Site internet

Discutez d'informatique ici !
aenobarbus
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 09 Déc 2006, 16:59

site internet

par aenobarbus » 16 Déc 2006, 00:15

Salut,

J'aimerais savoir comment créer un site internet, merci



olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 19:17

par olivthill » 16 Déc 2006, 01:01

Tout d'abord, il faut se choisir un hébergeur.
Herberger son site sur son propre PC est théoriquement tout à fait possible, mais est tout à fait déconseillé dans la pratique pour un particulier, parce que cela nécessite des moyens en matériel, en savoir faire, en frais financiers, qui dépassent largement la modique somme mensuelle à payer à un hébergeur externe, surtout que la plupart du temps, le fournisseur d'accès à internet que l'on utilise déjà est aussi un hébergeur, et le fait sans supplément par rapport au forfait standard qui permet de naviguer sur internet.

Les grands fournisseurs d'accès (free, aol, orange, club internet, etc.) permettent tous à leurs abonnés ordinaires de se créer leur propre site. Mais pour chaque hébergeur, il y a des variantes et donc il est difficile de décrire avec précision et d'une manière générale ce qu'il faut faire pour créer son site. Le mieux est d'aller lire la documentation à propos de la création des sites personnelles, sur le site de son hébergeur.

Un site est composé de pages HTML. Donc il faut apprendre HTML. Il ne faut pas avoir peur, c'est très facile.
Puis pour avoir un site assez joli, il faut apprendre les CCS (Cascading Style Sheets) ce qui est un tout petit peu plus compliqué.
Pour avoir un peu d'interactivité dans ses pages, il faut apprendre en plus le javascript.
Tous les hébergeurs acceptent l'HTML, le CSS, et le javascript.

Pour faire des pages dynamiques, ou pour accéder à une base de données, il faut faire du PHP ou du java. Seuls certains hébergeurs permettent cela sans demander le paiement d'un supplément. Free permet de faire du PHP. AOL ne le permet pas, à ma connaissance.

Pour plus d'infos voir les conseils sur les forums informatiques, par exemple sur http://forum.hardware.fr

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 18:44

par Furi0u5 » 16 Déc 2006, 19:16


phoenix04
Messages: 3
Enregistré le: 17 Déc 2006, 21:24

par phoenix04 » 17 Déc 2006, 21:43

Ouai,il te faudra quelques temps pour assimiler les connaissances proposées sur le site du zéro,mais au final,tu ne regrettera pas !

miss67
Messages: 5
Enregistré le: 04 Jan 2007, 22:43

!!!!!!!

par miss67 » 07 Jan 2007, 20:08

TU PEUT AUSSI CR2EDES BLOG

http://WWW.SKYBLOG.COM

ALLEZ KISS

mopi76
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 04 Jan 2007, 18:58

par mopi76 » 07 Jan 2007, 22:22

slt !!!

je te conseille d'utiliser NVU qui va beaucoup t'aider à démarrer et il est très facile à utiliser donc voila !!!

Bonne continuation !!!
@+ :zen:

pc_worm
Messages: 3
Enregistré le: 11 Jan 2007, 16:00

par pc_worm » 11 Jan 2007, 20:49

Salut
je te recommande de te pencher aussi sur les methodes de realisation informatique comme MERISE, UML etc... ca t'aidera pour comprendre l'architecture de ton site et ne pas t'embrouiller avec les pages.

Tu n'as pas besoin de tout pigé. Jusqte deux ou trois diagrammes et ca ira.

En-Attendant-le-déban
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 08 Jan 2007, 00:55

par En-Attendant-le-déban » 14 Jan 2007, 15:12

Moi j'ai commencé avec Dreamweaver, sans connaître ni le html ni le css^^
Ca f'zai un beau code tout moche :zen:

LittleGenius
Membre Naturel
Messages: 76
Enregistré le: 03 Déc 2006, 15:46

Hey !

par LittleGenius » 14 Jan 2007, 15:27

[FONT=Trebuchet MS]Macromedia Dreamweaver est un très bon logiciel si on sait s'en servir. :marteau: [/FONT]

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 14 Jan 2007, 19:15

LittleGenius a écrit:[FONT=Trebuchet MS]Macromedia Dreamweaver est un très bon logiciel si on sait s'en servir. :marteau: [/FONT]


Faux. Macromedia dreamweaver est un logiciel très moyen quand on sait s'en servir. Ce logiciel ne sert bien que quand on édite du ColdFusion.

Pour tout le reste, je conseille:
- Windows: Maguma PHP Editor (marche aussi pour le HTML)
UltraEdit
(Dreamweaver PEUT-ETRE pour débuter en HTML...)
- Linux: Anjuta, Bluefish, kEdit, gEdit

En-Attendant-le-déban
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 08 Jan 2007, 00:55

par En-Attendant-le-déban » 14 Jan 2007, 20:50

Maguma il est cher ! ^^

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 13:00

par anima » 14 Jan 2007, 21:20

En-Attendant-le-déban a écrit:Maguma il est cher ! ^^


Bah t'attends quoi. Code en PHP, récupère un PHP Innovation award et demande maguma :hum:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 14 Jan 2007, 22:26

anima a écrit:Pour tout le reste, je conseille:
- Windows: Maguma PHP Editor (marche aussi pour le HTML)
UltraEdit
(Dreamweaver PEUT-ETRE pour débuter en HTML...)
- Linux: Anjuta, Bluefish, kEdit, gEdit

Je connais rien à la création de sites web, mais si on veut écrire le html à la main sous unix/linux les 2 éditeurs de texte les plus puissants sont emacs et vim/gvim (vim est en mode texte, gvim a une interface graphique), et ils sont aussi disponibles sous windows, ça m'étonne que tu ne les cites pas !

Bob45
Membre Relatif
Messages: 130
Enregistré le: 28 Sep 2006, 15:03

par Bob45 » 23 Jan 2007, 16:49

Tu peux aussi creer des sites web via roxorgamers pa exemple, c'est ce que j'ai fait pour mon site, c'est très facile a prendre en main, simple à comprendre et gratuit en plus de cela.

C'est bien mieux qu'un blog en tout cas ;)

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite