SQL oracle

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:42

SQL oracle

par Rockleader » 13 Fév 2014, 00:07

Bonsoir; j'aimerais savoir s'il est possible de "compiler" du code de script SQL sur linux (si oui quelle commande doit on utiliser ?) ou tout du moins d'effectuer des opérations qui permettrait de savoir si les tables de la BD sont bien crées.
Dans mon éditeurs de texte, j'ai SQL dans la liste des langages; du coup je me demandais si c'était possible.
Ou bien peut être un interface en ligne ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !



Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 09:03

par ampholyte » 13 Fév 2014, 02:28

Bonjour,

Il y a tout une liste de commande que tu peux utiliser une fois que tu es connecté à ton serveur SQL.

Voici un lien qui te sera plus qu'utile : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/sql-syntax.html

Tu peux même partir de plus haut : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html

Affiche toutes les tables disponibles dans la base db1
Code: Tout sélectionner
USE db1;
SHOW TABLES;

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:42

par Rockleader » 13 Fév 2014, 02:39

Je voulais juste savoir s'il y avait moyen de tester la validité d'un code sans passer par un serveur externe; en restant simplement en local.

Mais merci tout de même pour ces liens ils me seront très utiles.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 09:03

par ampholyte » 13 Fév 2014, 02:44

Tu peux créer un serveur en local pour faire tes tests, regarde ici =) :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/installing.html

Sinon tu as une autre solution consistant à passer par apache (par exemple, en installant xampp ou lamp) et en configurant phpmyadmin.

lecarpla
Membre Relatif
Messages: 180
Enregistré le: 27 Nov 2011, 17:27

par lecarpla » 17 Fév 2014, 17:22

Pour tester la validité de ton code SQL, tu peux :

* Vérifier que la syntaxe est respectée grâce à un validator comme celui-ci :
http://developer.mimer.se/validator/parser200x/index.tml

Auquel cas tu saura si ton code est valide (bien écrit) mais tu ne sera pas assuré qu'il fasse bien ce que tu veux : seulement du fait qu'il sera interprété sans erreur.

* Le tester sur un serveur de Base De Données réelle (MySQL, PostgreSQL...) qui peut être :
- Installée en local et requêté depuis ton terminal
- Installée en local et requêté depuis PhpMyAdmin (pour MySQL) ou phpPgAdmin (pour PostgreSQL) auquel cas il te faudra également installer un serveur web type Apache (du coup, tu peux installer LAMP qui installera Apache, MySQL et Php d'un seul coup)
- Installé chez un hébergeur comme free et requêté depuis PhpMyAdmin ou phpPgAdmin (comme ça tu n'as rien à installer par toi même mais tu dois travailler avec une connexion internet)

Benjamin
Modérateur
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 12:00

par Benjamin » 19 Fév 2014, 01:30

Salut,

Je voudrais dire quelque chose. C'est vrai que LAMP ou WAMP c'est sympa avec MySQL, mais il faut quand même noter que PostgreSQL est infiniment mieux que MySQL tout en était parfaitement libre (même plus libre que MySQL). Quand on peut avoir le choix, autant éviter MySQL à mon avis.

A+

lecarpla
Membre Relatif
Messages: 180
Enregistré le: 27 Nov 2011, 17:27

par lecarpla » 19 Fév 2014, 09:38

Effectivement, je pense aussi que PostgreSQL est meilleur... Après, si c'est juste pour tester des requêtes, autant installer LAMP pour des raison de simplicité mais pour un usage réel, il est préférable de privilégier PostgreSQL pour diverses raisons (PL/pgSQL, support de la charge, rapidité, licence...).

Remarque : sur les espaces web Free, la base de données est MySQL mais on peut disposer de PostgreSQL en l'activant simplement dans l'interface de gestion...

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite