Hello à tous,
J'ai un petit projet d'étude a titre personnel que j'aimerais mettre en uvre mais hélas je n'ai pas tout les éléments mathématique pour mettre en uvre cette intuition.
D'un coté j'ai une base d'éléments (des musiques), d'un autre coté j'ai des listes de lecture basé sur la base d'éléments (A,B,C,D,E,F...).
Mon idée est la suivante :
En considérant que la base d'éléments sont des points (d'un univers) et que les listes de lectures sont des segments qui relie ces éléments entre eux. (en prenant en compte la somme de récurrences de ces segments (A,C peut être trouvé n fois contrairement au segment F,Q qui n'est présent qu'une seule fois)).
Serait-il possible par statistiques, algorithme génétique ou autre technique de déterminé et surtout de produire de nouvelle liste de lecture par duplication de schéma ou autre procédé. Serait-il possible de relié toute la base d'élément entre eux avec des segment de taille et de poids ?
L'idée est de constitué un univers musicale et un "vaisseau" qui permet de découvrir de nouvelle chanson ou au contraire de rester sur les 'autoroutes' populaire d'écoute.
voila voila en espérant que c'est assez parlant :)
Merci :)