Traitement de signal
Discutez d'informatique ici !
-
dolu
-
par dolu » 15 Nov 2015, 15:22
Bonjour,
voila j'aimerais comprendre comment faire pour trouver le nombre de fenêtre que je vais pouvoir extraire dans un signal, par exemple, si j'ai un signale qui fait 32 échantillons de long, une taille de fenêtre qui fait 4 échantillons de long et un recouvrement de 2 échantillons de long, combien de fenêtre je peut extraire de mon signal?
quelqu'un à une idée s'il vous plaît?
je tient a préciser que je cherche une méthode mathématique qui permet de résoudre cela :we:
-
Valentin03
- Membre Relatif
-
par Valentin03 » 16 Nov 2015, 23:05
dolu a écrit:Bonjour,
voila j'aimerais comprendre comment faire pour trouver le nombre de fenêtre que je vais pouvoir extraire dans un signal, par exemple, si j'ai un signale qui fait 32 échantillons de long, une taille de fenêtre qui fait 4 échantillons de long et un recouvrement de 2 échantillons de long, combien de fenêtre je peut extraire de mon signal?
quelqu'un à une idée s'il vous plaît?
je tient a préciser que je cherche une méthode mathématique qui permet de résoudre cela :we:
N: nombre d'échantillons du signal; xf: nombre de fenêtres
xf=N/4 -(N/4*2)-1)
A confirmer...?
-
dolu
-
par dolu » 17 Nov 2015, 08:38
Valentin03 a écrit:N: nombre d'échantillons du signal; xf: nombre de fenêtres
xf=N/4 -(N/4*2)-1)
A confirmer...?
Bonjour,
J'ai fait un dessins sur lequel j'ai appliquer ce qu'il faut faire, et j'ai trouver que le nombre de fenêtre était de 15 avec ta formule je trouve un nombre de fenêtre égale à 3 donc je croit que c'est pas la bonne formule.
-
Valentin03
- Membre Relatif
-
par Valentin03 » 17 Nov 2015, 10:20
dolu a écrit:Bonjour,
J'ai fait un dessins sur lequel j'ai appliquer ce qu'il faut faire, et j'ai trouver que le nombre de fenêtre était de 15 avec ta formule je trouve un nombre de fenêtre égale à 3 donc je croit que c'est pas la bonne formule.
Si on décompose le raisonnement:
Le nombre de fenêtre est égal au nombre d'échantillons divisé par le nombre d'éch d'une fenêtre
Moins le nombre de recouvrements, qui est égal au nombre de fenêtres moins un.
Y a plus qu'à trouver l'erreur.
Et ben l'erreur, c'est le signe moins, qui est un signe plus
32/4=8 +(32/4)-1=15
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité