Recuperation de disque formatté.

Discutez d'informatique ici !
RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

Recuperation de disque formatté.

par RadarX » 13 Fév 2007, 20:49

Bonjour tout le monde,

je recherche un logiciel de reconstitution de fichiers effacés, ou mieux, de disque formatté.
J'ai deja essayé PC Inspector et il ne marche pas. En connaissez vous d'autres?

Merci d'avance.

RadarX.



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 13 Fév 2007, 21:07

RadarX a écrit:Bonjour tout le monde,

je recherche un logiciel de reconstitution de fichiers effacés, ou mieux, de disque formatté.
J'ai deja essayé PC Inspector et il ne marche pas. En connaissez vous d'autres?

Merci d'avance.

RadarX.


Salut radarX,

Alors, t'as toujours pas réussi à récupérer tes datas! pas de chance, je compatis sincèrement (surtout qu'il y avait un fichier qui m'intéressait parait-t-il...)

En désespoir de cause, tu peux essayer ce site http://www.reparerdisquedur.com.
Je sais, ça coûte des sous, mais bon! Et puis, c'est peut être pas simple pour toi!

leibniz
Membre Relatif
Messages: 407
Enregistré le: 30 Mai 2005, 12:00

par leibniz » 14 Fév 2007, 22:22

Salut,

Par contre, il y a plein de softs qui répondent à ta question.
Par exemple, Restore My Files Data Recovery. Google est ton ami.

PS: Si tu avais effectué un formattage physique (Et je crois que ce n'est pas le cas) tu n'as aucune chance de récupérer tes données.

A+

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 15 Fév 2007, 00:12

leibniz a écrit:Salut,

PS: Si tu avais effectué un formattage physique (Et je crois que ce n'est pas le cas) tu n'as aucune chance de récupérer tes données.

A+


Si justement! Pas de panique! Les boites (dont celle que j'indique) savent récupérer les disques formatés physiquement. En fait, ils procèdent par lecture directement des domaines magnétiques résiduels. ça marche jusqu'à deux ou trois formatages. Mais ça coute des sous. On a rien sans rien....

PS:les flics et autres services te récupèrent un disque dur même très très abimé...

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 15 Fév 2007, 00:57

Dominique Lefebvre a écrit:Si justement! Pas de panique! Les boites (dont celle que j'indique) savent récupérer les disques formatés physiquement. En fait, ils procèdent par lecture directement des domaines magnétiques résiduels. ça marche jusqu'à deux ou trois formatages. Mais ça coute des sous. On a rien sans rien....

PS:les flics et autres services te récupèrent un disque dur même très très abimé...

Je suis au courant et suis d'accord avec toi Dominique. C'est ce qui me donne encore de l'espoir.
Je pense que je vais aller voir ton site.
Par ailleurs, je devine que si vous parlez de formattage physique c'est peut etre par opposition a un formattage logique??? Cest quoi la difference au fait?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 15 Fév 2007, 10:08

RadarX a écrit:Je suis au courant et suis d'accord avec toi Dominique. C'est ce qui me donne encore de l'espoir.
Je pense que je vais aller voir ton site.
Par ailleurs, je devine que si vous parlez de formattage physique c'est peut etre par opposition a un formattage logique??? Cest quoi la difference au fait?


Le formatage logique se contente d'effacer la structure de catalogue de ton disque et d'en reconstruire une vide. Les données ne sont pas effacées mais l'OS ne peut plus y accéder. Pour lui, c'est comme si le disque était vierge. Mais les données sont toujours là....
Le formatage physique efface physiquement les données. En fait, il réécrit dessus.

Note que si tu veux vraiment rendre un disque illisible, le seul moyen est de détruire (de brouiller plutôt) les domaines magnétiques avec un puissant aimant. Il en existe un autre, logiciel, un peu moins efficace mais suffisant dans presque tous les cas. Il s'agit d'écrire beaucoup de fois consécutivement des données aléatoires (vraiment aléatoires) sur ton disque. Bien sur, pour faire cela, il faut accéder directement au contrôleur du disque.

Mais il me semble que ce n'est pas ton problème du jour...

pauleta-batista
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2006, 21:21

par pauleta-batista » 22 Fév 2007, 23:03

Tout dépend du formatage.

Si le formatage est réecris à 10 fois tu as peu de chance ...

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite