Problème de son

Discutez d'informatique ici !
Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

Problème de son

par Alpha » 03 Sep 2006, 10:24

Bonjour,

Il a quelques temps, j'ai cru que mes hauts-parleurs fonctionnaient mal. En effet, quoi que j'écoutasse, tout avait un bruit de casserole, les voix étaient complètement déformées, à peine audibles... Les voix ressemblaient toutes de près ou de loin à celle d'E.T. enrhumé sortant d'une laryngite, pour donner un aperçu... :ptdr:

Je me suis vite rendu compte que le problème ne venait pas des hauts-parleurs, car j'ai essayé d'écouter de la musique sous Linux, et tout était normal. Depuis, le problème perdure, car mes connaissances en informatique étant limitées, j'ignore d'où vient le problème.

Pouvez-vous m'indiquer la source du problème, et comment le résoudre?

Merci bien, Alpha



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Sep 2006, 14:09

Alpha a écrit:Bonjour,

Il a quelques temps, j'ai cru que mes hauts-parleurs fonctionnaient mal. En effet, quoi que j'écoutasse, tout avait un bruit de casserole, les voix étaient complètement déformées, à peine audibles... Les voix ressemblaient toutes de près ou de loin à celle d'E.T. enrhumé sortant d'une laryngite, pour donner un aperçu... :ptdr:

Je me suis vite rendu compte que le problème ne venait pas des hauts-parleurs, car j'ai essayé d'écouter de la musique sous Linux, et tout était normal. Depuis, le problème perdure, car mes connaissances en informatique étant limitées, j'ignore d'où vient le problème.

Pouvez-vous m'indiquer la source du problème, et comment le résoudre?

Merci bien, Alpha


Bonjour,

Si tout fonctionne normalement sous Linux, c'est que ton hard est OK.
Donc, il faut mettre en cause le pilote de ta carte son. Bien sur, tu n'as fait aucune modif sur ce pilote?

Tu peux toujours tenter la manoeuvre classique: tu déinstalles les drivers (et même tout le logiciel tant qu'à faire) de ta carte et tu réinstalles (en bootant entre les deux, surtout).
Si ça ne marche pas, regarde si tu n'as pas installé un prog qui serait en conflit avec le driver de ta carte son.

Dominique

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 04 Sep 2006, 11:32

Merci bien, mais je ne sais pas ce que sont les drivers, ni où ils se trouvent... Il me faudrait plus de détails si c'est possible...

Alpha :happy3:

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 04 Sep 2006, 12:00

driver = pilote

non, ne me remercie pas.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 04 Sep 2006, 16:47

Whaooo c'est fou comme tu m'aide! :ptdr:

Sdec25
Membre Irrationnel
Messages: 1002
Enregistré le: 17 Juin 2006, 01:24

par Sdec25 » 04 Sep 2006, 16:54

Bonjour,

Pour avoir la liste des périphériques :
clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire de périphériques.

pour trouver la dernière version des pilotes : touslesdrivers.com
Les pilotes pour le son sont peut-être intégrés dans ceux du chipset (comme Intel ou Nvidia avec son intégré).

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 04 Sep 2006, 17:05

erf...j'allais commencer une explication quand j'ai trouvé ca : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic_unik_les_drivers_ou_pilotes-404497/messages-1.html

rien a ajouter :we:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Sep 2006, 20:25

Bonjour, merci bien pour vos réponses!

En fait je me suis rendu compte hier par hasard que des paramètres du hauts-parleurs étaient déréglés.

Voice Cancellation était coché, et un paramètre nommé Key était à +4 au lieu de 0. J'ignore totalement comment ce dérèglement a pu se produire, mais en tout cas c'est réglé.

Bien cordialement

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 16 Sep 2006, 20:28

Alpha a écrit:Bonjour, merci bien pour vos réponses!

En fait je me suis rendu compte hier par hasard que des paramètres du hauts-parleurs étaient déréglés.

Voice Cancellation était coché, et un paramètre nommé Key était à +4 au lieu de 0. J'ignore totalement comment ce dérèglement a pu se produire, mais en tout cas c'est réglé.

Bien cordialement


Chapô! Et bonne écoute!

:++:

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite