Programmation,cryptage et montage photo

Discutez d'informatique ici !
Remus
Membre Naturel

Programmation,cryptage et montage photo

par Remus » 28 Avr 2009, 18:02

Bonjour,

Je viens vous voir pour poser quelques questions que je me pose, en ayant besoin pour un devoir. Les voici :

- Quels sont les codes à entrer dans une programmation de Just Basics pour permettre au joueur de gagner s'il élimine un certain nombre d'objet ? Tout en indiquant ce nombre si possible.

- Comment crypter un fichier de sorte que l'on puisse le lire sur tous les ordinateurs ? J'ai en effet utilisé le logiciel AxCrypt mon fichier est crypté mais le logiciel n'étant que sur mon pc je ne parviens pas à le lire sur d'autre or c'est le but, tout en gardant le mot de passe bien entendu.

- Savez-vous comment faire ce type de montage photo : une grande photo où un zoom est effectuée, on voit qu'elle est composé de centaines de photo et une fois arrivé sur une photo un mini diapo se met en route avec un commentaire audio. Puis on revient à l'image qui a enclenché le diapo, un dézoom est effectué on parcourt des yeux quelques fois photos avant de refaire pareil avec une autre photo et ainsi de suite 4 fois. Comment s'appelle ce procédé? Est-ce facile à faire et avec quoi ?

Merci de me répondre assez rapidement.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 28 Avr 2009, 18:28

Et moi je pense que tu es un petit comique: un devoir tssss :-))

Remus
Membre Naturel

par Remus » 28 Avr 2009, 18:50

Je ne suis pas un comique comme tu dis. Nous devons faire un compte-rendu d'histoire de la manière la plus originale possible. Mon idée consiste en un petit jeu avec des éléments du Val-de-Loire (le sujet), à la fin le joueur qu'il gagne ou bien qu'il perde obtient un code pour accéder au diaporama du compte-rendu. C'est donc bel et bien scolaire !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 28 Avr 2009, 18:59

Remus a écrit:Je ne suis pas un comique comme tu dis. Nous devons faire un compte-rendu d'histoire de la manière la plus originale possible. Mon idée consiste en un petit jeu avec des éléments du Val-de-Loire (le sujet), à la fin le joueur qu'il gagne ou bien qu'il perde obtient un code pour accéder au diaporama du compte-rendu. C'est donc bel et bien scolaire !

c'est bien ce que je te disais: tu es un comique...

Remus
Membre Naturel

par Remus » 28 Avr 2009, 19:11

Pourquoi dis-tu ça ? Et est-ce que tu peux m'aider ou pas ?

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 29 Avr 2009, 07:38

salut,

- Quels sont les codes à entrer dans une programmation de Just Basics pour permettre au joueur de gagner s'il élimine un certain nombre d'objet ? Tout en indiquant ce nombre si possible.

Personnellement, je connais pas ce langage. Pe peux-tu nous donner quelques spécifités : existe-t-il des librairies pour creer des interfaces graphiques? est-ce un langage pour n00b, à savoir, tout est fait et on ne rentre que quelques arguments? Est-ce que ca tient plus du basic? Si tu n'as aucune idée, tu peux d'ors et déjà passer ton chemin, ou alors, va falloir que t'en chies un ptit peu, cqui fait trop pour de l'histoire (mais bon, la derniere virgule est personnelle et parenthèsable :happy2: )

- Comment crypter un fichier de sorte que l'on puisse le lire sur tous les ordinateurs ? J'ai en effet utilisé le logiciel AxCrypt mon fichier est crypté mais le logiciel n'étant que sur mon pc je ne parviens pas à le lire sur d'autre or c'est le but, tout en gardant le mot de passe bien entendu.

Ya plusieurs manières de crypter un fichier. La non plus tu ne précises pas pour qui c'est fait. Si c'est juste pour que tes proches y ait pas accès, et dans la supposition que ton entourage n'est pas assez geek, tu peux faire ton logiciel tout seul (en plus c'est pédagogique), avec une mignonne encryption de Cesar par exemple (ref wiki).
Neanmoins, tu peux aussi proteger tes fichiers. Avec winzip, il me semble que tu peux proteger un dossier par mot de passe. Ca se crack, mais c'est pas non plus la joie, ca devrait etre suffisant !
Best-of du best-of : tu passes sous linux, sur une clé bootable ou tu gères tes droits d'accès, mais bon, ca fait pas mal "juste pour ca".
D'ailleurs, JustBasics c'est pas bien, c'est propriétaaaaire.

- Savez-vous comment faire ce type de montage photo : une grande photo où un zoom est effectuée, on voit qu'elle est composé de centaines de photo et une fois arrivé sur une photo un mini diapo se met en route avec un commentaire audio. Puis on revient à l'image qui a enclenché le diapo, un dézoom est effectué on parcourt des yeux quelques fois photos avant de refaire pareil avec une autre photo et ainsi de suite 4 fois. Comment s'appelle ce procédé? Est-ce facile à faire et avec quoi ?

Je sais pas comment s'apelle ce procédé. Le plus documenté, je pense, c'est de chercher coté mosaïque/galleries et site web. Ca doit bien sûr pouvoir se faire, et pe même que certains logiciels proposent ca, mais bon, j'y crois pas trop, c'est assez spécifique.

Ton idée est originale, mais demande pas mal d'effort, surtout si tu suis un cursus littéraire ( intuité par le fait que tu sembles donner de l'importance à l'histoire ) . A toi de voir.
la vie est une fête :)

Remus
Membre Naturel

par Remus » 29 Avr 2009, 09:46

Merci pour ces réponses détaillées. Je vais donc y apporter quelques précisions. Pour la partie programmation j'ai finalement réussi à le finir hier soir et j'ai fixé deux styles de fin soit le joueur gagne quand il a plus de 19 points soit il perd s'il a en dessous de 20. La partie s'arrête bien entendu quand il gagne.

Concernant le cryptage, je ne veux pas le protéger outre mesure. Tout ce que je veux c'est qu'on ne puisse l'ouvrir qu'avec un code, un mot de passe si vous préférez. J'arrive à crypter mon fichier et à mettre un mot de passe mais le fichier (cela sera certainement un diaporama powerpoint) n'est exécutable que mon ordinateur (un vista). Or il faut qu'il puisse être ouvert de n'importe quel ordinateur windows. Un ami m'a conseillé de mettre le logiciel de cryptage que j'ai utilisé avec le fichier sur le même support pour que l'utilisateur puisse l'ouvrir avec mais cela ne me convainct pas même si je n'ai pas essayé. J'espère être assez clair dans mes explications si cela n'est pas le cas dites-le moi j'essaierai de mieux expliquer.

Pour le montage photo je crois que je vais chercher un logiciel spécifique mais si je ne trouve pas je me contenterai d'un diaporama avec commentaire audio.

Contrairement à ce que vous dites je ne suis pas du tout en cursus littéraire, je ne suis qu'en seconde générale et me destine à une fillière scientifique. J'aime juste le travail bien fait et me donne à fond pour faire le mieux de ce qui peut être fait c'est tout. Donc si vous avez des idées concernant le cryptage ou le montage photo merci de m'indiquer lesquels.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 29 Avr 2009, 20:20

salut,

pour le cryptage, utilises un truc bidon style winzip.
Mieux : utilises 7-zip. (juste que c'est free, pis plus puissant pour archiver/désarchiver).

Bon, apres, j'ai presque envie de dire que tu peux aussi faire 30 fichiers, les nommer a l'arrache, puis renommer LE bon fichier avec ton mdp que toi seul connais. Le mec qui sait même pas que ce sont des fichiers ppt, il va pas s'amuser a les essayer tous dans l'hypothétique cas ou yaura effectivement un powerpoint qui en plus serait interessant :we:

Sinon, chapeau bas pour ta motivation.
la vie est une fête :)

Retourner vers ϟ Informatique