R&D Recherche d'algo/technique

Discutez d'informatique ici !
Marcellus

R&D Recherche d'algo/technique

par Marcellus » 25 Juil 2008, 15:24

Hello à tous,

J'ai un petit projet d'étude a titre personnel que j'aimerais mettre en œuvre mais hélas je n'ai pas tout les éléments mathématique pour mettre en œuvre cette intuition.

D'un coté j'ai une base d'éléments (des musiques), d'un autre coté j'ai des listes de lecture basé sur la base d'éléments (A,B,C,D,E,F...).

Mon idée est la suivante :
En considérant que la base d'éléments sont des points (d'un univers) et que les listes de lectures sont des segments qui relie ces éléments entre eux. (en prenant en compte la somme de récurrences de ces segments (A,C peut être trouvé n fois contrairement au segment F,Q qui n'est présent qu'une seule fois)).

Serait-il possible par statistiques, algorithme génétique ou autre technique de déterminé et surtout de produire de nouvelle liste de lecture par duplication de schéma ou autre procédé. Serait-il possible de relié toute la base d'élément entre eux avec des segment de taille et de poids ?

L'idée est de constitué un univers musicale et un "vaisseau" qui permet de découvrir de nouvelle chanson ou au contraire de rester sur les 'autoroutes' populaire d'écoute.

voila voila en espérant que c'est assez parlant :)
Merci :)

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 25 Juil 2008, 15:27

Salut,

est-ce que c'est un truc de ce genre : http://www.musicovery.com ???

Marcellus

par Marcellus » 25 Juil 2008, 15:34

Non mais je trouve que leur système est mauvais enfin du moins pas dans les objectifs que j'aimerais arrivé

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 25 Juil 2008, 15:36

Entendu ^^

je ne sais pas par contre si je pourrais t'aider plus que ça :)

bon courage :++:

Marcellus

par Marcellus » 25 Juil 2008, 16:44

Merci quand même :)

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 25 Juil 2008, 17:29

Marcellus a écrit:Non mais je trouve que leur système est mauvais enfin du moins pas dans les objectifs que j'aimerais arrivé

Ben justement. C'est quoi ton objectif ? Ce n'est pas clair.

Tes données en entrée ne sont pas claires non plus. Quand tu dis "A B C D " tu parles de "la si do ré" ?

Marcellus

par Marcellus » 25 Juil 2008, 17:53

Donc pour les données d'entré, ce sont des chansons enregistré dans une BDD, c'est représente par un ID.

A = ID, Titre, Chemin du fichier = 1 Chanson

Une liste de lecture c'est une succession d'ID :
1, 2, 5, 1, 44, 2, etc... soit par représentation A, B, E, A, etc..

En considérant que les chansons sont des points. Les listes de lecture peuvent être défini comme une suite de segment : A->B E->A, etc...

l'idée est d'analysé toute les listes de lectures en les découpant par segments et leur affecté une note. Par exemple, je trouve A->B dans 60 liste, alors le segment A->B a une note de 60.

Je me demande donc si a partir de tout ceci, nous pouvons "relié" l'ensemble des points et générer des listes de lecture plus ou moins populaire.

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 25 Juil 2008, 18:12

Ahhh c'est plus clair. Pas la peine de faire le symbole, le symbole du symbole, etc...

La réponse à ta question est évidemment oui.

La question est "quelle est la manière la plus pertinente?"
Moi, je prendrais les chansons les plus populaires (donc les plus présentes) et je chercherais à les articuler de la meilleure manière en calculant la somme de la chaine de segments la plus forte.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 25 Juil 2008, 19:56

Bonsoir,
Marcellus a écrit:Une liste de lecture c'est une succession d'ID :
1, 2, 5, 1, 44, 2, etc... soit par représentation A, B, E, A, etc..

En considérant que les chansons sont des points. Les listes de lecture peuvent être défini comme une suite de segment : A->B E->A, etc...

l'idée est d'analysé toute les listes de lectures en les découpant par segments et leur affecté une note. Par exemple, je trouve A->B dans 60 liste, alors le segment A->B a une note de 60.

Je ne comprends pas la représentation des listes de lecture, pourquoi les représenter par segments et pas comme des listes (au sens « structure de données » du terme), par exemple A -> B -> E -> A ? Si A, B, E, A correspond aux deux segments A->B et E->A, elle ne contient pas le segment B->E, c'est quand même gênant pour analyser les listes, non? et A->B, B->E, E->A répète 2 fois chaque élément sauf le premier et le dernier, ce n'est pas très optimal.

Retourner vers ϟ Informatique