Rebonjour.
Ya t-il un moyen de savoir si une tierce personne m'a installé un spyware ou bien je ne sais plus comment on l'appelle (keylogger je pense), un logiciel qui piste par les touches de mon clavier tout ce que je tape.
RadarX a écrit:Rebonjour.
Ya t-il un moyen de savoir si une tierce personne m'a installé un spyware ou bien je ne sais plus comment on l'appelle (keylogger je pense), un logiciel qui piste par les touches de mon clavier tout ce que je tape.
Flodelarab a écrit:tu rentres dans la partie marrante de l'informatique.
Tout le monde parle de sécurité pour en vendre mais y'en a pas un qui ferait de l'informatique propre pour éviter ce genre de problème.
Il faut que tu fasse la liste des processus et services...
Y a des méthodes moins difficile pour t'espionner.
:ptdr: :hum:
olivthill a écrit:Un détecteur de spyware assez utile est Spybot, voir http://www.spybot.info/
Il est gratuit, et facile d'utilisation.
Un logiciel complémentaire est Ad-aware, http://www.lavasoft.com
Il est gratuit, et facile d'utilisation.
Hélas, les spywares sont difficilement visibles avec les listes que montrent Windows, car évidemment ils se cachent.
Puis-je vous poser des questions complémentaires ?
1. Quelle est est votre version de Windows ?
2. Est-ce que votre ordinateur est connecté sur un réseau local ? (par exemple, si c'est un ordinateur dans une entreprise, c'est probablement une "workstation", et l'administrateur peut voir et prendre le contrôle à distance sans avoir besoin de spyware)
3. Est-ce que vous avez vu la souris se déplacer toute seule ou des lettres s'afficher toutes seules ? Si oui, dans quelles circonstances ? (il existe des cas "normaux" où cela peut se produire, par exemple quand un fournisseur d'accès internet utilise un "coach player")
4. Est-ce que vous soupçonnez un spyware à cause du constat d'une certaine lenteur ? (les causes de lenteurs sont multiples, et ne sont pas forcément causées par un spyware, par exemple, les programme anti-piratage des jeux et des CD musicaux ralentissent un peu le système, même quand on n'est pas en train de jouer ni en train d'écouter un CD protégé par DRM)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :