Probléme de disc dur....!!besoin d'aide

Discutez d'informatique ici !
izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

probléme de disc dur....!!besoin d'aide

par izamane95 » 17 Sep 2006, 13:38

bonjour
en fait j'ai un probléme avec mon pc parceque quand j'enregistre quelque choses sur mon ordi ....et quand je le redemmare le disc dur se vide totalement
et je sais pas pourquoi?. SI quelqu'un le sait............qu'il n'esite pas à m'aider et merci d'avance



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 17 Sep 2006, 14:46

izamane95 a écrit:bonjour
en fait j'ai un probléme avec mon pc parceque quand j'enregistre quelque choses sur mon ordi ....et quand je le redemmare le disc dur se vide totalement
et je sais pas pourquoi?. SI quelqu'un le sait............qu'il n'esite pas à m'aider et merci d'avance


Bonjour,
ça sent le virus à plein nez! Du moins c'est assez probable. Donc, tu te procures un anti-virus à jour et tu le passes sur ton disque.

En désespoir de cause, tu reformates ton disque et tu réinstalles l'OS...

Bon courage!

pauleta-batista
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2006, 20:21

par pauleta-batista » 02 Oct 2006, 21:09

Bonjour,
Suit le conseil de dominique. Surtout, essaye tout les Anti Virus, et aussi les anti spyware. Ainsi, si celà se reproduit, je n'ai rien d'autre à te conseiller a part : Formater ^^

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Oct 2006, 21:14

pauleta-batista a écrit:Bonjour,
Suit le conseil de dominique. Surtout, essaye tout les Anti Virus, et aussi les anti spyware. Ainsi, si celà se reproduit, je n'ai rien d'autre à te conseiller a part : Formater ^^

J'ai mieux. Tu identifie tes processus actifs, tu reboot en safe mode, et tu les vire un a un (tous ceux qui te semblent, ou qui sont suspects)....

pauleta-batista
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 02 Oct 2006, 20:21

par pauleta-batista » 02 Oct 2006, 22:16

anima a écrit:J'ai mieux. Tu identifie tes processus actifs, tu reboot en safe mode, et tu les vire un a un (tous ceux qui te semblent, ou qui sont suspects)....

Ouais. Mais en Safe Mode, sa ne résoud pas tout le temps le problème

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Oct 2006, 22:16

pauleta-batista a écrit:Ouais. Mais en Safe Mode, sa ne résoud pas tout le temps le problème ( Pour info à ceux qui ne savent pas c'est le mode sans échec )


Le plus souvent si, vu que les virus se lancent a partir du registre de clés, de certaines clés au démarrage. et ces clés ne se déclenchent pas en safe mode :mur:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 05 Oct 2006, 11:37

Bonjour,

cette solution permet de contourner le problème du déclenchement du virus au boot. Mais si le disque contient des programmes infectés (ou des classeurs excel), alors, à chaque déclenchement d'un de ces programmes, le virus se reproduira (se réinstallera...) voire même se déclenchera...

Il n'y a guère d'autre solution que l'anti-virus. Et s'il ne détecte pas tes fichiers infectés, il n'y a pas d'autre solution que le formatage.

Tout ça, sous réserve que le problème soit bien causé par un virus...

nxthunder
Membre Relatif
Messages: 224
Enregistré le: 30 Juin 2005, 10:16

par nxthunder » 06 Oct 2006, 21:17

Démarer -> Executer -> tapes "cmd" -> puis tapes " chkdsk" et regardes si il y a des erreurs

Sinon Fait un formatage "superficiel" c'est à dire que tu vas choisir de "réparer XP" et non "Formater Toute les données"

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

par izamane95 » 11 Nov 2006, 23:21

j' ai essayé une foule d'anti virus ,mais malheureusement le problème est le meme
(en plus quand je télecharge un anti virus ;il me demonde de redémarer pour la mise à jours, et qd je redémarre ....bah y'a plus rien quoi.!!!!!)
Démarer -> Executer -> tapes "cmd" -> puis tapes " chkdsk" et regardes si il y a des erreurs

j'ai essayé ça aussi mais y'a pas d'erreur affichiée
Sinon Fait un formatage "superficiel" c'est à dire que tu vas choisir de "réparer XP" et non "Formater Toute les données"

comment on fait pour réparer XP .....?????!!!!!!!! :hein3:
aidez moiiiiiiii................ :cry2:

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite