--flens-- a écrit:=O
:scotch: non je déconne, je ne pouvais pas m'enpêcher de la faire ...
Sinon moi ça m'intéresse, heu... pas les soudures et toute la mécanique :langue: mais tout ce qui est question de programmation (sachant que je ne suis pas un pro :crash:) car c'est l'avenir de l'automatisation (he oui malheureusement :doh: ), donc je serais intéresser par ton code et ton raisonnement ... (je sais je suis curieux ... :zen: )
Bon ben j'espère que ce post ne va pas partir en c****** :spy: :look_up:
Et perso la patience est tout un art qu'il faut savoir maitriser, donc aucune reponse interessante en 4 jour, c'est pas anormale surtout en periode de vacance ...
Voilà, j'espère voir vite la suite de ton sujet :king:
Dominique Lefebvre a écrit:Réfléchis : la programmation des robots devient un jeu d'enfants (mais non Stef, je ne dis pas que tu es un gosse!), au sens propre du terme, car j'ai quelque part sur mes étagères un robot Lego, dont le micro-contrôleur aurait fait mon rêve il y 25 ans!
Patastronch a écrit:Ce robot manque cruellement de possibilités ! Je préfère encore m'amuser avec mes legos technique (ou investir dans des lego NXT => http://patastream.com/index.php?page=page_view&id=370) qui me permettent de vraiment faire ce dont j'ai envie et non me restreindre à des capteurs sur 2 roues asynchrones alimentés par des piles AAA.
Patastronch a écrit:-> Si tu recherches des idées d'algo à mettre dans ton joujou, pour ma part, sur ce genre de robot très limité des algos d'apprentissages pour la navigation serait ce qu'il y a de plus intéressant. Si tu es encore un profane dans ce domaine, oriente toi vers des méthodes d'apprentissage par système de classeur ou méthode de svm et oublie pour le moment les approches par réseaux de neurones plus compliqué à mettre en uvre.
si ça ne t'intéresse pas "patastronch" , passe simplement ton chemin, et va jouer aux legos
Dominique Lefebvre a écrit:Tiens un autre fan de Lego techniques et des robots Lego, sympa... Je me sens moins seul! Et moins idiot aussi peut-être...
Flodelarab a écrit::lol: vu!
A quoi sert la fonction Pollswitch ? (ça c'est juste pour mon information)
Les lignes qui contiennent ce mot ne servent à rien. En effet, tu as confondu opérateur de comparaison et opérateur d'affectation.
Vrai ou faux ?
Flodelarab a écrit:Oui, je suis une mère pour toi. Non, ne me remercie pas. Arrête les flashs, ça me gêne.
Il y a 6 capteurs appelés K1, K2, K3, K4, K5, K6. Pas vrai ?
Comment je le sais ?
:zen: C'est là que je t'apporte le lien qui va te sauver la vie
Quoi ? Comment ça "Espèce de boulet, je connaissais déjà !" ?
Et bien tout est écrit: tu récupères la position des switchs dans un nombres à 8 chiffres dont les 6 premiers (les plus petits) donnent la position recherchée des Ki.
:++:
#include "asuro.h"
int main(void)
{
unsigned int lineData[2];
Init();
FrontLED(ON);
StatusLED(GREEN);
MotorDir(FWD,FWD);
while (1){
LineData(lineData);
if (lineData[0]lineData[1]) {
MotorSpeed (25,100);
}
else if (lineData[0]==lineData[1]) {
MotorSpeed (100,100);
}
}
return 0;
}
#include "asuro.h"
int main(void)
{
unsigned int lineData[2];
Init();
FrontLED(ON);
StatusLED(GREEN);
MotorDir(FWD,FWD);
while (1){
LineData(lineData);
if (lineData[0]lineData[1]) {
MotorSpeed (100,25);
}
else if (lineData[0]==lineData[1]) {
MotorSpeed (100,100);
}
}
return 0;
}
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