Scanner

Discutez d'informatique ici !
farator
Membre Irrationnel

Scanner

par farator » 26 Jan 2009, 21:04

Salut :)

J'ai une imprimante qui fait scanner.
Ca marchait très bien jusque hier.
Et aujourd'hui : je veux numériser une image et impossible. J'ai essayé à partir de plusieurs logiciels, j'ai toujours le message "pas de scanner détecté".
J'ai essayé de changer de cable, de redémarrer etc, rien n'y fait.
Et l'impression, elle, fonctionne...

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 26 Jan 2009, 23:11

salut,

Commence par trouver le modèle de ton imprimante-scanner puis recherche sur le site du constructeur, tu es surement pas le seul a avoir ce problème.

Ensuite, si tu as fait une maj recente, tu peux essayer de faire un backup vers le point de restauration avant l'install de la maj.

Enfin, regarde si le problème est de l'ordre logiciel ou matériel. En théorie, tu es pas obligé de passer par un logiciel, car si les concepteurs sont pas trop cons, ils ont pensé a faire une fonction copie en combinant scan+impression. Du fait, une simple alimentation devrait permettre de voir si la fonction scanner marche!!
la vie est une fête :)

farator
Membre Irrationnel

par farator » 27 Jan 2009, 16:40

Salut,

J'ai essayé le backup, et ça fonctionne :)
Et oui, les concepteurs sont un peu cons je pense ^^ Impossible de faire un scan si l'imprimante n'est pas reliée à l'ordi.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 27 Jan 2009, 22:23

impeccable alors !
et puis pour la maj, c'est ptet une maj bugguée. Il paraitrait que c'est deja arrivé chez microsoft.

farator
Membre Irrationnel

par farator » 27 Jan 2009, 22:30

Vi, merci :)
Mais ça risque pas d'empêcher l'installation des MAJ suivantes ?

(xD ça m'a fait bizarre de voir ta signature au-dessus de la mienne).

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 27 Jan 2009, 22:55

Ben apres le passage de la maj :

Tu peux aller voir coté gestionnaire de périphériques si ya pas une anomalie du coté du scanner (il me semble que c'est aussi affiché), genre ca veut dire qu'il faut réinstaller le pilote.

Fais aussi un ptit tour sur le site du constructeur, ca se fait le driver de ton scanner est devenu incompatible avec la maj, mais pe qu'il existe une maj du driver plus récente...

PS : on pourrait penser aux premiers abord que la fête est une maladie sexuellement transmissible. Et en poussant a peine plus loin, que la vie hérite de la fête et des maladies sexuellement transmissibles. Helas, la fete publique et les MST private, c'est pas encore ca!

farator
Membre Irrationnel

par farator » 28 Jan 2009, 22:38

Lol
J'ai regardé ds le gestionnaire de périph, et j'ai vu pilote endommagé.
J'suis allé voir sur le site constructeur, et j'ai installé le driver le plus récent.
Et là j'ai vu que le scanner marchait pas.
Du coup j'ai voulu réinstaller l'ancien driver (j'ai le cd), et là .. fichier inconnu, en ".nbf" Tu connais ? J'ai fait un backup, et là le scanner ne marche plus et j'ai toujours le "pilote endommagé". :triste:
Je peux ni faire de mise à jour, ni revenir à la version précédente.

Du coup faudrait que j'arrive à ouvrir ce .nbf pour réinstaller la version d'origine. :hein:

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 28 Jan 2009, 23:27

Es-tu sur que le driver que tu tentes d'installer correspond bien a tes besoins : même os (pe est-il différent pour vista et xp), même scanner (genre le 6783XI et non le 6782XI).

Tu peux essayer par le gestionnaire de periphérique, de double cliquer sur le periph endommagé (ici, scanner), normalement t'as un bouton corriger les problèmes.

Sinon, essaie de desinstaller le driver (j'ai envie de dire les drivers du scanner), car pe que les deux rentrent en conflit, par exemple si t'as installé le second et qu'il a pas demandé si tu voulais desinstaller le premier. Je sais pas si cette dernière supposition est fondée, mais ca serait con de l'exclure dans le doute :(

Concernant les .nbf, il me semble que ca peut s'ouvrir avec wordpad??
Jcrois que c'est des fichiers info, mais je suis plus sur du tout...

mehdi42ai

par mehdi42ai » 27 Nov 2013, 02:32

Bonjour

a mon avis vous avez 2 choix:

Soit que tu ailles sur site officiel de constructeur

Soit d'utiliser un logiciel qui detecte automatiquement la config de votre pc et ilte donne le driver qui correspond a Toshiba satellite C70D A10K comme le logiciel http://www.driver-detective.fr. ..

Retourner vers ϟ Informatique