Site internet

Discutez d'informatique ici !
rom08le2
Membre Naturel
Messages: 44
Enregistré le: 05 Mar 2007, 16:16

Site internet

par rom08le2 » 09 Mar 2007, 11:16

Bonjour:

Je voudrais savoir pour ceux qui ont deja créer des logiciels pour créer leur site internet.
Moi en ce moment j'utilise dreamwever 8.0.

Y en a t'il des plus performant ?

Merci d'avnce pour vos réponses multiples.
Amicalement



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 09 Mar 2007, 20:22

rom08le2 a écrit:Bonjour:

Je voudrais savoir pour ceux qui ont deja créer des logiciels pour créer leur site internet.
Moi en ce moment j'utilise dreamwever 8.0.

Y en a t'il des plus performant ?

Merci d'avnce pour vos réponses multiples.
Amicalement


C'est un très bon logiciel. Moi, personnellement, j'utilisais FrontPage Express puis ensuite je me suis tourné à des hébergeurs tout faits de sites (gratuit bien sûr)... comme http://phpnuke-france.org/ ou des créateurs wiki (wikia.com)

wouf
Membre Relatif
Messages: 203
Enregistré le: 17 Fév 2007, 15:55

par wouf » 10 Mar 2007, 01:58

le bloc note pour le html
pspad pour le php
topstyle pour les css
blender gimp et paint.net pour l'infographie
et carte noir pour le café

PS D'ailleurs c'est le meilleur café du monde et comme je leur fait de la pub, si ils veulent ils peuvent m' en envoyer une palette.


bonne nuit ;-)

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 10 Mar 2007, 13:50

wouf a écrit:le bloc note pour le html

Un autre editeur de texte plus evolue qui propose au moins la coloration syntaxique plutot, c'est pas ce qui manque.

Et je conseille aussi de faire un petit tour ici a la fin de l'ecriture de chaque page pour regarder dans quelle mesure tu (les logiciels que tu utilises si tu n'ecris pas le (X)HTML a la main) ne respectes pas les normes. Pourquoi (et comment) respecter les normes ? Quelques reponses ici, ou la, et plein d'autres liens si vous faites une recherche via votre moteur favori.

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 10 Mar 2007, 20:24

Pour moi dreamweaver est le meilleur.
Sauf si tu fais ton site en utilisant seulement le mode design du logiciel.
A ce moment là c'est le bordel dans ton code, à éviter!
Donc l'intérêt de Dreamweaver est surtout de pouvoir voir rapidement le résultat de son code. Il permet aussi d'écrire plus vite grâce aux balises et fonctions "incorporées".

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 10 Mar 2007, 20:37

wouf a écrit:le bloc note pour le html
pspad pour le php
topstyle pour les css
blender gimp et paint.net pour l'infographie
et carte noir pour le café

PS D'ailleurs c'est le meilleur café du monde et comme je leur fait de la pub, si ils veulent ils peuvent m' en envoyer une palette.


bonne nuit ;-)


Pour ce qui est de la programmation, faut plutôt opter pour Linux et surtout pour son éditeur de textes excellent : Kate ...

mastho
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mar 2007, 18:57

par mastho » 11 Mar 2007, 12:35

Voila enfin une discipline où je n'ai pas besoin d'aide :we:
Donc pour crée ton site web je te conseil Dreamweaver 2004 soit la version 8 ^^'

Je te conseil ce logiciel tout simplement car il permet l'édition de tous les format web existant. Ce qui est très bine quand ont crée un site web dynamique.

Si tu ne connais rien à la réalisation de site il te faudra apprendre le XHTML puis le PHP sur http://www.siteduzero.com !

Quand tu aura apprit le codage il te faudra crée une charte graphique ou alors un utiliser un kit graphique.

Bonne chance,
Thomas

wouf
Membre Relatif
Messages: 203
Enregistré le: 17 Fév 2007, 15:55

par wouf » 11 Mar 2007, 23:56

Personne n'a évoqué NVU. :doh:

ni firefox et son extension web devleopper :triste:

ni XML notepad :marteau:


Pour Clembou
Je développe aussi sous linux, mais suis un peu fatigué de la gue-guerre nux-windows, moi j'aime les deux. :happy2:

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 12 Mar 2007, 02:23

wouf a écrit:moi j'aime les deux. :happy2:


http://chl.be/vista/

Skilled
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 23 Fév 2007, 16:03

par Skilled » 16 Mar 2007, 23:25

Moi j'utilise Dreamweaver MX2004 je le trouve complet et comprenant une interface avancée...

ghghgh
Membre Relatif
Messages: 305
Enregistré le: 04 Aoû 2006, 16:20

par ghghgh » 17 Mar 2007, 00:48

bah, si t'es sous windows et tu sais coder en (x)html, t'as un très bon éditeur et gratuit, notepad++ il te propose une coloration syntaxique pour de nombreux langages de programmation... :]

si t'apprends bien sur le site du zéro, tu pourras faire des choses très correct par la suite... et t'es pas obligé de coder en puriste, avec un ptit kit graphique (qui produit il faut le dire du mauvais code la plupart du temps... et pas très standard...) tu peux faire quelque chose d'assez potable (voir ma signature ^^
c'est le site de mon projet tpe...
tu produits le code de base, puis tu modules à tes envies...

vlà bon courage et bonne chance ;)

alap90
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mar 2007, 15:08

A considérer avant de se lancer.

par alap90 » 18 Mar 2007, 13:27

La création d'un site Web est à la base une question économique. En fonction de vos connaissances et des moyens financiers que vous êtes prêts à y investir. Dreamweaver8 est un très bon logiciel, il existe également celui qui est surnommé "the dreamweaver killer" à savoir aptana, gratuit et vraiment trés bon mais un peu plus limité pour ce qui est de la construction de sites dynamiques. On utilise les deux dans notre entreprise, ainsi que NVu, un très bon gratuit lors des formations que l'on anime.
Ceci dit, avant de penser création de A à Z il faut se poser 3 questions :
Est-ce que je souhaites tout faire ? (pour s'y connaître, par envie,...)
Est-ce que cela ne me reviendra pas moins cher de sous-traiter et de me concentrer sur l'animation du site web ? (l'animation est un véritable travail qui prend déjà un temps considérable pour qui veut réussir sur Internet)
Il y a t-il des éléments préexistants (souvent gratuit) correspondant à ce que je veux obtenir ? ( Il existe d'excellents outils permettant d'obtenir un résultat professionnel plus rapidement et facilement qu'en réalisant tout soit même. Participant au développement de Joomla! je ne peux que vous inviter à le découvrir. Gratuit, il est utilisé par des sociétés telles que Porsche, l'ONU ou...l'eurovision)
Dans tous les cas c'est une formidable aventure...

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 18 Mar 2007, 13:47

rom08le2 a écrit:Moi en ce moment j'utilise dreamwever 8.0.

Y en a t'il des plus performant ?

N'importe quel logiciel avec un correcteur orthographique rendra ton site meilleur deja.

Clu
Membre Relatif
Messages: 214
Enregistré le: 17 Mar 2007, 14:24

par Clu » 18 Mar 2007, 21:21

Il n'y a pas de logiciel mieux que d'autres pour faire un site. Dreamwevver ou frontpage express c'est pour le gars qui a besoin ou qui veut se faire un site tranquille. Si tu veux passer du temps dans la création de sites, il faut te lancer dans la programmation :
- javascript pour les animations : donc tu préfères travailler sur la présentation
- php : pour programmer des trucs style forums.

En tout cas, tu peux utiliser "Context" qui te corige et te traduit tous les modes de programmation.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 19 Mar 2007, 21:08

Clu a écrit:Il n'y a pas de logiciel mieux que d'autres pour faire un site. Dreamwevver ou frontpage express c'est pour le gars qui a besoin ou qui veut se faire un site tranquille. Si tu veux passer du temps dans la création de sites, il faut te lancer dans la programmation :
- javascript pour les animations : donc tu préfères travailler sur la présentation
- php : pour programmer des trucs style forums.

En tout cas, tu peux utiliser "Context" qui te corige et te traduit tous les modes de programmation.

C'est quoi ce délire complet :doh:
JavaScript et PHP n'ont pas du tout la meme portée, mais tu peux faire pareil avec l'un et l'autre. La seule grosse différence est que PHP est coté serveur, et JS coté client...

rom08le2
Membre Naturel
Messages: 44
Enregistré le: 05 Mar 2007, 16:16

merci

par rom08le2 » 21 Mar 2007, 22:05

Ok d'accord merci pour vos réponces. :we: :we:

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 23 Mar 2007, 12:10

anima a écrit:La seule grosse différence est que PHP est coté serveur, et JS coté client...


beuh on peut faire du client leger avec JS aussi maintenant (servlet)

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 23 Mar 2007, 17:29

Clu a écrit:Il n'y a pas de logiciel mieux que d'autres pour faire un site. Dreamwevver ou frontpage express c'est pour le gars qui a besoin ou qui veut se faire un site tranquille. Si tu veux passer du temps dans la création de sites, il faut te lancer dans la programmation :
- javascript pour les animations : donc tu préfères travailler sur la présentation
Java/JEE plutot je dirais...pour les servlets tout ca tout ca...ou flash
Clu a écrit: - php : pour programmer des trucs style forums.

pas forcément, on peut le faire avec JS, ASP etc... mais bon le client lourd c'est pu tres à la mode

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 23 Mar 2007, 17:40

anima a écrit:La seule grosse différence est que PHP est coté serveur, et JS coté client...

Fondamentalement oui mais je crois qu'on peut quand meme avoir du JS côté serveur

wouf
Membre Relatif
Messages: 203
Enregistré le: 17 Fév 2007, 15:55

par wouf » 16 Avr 2007, 09:45

Ajax? :++:

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite