Hello,
Passionné d'informatique, je suis à la recherche d'un algorythme de texturage de formes dans l'espace...
Je dispose actuellemnt, informatiquement parlant, d'un "mini-laboratoire logiciel", qui me permets de définir et manipuler des objets selon deux modes de corrdonnées (x,y,z) et (lattitude, longitude, distance), en language Pascal.
Pour commencer, le rectangle (appellé Bitmap), que l'on peut faire basculer selon 3 angles, ou "remplir" par des variations de couleurs...
Je recherche comme "plus", le texturage rapide de sphères....
Le tracé actuel de cette forme, est défini selon :
Une sphère est l'ensemble des points situés à une distance éqale d'un centre :
S = (r, O)
Tracer une sphère revient donc à allumer les points transposés !
Mais couvrir sa surface de façon uniforme...?
Comment partir d'une photo ou d'un rectangle de variations de couleurs, et le "sphériser"... ?
Merci de me considérer comme un novice, malgré ma formation Scientifique...

