'est rendu que je reçois sans cesse des messages d'installation qui apparaissent et disparaissent aussitôt. Après avoir mis le CD dans le lecteur CD, le lecteur DVD, redémarré l'ordinateur et plusieurs tentives, j'arrive à activer l'installation. Encore une fois, tout s'arrête à la configuration du programme. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai essayé de supprimer absolument toutes les traces du programme en allant dans «regedit», mais il y en a plusieurs et je ne sais pas comment faire une suppression massive de ces types de fichiers. En ce moment, mon ordinateur que j'avais fait réparé il y a deux semaines va très mal et je n'ai toujours pas réussi à installer le programme. Il me le faudrait pour mon projet d'automatisation d'une machine robotisée.

Voici quelques messages d'erreur que j'ai :

Au démarrage de l'ordinateur, ce message apparait et disparait sans cesse, je suis obligé de supprimer son processus. Il apparait sous le nom de «IDriver.exe» dans «Propriétaire» ou dans «SYSTEM» et son processus se redémarre même si je l'arrête, il faut que je termine l'arborescence de son processus de même que celui d'un autre processus d'un autre message d'erreur qui vient avec qui est «msiexec.exe». Ces messages m'empêchent de travailler tranquille.
Image

Le fameux message qui n'en finit plus et qui fait aussi geler l'ordinateur.
Image

Lorsque, d'une chance inouïe, je réussis à faire démarrer l'installation par le lecteur DVD alors que c'est un CD, quelques temps après le début de l'installation le message de configuration apparait et plus rien ne s'installe.
Image

J'ai toujours été très patient, mais je hais perdre mon temps, d'autant plus que je hais les ordinateurs qui fonctionnent mal. Pourtant, mon ordinateur va très bien surtout qu'il a été réparé d'un petit problème de carte graphique intégrée. Un de mes amis a réussi à tout installer le programme chez lui sans aucun problème.

Merci.



Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 25 Nov 2006, 18:24

Salut,

C'est surement parceque le cd est protégé et/ou mal gravé.
Mais ça fait rien on peut toujours essayer.


Désinstallation


Télécharge CCleaner
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Lance le, et fait 2-3 analyses.

Ensuite va dans outil -> programme de désinstallation.
Si ton logiciel est dans la liste, lance sa désinstallation (la désinstallation sera peut-être différente)

Dans la même fenetre, cliques sur démarrage et regarde si tu pourrais pas trouver l'exécutable louche qui te balance toutes ces erreurs (il devrait normalement être désinstallé).
Fermes CCleaner.

Installation

Télécharges Alcohol.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/25671.html
Met le cd 1 dans ton lecteur 1, lance Alcohol, et cliques sur "assistant de création d'image, tu choisis le lecteur 1 et tu lances la création d'image.
Si il ya une erreur, essaye avec le deuxième lecteur.

Refais la manip pour tous tes cd.

Dans Alcohol, cliques sur "lecteur virtuels".
Nombre de lecteurs: choisis 1 et fais ok.
Tu peux fermer le logiciel.

Dans le poste de travail fais un clic droit sur ton nouveau lecteur virtuel puis:
monter une image... -> ouvrir...
Choisis l'image cd numéro 1 que tu as créé auparavant.
Maintenant c'est comme si ton cd était dans le lecteur. Tu peux lancer l'installation. Quand il te demande de changer de cd, tu changes d'image dans le lecteur virtuel.

Il y n'y a pas grandes chances pour que ça marche car Alcohol recré l'image parfaite du cd (donc si il est rayé en vrai, l'image sera aussi corrompue, mais c'est ce que j'aurais essayer. Des fois ça marche...

Bonne chance !

TheReveller
Membre Relatif
Messages: 114
Enregistré le: 14 Nov 2006, 05:21

par TheReveller » 25 Nov 2006, 20:21

Non, ça ne fonctionne pas malheureusement. On dirait bien que toute désinstallation est liée au programme d'installation et je crois que c'est justement cette application qui a des difficultés : Windows Installer (msiexec.exe). Dès que j'essaie de faire quelque chose, Windows Installer ouvre et réapparait sans cesse et fait ouvrir la configuration de CX-One qui ne fonctionne pas du tout. Je crois qu'il faudrait que je trouve un moyen de réinitialiser les tâches de Windows Installer. Je ne sais pas si c'est possible... Ça commence à vraiment m'énerver parce que dès que les erreurs commencent à apparaitre, ça me prend environ cinq minutes avant de réussir à les faire arrêter.

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 25 Nov 2006, 23:18

Windows Installer (msiexec.exe)


Il te mets ça quand??

J'avais le même problème, c'était pas bien compliqué.

Pour activer windows installer, tu peux essayer ça:
- Panneau de config
- Basculer vers l'affichage..
- OUtils d'administration
- Services

Et là ou il y a "Windows Installer", tu mets "automatique" :lol3:

Ca fait toujours un souci en moins^^


:salut:

TheReveller
Membre Relatif
Messages: 114
Enregistré le: 14 Nov 2006, 05:21

par TheReveller » 26 Nov 2006, 22:52

J'avais réussi miraculeusement à faire redémarrer l'installation... Je réinstalle donc et encore des erreurs. J'essaie d'installer plus de choses (Il y a plusieurs programmes) et voici ce qui est arrivé :

Insérer CD 1 - J'insère le CD 1 dans le lecteur CD.
L'installation débute.
Insérer CD 2 - J'insère le CD 2 dans le lecteur CD.
L'installation n'avance plus.
Je vais faire autre chose et je reviens.
Insérer CD 2 - Je m'aperçois que mon lecteur CD (F:/) n'existe plus ! Je mets le CD 2 dans le lecteur DVD.
L'installation continue.
Insérer CD 3 - J'insère le CD 3 dans le lecteur DVD.
L'installation n'avance plus, je reviens un peu plus tard.
Insérer CD 3 - Je m'aperçois que mon lecteur DVD (E:/ ou K:/) n'existe plus ! Je quitte tout.

Et quand je réussis à installer par le lecteur DVD, je reçois plein d'erreurs de chemins parce que l'installation se fait en fonction du lecteur CD dans F:/ donc tous les chemins sont bons, mais ce n'est pas dans le F:/ qu'ils sont, ils sont dans le E:/ ou le K:/ qui est mon lecteur DVD !

Je me suis frustré parce que je n'ai vraiment pas le temps de niaiser avec ça, vendredi soir je me suis couché à 1h30 à cause de ça alors que je travaille à 5h et samedi soir je me suis couché à 2h30 à cause de ça alors que je travaille toujours à 5h.

J'ai finalement fait mon travail à la main, pour un total de 13 pages manuscrites qui m'ont pris 5h à écrire... J'essaie maintenant de tout désinstaller et arrêter les erreurs. J'ai désactivé Windows Installer parce qu'il ne cesse d'apparaitre à la moindre chose que je fais.

TheReveller
Membre Relatif
Messages: 114
Enregistré le: 14 Nov 2006, 05:21

par TheReveller » 28 Nov 2006, 05:31

Moi : 1
Ordinateur : 0

J'ai downloadé Windows Install Clean Up et j'ai fait supprimé les Database de mon installation des programmes de CX-One et CX-Server (Ce que j'essayais d'installer).

Ensuite, j'ai réussi à installer CX-One par mon lecteur DVD. L'installation aurait normalement dû tout installer ainsi que CX-Server, mais ça ne semble pas avoir tout installer. J'ai quelques programmes de CX-One qui ne fonctionnent pas, il manque des fichiers, mais ça ne me dérange pas. Ce qui m'intéresse pour le moment est CX-Programmer (Qui fait partie de CX-One). J'ai voulu exécuter CX-Programmer, mais j'ai eu un erreur comme quoi il me manquait des drivers de CX-Server. Je me suis aperçu que l'installation n'avait pas installé CX-Server. J'ai tout fait réinstaller, mais CX-Server n'a pas plus été installé. J'ai ouvert manuellement le contenu du CD 1 où l'installation de CX-Server se fait et j'ai exécuté tous les Setup.exe que j'ai pu trouvé en lien avec CX-Server. J'ai demandé à mon ami combien de fichiers il avait dans CX-Server, il m'a dit qu'il en avait 11 alors que moi j'en ai 4 qui ne font même pas partie des 11 fichiers qu'il a. J'ai réessayé d'exécuter CX-Programmer et ça me semble fonctionnel. Je sais que CX-Simulator (Qui fait partie de CX-One) pourraît m'être utile, alors je l'essaie, sauf qu'il manque des fichiers pour son exécution. J'ai essayé de les retrouver dans les CD, mais je me suis dit que ce n'était pas si important que ça et je l'ai laissé comme ça. Bref, des 14 applications que CX-One contient sans compter CX-Server qui est à part, je sais (Enfin, je crois) qu'il y a au moins 1 application fonctionnelle qui est CX-Programmer et c'est tout ce que je veux pour l'instant. Si jamais je rencontre des problèmes, j'irai voir le technicien de l'école qui m'a donné ces CD et je vais lui passer un mot...

Alors voilà, ça m'a pris 4 jours avant d'en venir à bout, mais mon ordinateur ignorait peut-être que je suis très persévérant et entêté, donc c'est clair que je n'aurais jamais abandonné le combat malgré mon manque de connaissances en informatique et j'ai finalement gagné !

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 28 Nov 2006, 20:38

Moi : 1
Ordinateur : 0


LoL, GG ! :id:

TheReveller
Membre Relatif
Messages: 114
Enregistré le: 14 Nov 2006, 05:21

par TheReveller » 29 Nov 2006, 03:07

Et voilà, j'ai pu faire mon travail sur mon ordinateur au lieu de devoir tout faire sur les ordinateurs de l'école. Il ne me restera plus qu'à tester et faire le debug à l'école, s'il y en a. Notre professeur nous a parié une caisse de 24 bières que personne ne réussirait à faire fonctionner ça du premier coup... Nous sommes dix et je suis celui qui réussi le mieux. Il ne me reste plus qu'à espérer !

http://img370.imageshack.us/img370/6673/tableindexeext7.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/7656/projetnq1.jpg

Ah, merci pour les félicitations.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite