Processeur core 2 duo

Discutez d'informatique ici !
touzanimo
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 26 Juil 2009, 11:19

processeur core 2 duo

par touzanimo » 23 Aoû 2009, 13:51

bonjour
j'ai un PC portable dont le processeur est un core 2 duo ,d'aprés ce je sais il doit y avoir 2 processeurs.mais en vérifiant les proprieté du systeme en utilisant la commende "systeminfo"dans l'invite des commendes j'ai vu qu'il ny qu'un seul processeur instalé!!
merci pour vos réponses



MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 13:57

par MathMoiCa » 23 Aoû 2009, 19:20

Un processeur avec deux coeurs, c'est ce qu'on me disait...
Donc dans le processeur, il y a en gros deux parties, mais bien un seul processeur.
enfin je crois


M.

touzanimo
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 26 Juil 2009, 11:19

par touzanimo » 24 Aoû 2009, 14:26

merci mathmoica
le probléme c ce qu'en vérifiant les propriété du systéme dans le paneau de configuration je trouve qu'il y a 2 processeurs

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 24 Aoû 2009, 15:20

touzanimo a écrit:merci mathmoica
le probléme c ce qu'en vérifiant les propriété du systéme dans le paneau de configuration je trouve qu'il y a 2 processeurs

Bonjour,
Un processeur dit "Core 2" est un circuit unique (1 seul chip) qui comporte 2 "coeurs". Un "coeur" n'est pas tout à fait un processeur mais presque. Il ne comporte pas l'électronique d'interface avec l'extérieur et partage avec les autres coeurs l'interface mémoire interne (la mémoire L1).
Windows concerne qu'un coeur = 1 processeur (un peu abusivement). Il est donc normal que ton panneau de conf indique deux processeurs.

Il faut attention à la technologie utilisée, car il existe des cartes avec 2 ou 4 vrais processeurs, plus performantes mais plus complexes, plus chères et plus gourmandes en énergie et moyens de refroidissement. Ne pas confondre "Core 2" et "bi-processeur" ou "Core 4" et quadri-processeurs. Les différences de performances tiennent essentiellement à la gestion de la mémoire L1 et aux accès à la mémoire L2.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite