Quel logiciel statistique utiliser ?
Discutez d'informatique ici !
-
john32
- Membre Relatif
-
par john32 » 30 Juil 2008, 08:40
Bonjour,
Je souhaite faire de l'analyse de données statistiques mais je ne sais pas quel logiciel entre R et SAS est le plus intéressant pour cela. (je peux disposer des deux donc le problème du prix n'en est pas un).
Quels sont donc à votre avis les avantages et les inconvénients de ce deux logiciels et donc celui que vous préférez.
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 30 Juil 2008, 13:04
john32 a écrit:Bonjour,
Je souhaite faire de l'analyse de données statistiques mais je ne sais pas quel logiciel entre R et SAS est le plus intéressant pour cela. (je peux disposer des deux donc le problème du prix n'en est pas un).
Quels sont donc à votre avis les avantages et les inconvénients de ce deux logiciels et donc celui que vous préférez.
Surtout que R est gratuit

Je n'utilise pas encore ce genre de logiciel qui n'est pas à ma portée. J'ai vu qu'il y avait une interface graphique pour R, ça s'appelle RKWard. Si ça t'interesse, fais un essai !
-
john32
- Membre Relatif
-
par john32 » 30 Juil 2008, 13:54
Ok merci de l'info je vais tester ceci ça rendra surement plus facile d'accès.
Mais sinon au niveau des possibilités de taches effectuées sur chacun d'eux tu ne sais pas ?
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 30 Juil 2008, 14:16
john32 a écrit:Ok merci de l'info je vais tester ceci ça rendra surement plus facile d'accès.
Mais sinon au niveau des possibilités de taches effectuées sur chacun d'eux tu ne sais pas ?
En ouvrant RKWard, il y a beaucoup d'outils pour faire des analyses statistiques à partir de tableaux de données. Après, je ne peux pas te dire à quoi ça sert car je n'ai presque pas fait de statistiques (juste en Première S)...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités