Tableur - Open Office

Discutez d'informatique ici !
mimmi
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 10 Jan 2008, 19:54

Tableur - Open Office

par mimmi » 06 Mai 2008, 18:05

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider à propos de l'utilisation d'un tableur?
C'est la dernière question de mon DM de maths, mais je ne sais pas du tout m'en servir :s ; donc si vous pensez qu'il est possible de m'expliquer par messages interposés ici, dites moi, et je posterai toutes les infos nécessaires.

Merci d'avance à ceux qui consacreront un peu de leur temps à me répondre et à me fournir une aide.



gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 07 Mai 2008, 19:17

mimmi a écrit:si vous pensez qu'il est possible de m'expliquer par messages interposés ici, dites moi, et je posterai toutes les infos nécessaires.

Bonjour,
on peut toujours essayer

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 07 Mai 2008, 19:21

Eléa a écrit:1 : Quel tableur utilise-tu ?

Open office ne possède qu'un tableaur, non ?

Anonyme

par Anonyme » 13 Mai 2008, 15:36

mimmi a écrit:Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider à propos de l'utilisation d'un tableur?
C'est la dernière question de mon DM de maths, mais je ne sais pas du tout m'en servir :s ; donc si vous pensez qu'il est possible de m'expliquer par messages interposés ici, dites moi, et je posterai toutes les infos nécessaires.

Merci d'avance à ceux qui consacreront un peu de leur temps à me répondre et à me fournir une aide.


Mimmi on est là pour t'aider mais si tu ne poses pas tes questions on ne pourra rien faire ...
Donc on n'attend plus que toi. :zen:

Sinon je pense pas qu'il y ait de différence entre le tableur d'openoffice et celui de Microsoft ... :hein:

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 16 Mai 2008, 18:23

--flens-- a écrit:Sinon je pense pas qu'il y ait de différence entre le tableur d'openoffice et celui de Microsoft ... :hein:


Slt,
Ca dépend ce que tu fais mais pour moi excel est largement mieux, pas de bug, plus de possibilité, de tranquillité...

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 16 Mai 2008, 18:30

Moi, je préfère le tableur d'open-office.
Sans doute moins puissant mais plus simple =)
Enfin tous les lycéens feraient mieux de se servir du tableur d'open-office puisque c'est gratuit, et que par conséquent c'est celui qui est installé dans les postes des lycées, en général. Autant s'habituer, surtout que les tp bac demandent souvent l'utilisation du tableur ...

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 16 Mai 2008, 18:42

farator a écrit:Moi, je préfère le tableur d'open-office.
Sans doute moins puissant mais plus simple =)
Enfin tous les lycéens feraient mieux de se servir du tableur d'open-office puisque c'est gratuit, et que par conséquent c'est celui qui est installé dans les postes des lycées, en général. Autant s'habituer, surtout que les tp bac demandent souvent l'utilisation du tableur ...


Je pense pas qu'il soit plus simple
simple exemple : pour faire des copier-coller avec plusieurs cellule dans un ordre tordu, ou déplacer des cellules "à la voler" on ne peut pas !
plus pas mal de plantage (encore qu'il les récupère assez bien) et des petits détails désagréables que l'on peut généralement modifier.
Bon en même temps c'est gratuit.
Sinon pense qu'open office est un bel effort, surtout le logiciel de dessin :happy3: , et si un jour je n'ai plus excel, je ne l'achèterais pas, j'utiliserais plutôt l'open office calc.

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 16 Mai 2008, 19:12

Ouais peut-être en fait. C'est les profs qui nous on dit ça, mais je ne connais pas trop excel finalement, j'utilise surtout open office.
Mais c'est vrai qu'open-office est très performant pour un logiciel gratuit !
Autant éviter d'acheter microsoft office ... ATROCEMENT cher.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 16 Mai 2008, 19:44

farator a écrit:Autant éviter d'acheter microsoft office ... ATROCEMENT cher.

C'est clair que 500 euro pour excel, word, outlook et power point ça fait très très cher surtout pour un particulier...

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 15:03

par farator » 16 Mai 2008, 20:05

gol_di_grosso a écrit:C'est clair que 500 euro pour excel, word, outlook et power point ça fait très très cher surtout pour un particulier...

Surtout quand on sait à quel prix ça leur revient ! Certes il y a du boulot derrière, mais microsoft est loin d'être pauvre, et j'avais lu que matériellement ça leur revenait à qques dizaines de centimes de fabriquer et emballer un cd.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 02 Juin 2008, 19:18

gol_di_grosso a écrit:C'est clair que 500 euro pour excel, word, outlook et power point ça fait très très cher surtout pour un particulier...

petite correction des fois que quelqu'un relise ça, office familiale et étudiant, donc pour particulier, est à environ 120 euros (licence pour 3 pc), ce qui n'est pas extrèmement chère au final.
Par contre, pour les entreprises c'est 500 euros.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite