Quel logiciel Utiliser,

Discutez d'informatique ici !
kohan95

quel logiciel Utiliser,

par kohan95 » 13 Juil 2008, 08:05

Salut
Voila j‘ai une recherche a faire pour l’école mais un petite problème : écrire les caractères mathématiques avec word c’est vraiment déficèle
Ma question la voila : quel logiciel pour écrire les du math sur pc ?(éditeur du texte mathématique )

Merci d’avance de votre repense

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 13 Juil 2008, 08:28

kohan95 a écrit:Salut
Voila j‘ai une recherche a faire pour l’école mais un petite problème : écrire les caractères mathématiques avec word c’est vraiment déficèle
Ma question la voila : quel logiciel pour écrire les du math sur pc ?(éditeur du texte mathématique )

Merci d’avance de votre repense

Bonjour,
Si "déficèle" veut dire difficile, je vois vraiment je ne vois pas la difficulté qu'il y a à écrire des maths avec word...
Sinon regarde en latex mais si word te fais peur je ne pense pas que le latex t'intéressera beaucoup.

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 13 Juil 2008, 09:14

gol_di_grosso a écrit:Bonjour,
Si "déficèle" veut dire difficile, je vois vraiment je ne vois pas la difficulté qu'il y a à écrire des maths avec word...
Sinon regarde en latex mais si word te fais peur je ne pense pas que le latex t'intéressera beaucoup.

Voir le sujet sur OpenOffice ouvert récemment sur la rubrique Informatique.

Sur Word, il doit exister des modules pour écrire des mathématiques. Ici par exemple : http://membres.lycos.fr/rolfan/liensmat.html

Sinon, comme a dit gol_di_grosso, il faut installer une distribution LaTeX (MiKTeX sous Windows) mais si c'est pour une unique utilisation, ce n'est pas la peine de l'installer :triste:

narutoo
Membre Naturel

si tu veux voici qui peux t'aider

par narutoo » 13 Juil 2008, 14:43

démarrer==>tous les programmes==>accesoires==>outils systeme==>et enfin table de caractere

kohan95

par kohan95 » 13 Juil 2008, 19:17

ok merci

difficile :mur:

nuage
Membre Complexe

par nuage » 15 Juil 2008, 23:00

Salut,
si je peux me permettre un conseil, c'est superbe, mais il faut un peu d'apprentissage.
Sinon Open office est beaucoup mieux que Word pour les textes mathématiques, et pour les textes en général.
Il parait que le tableur est moins bien qu'Exel.
Mais pas pour l'usage que j'en ai.
Au niveau traitement de texte, Ooo me semble très nettement supérieur.
À titre d'exemple, ma douce et tendre a rendu un mémoire l'an passé (250 pages avec plein de photos) et le jury a remarqué la qualité de la mise en page (ie les automatismes d'Open office). Habituellement ils ont des choses sous Word.
Ceci étant on peut faire aussi moche avec Ooo qu'avec Word, mais c'est un peu plus difficile.

andros06
Membre Relatif

par andros06 » 16 Juil 2008, 11:22

Il est certain que si tu ne comptes pas écrire une multitude de docs scientifiques, Open Office suffit. Le module mathématique d'Open Office est "semblable" niveau syntaxe à Latex. Le rendu est propre.

Après Latex c'est un autre monde dont tu peux difficilement te passer une fois que tu y as goûté (que ce soit pour des notes techniques ou non)

Autrement jette un oeil à l'adresse suivante http://www.forkosh.com/mimetextutorial.html

andros

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 16 Juil 2008, 12:50

nuage a écrit:Au niveau traitement de texte, Ooo me semble très nettement supérieur.

Tout est une question d'habitude. Quand tu utilises word depuis longtemps, et avec habitude, ça marche très bien. Pour ma part, c'est des XP inverses que j'ai. Je précise que c'était sur la version 1 de OOo et que la 2 s'est nettement amélioré. Mon XP donc : faire des tableaux et des encadrements : j'ai jamais réussi à faire quelque chose de propres avec OOo. Autre chose, je sais sous word comment commencé la numérotation à partir du texte seulement (pas de numérotation pour la page de garde, le sommaire....). Je n'ai pas réussi avec OOo (j'ai pas réessayer avec la version 2).
Quant à PowerPoint, MS est à mon sens bien mieux que OOo. Et pour Excel, je crois savoir que les macros, c'est pas trop ça avec OOo.

Retourner vers ϟ Informatique