C/c++

Discutez d'informatique ici !
Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

C/c++

par Kikoo <3 Bieber » 04 Fév 2013, 20:12

Salut à tous !

Dans l'optique de mon TIPE je dois apprendre à programmer en C.
N'ayant jamais été fondu de programmation (mon camarade me le reproche d'ailleurs), je me retrouve un peu embarassé. J'ai néanmoins trouvé un site qui m'explique les bases du C. Mais désormais, je ne sais pas ce qu'il me faut (eventuels logiciels ?... ) pour avoir la panoplie totale du codeur. C'est pour cela que je viens ici pour demander aux éventuels informaticiens du forum ce que je dois faire pour ne pas rester pantois devant l'apparente complexité du langage.
Merci à vous !

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 04 Fév 2013, 20:24

slt,

il te faut un IDE, style visual studio C++, ou code blocks.

Jte conseille code blocks, parce que ms ca sucks.

Pour que ton programme tourne sur ta becane il faut
ecrire--->compiler--->executer
pour ecrire c'est ton IDE (tu pourrais aussi utiliser un bloc note... mais c'est moins convivial)
compiler, tu as besoin dun compilateur, par exemple mingw, ou bien borland, mais mingw c'est bien :)
executer...suffit de double cliquer sous windows (mais avec ton IDE tu cliques sur play :) )
la vie est une fête :)

LeJeu
Membre Irrationnel

par LeJeu » 04 Fév 2013, 20:45

fatal_error a écrit:slt,

il te faut un IDE, style visual studio C++, ou code blocks.

Jte conseille code blocks, parce que ms ca sucks.

Pour que ton programme tourne sur ta becane il faut
ecrire--->compiler--->executer
pour ecrire c'est ton IDE (tu pourrais aussi utiliser un bloc note... mais c'est moins convivial)
compiler, tu as besoin dun compilateur, par exemple mingw, ou bien borland, mais mingw c'est bien :)
executer...suffit de double cliquer sous windows (mais avec ton IDE tu cliques sur play :) )

je peux éventuellement te passer une ancienne version de VC qui ne me sert plus :-)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 04 Fév 2013, 20:47

Salut fatal_error !

Merci pour tes conseils ;) Je viens de télécharger codeblocks ! Reste plus qu'à avoir mingw, et ce sera bon.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 04 Fév 2013, 20:47

LeJeu a écrit:je peux éventuellement te passer une ancienne version de VC qui ne me sert plus :-)

Hello LeJeu ! VC ? Qu'est-ce donc ? :)

LeJeu
Membre Irrationnel

par LeJeu » 04 Fév 2013, 20:49

Kikoo <3 Bieber a écrit:Hello LeJeu ! VC ? Qu'est-ce donc ? :)

Le microsoft Visual C ++!

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 04 Fév 2013, 20:56

Ah, c'est sympa :) J'avais téléchargé d'office le visual C++ express (version gratuite), et qui dit version gratuite dit souvent efficacité amoindrie.
J'ai déjà deux IDE, dont un qui devrait largement suffire ! Mais je te remercie quand même :)

LeJeu
Membre Irrationnel

par LeJeu » 04 Fév 2013, 21:02

Kikoo <3 Bieber a écrit:Ah, c'est sympa :) J'avais téléchargé d'office le visual C++ express (version gratuite), et qui dit version gratuite dit souvent efficacité amoindrie.
J'ai déjà deux IDE, dont un qui devrait largement suffire ! Mais je te remercie quand même :)

Quand tu en seras au codage, n'hésite pas à faire signe si tu as un pb ( le C peut être déroutant dans une première approche, c'est très proche du code machine, et donc très sensible aussi .... quand ca plante , ca plante grave ..., mais quand ca tourne : ca dépote )

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 04 Fév 2013, 21:05

Merci encore pour votre aide, LeJeu et fatal_error. Je n'hésiterai pas à vous contacter ou venir ici poser des questions si je bloque, ce qui arrivera très certainement !

Retourner vers ϟ Informatique