salut,
- Quels sont les codes à entrer dans une programmation de Just Basics pour permettre au joueur de gagner s'il élimine un certain nombre d'objet ? Tout en indiquant ce nombre si possible.
Personnellement, je connais pas ce langage. Pe peux-tu nous donner quelques spécifités : existe-t-il des librairies pour creer des interfaces graphiques? est-ce un langage pour n00b, à savoir, tout est fait et on ne rentre que quelques arguments? Est-ce que ca tient plus du basic? Si tu n'as aucune idée, tu peux d'ors et déjà passer ton chemin, ou alors, va falloir que t'en chies un ptit peu, cqui fait trop pour de l'histoire (mais bon, la derniere virgule est personnelle et parenthèsable :happy2: )
- Comment crypter un fichier de sorte que l'on puisse le lire sur tous les ordinateurs ? J'ai en effet utilisé le logiciel AxCrypt mon fichier est crypté mais le logiciel n'étant que sur mon pc je ne parviens pas à le lire sur d'autre or c'est le but, tout en gardant le mot de passe bien entendu.
Ya plusieurs manières de crypter un fichier. La non plus tu ne précises pas pour qui c'est fait. Si c'est juste pour que tes proches y ait pas accès, et dans la supposition que ton entourage n'est pas assez geek, tu peux faire ton logiciel tout seul (en plus c'est pédagogique), avec une mignonne encryption de Cesar par exemple (ref wiki).
Neanmoins, tu peux aussi proteger tes fichiers. Avec winzip, il me semble que tu peux proteger un dossier par mot de passe. Ca se crack, mais c'est pas non plus la joie, ca devrait etre suffisant !
Best-of du best-of : tu passes sous linux, sur une clé bootable ou tu gères tes droits d'accès, mais bon, ca fait pas mal "juste pour ca".
D'ailleurs, JustBasics c'est pas bien, c'est propriétaaaaire.
- Savez-vous comment faire ce type de montage photo : une grande photo où un zoom est effectuée, on voit qu'elle est composé de centaines de photo et une fois arrivé sur une photo un mini diapo se met en route avec un commentaire audio. Puis on revient à l'image qui a enclenché le diapo, un dézoom est effectué on parcourt des yeux quelques fois photos avant de refaire pareil avec une autre photo et ainsi de suite 4 fois. Comment s'appelle ce procédé? Est-ce facile à faire et avec quoi ?
Je sais pas comment s'apelle ce procédé. Le plus documenté, je pense, c'est de chercher coté mosaïque/galleries et site web. Ca doit bien sûr pouvoir se faire, et pe même que certains logiciels proposent ca, mais bon, j'y crois pas trop, c'est assez spécifique.
Ton idée est originale, mais demande pas mal d'effort, surtout si tu suis un cursus littéraire ( intuité par le fait que tu sembles donner de l'importance à l'histoire ) . A toi de voir.