Problème de démarrage sur pc portable sony VGPBPSE38

Discutez d'informatique ici !
dalang
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mai 2014, 11:36

Problème de démarrage sur pc portable sony VGPBPSE38

par dalang » 30 Mai 2014, 11:39

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
J'ai rencontré aujourd'hui un problème assez bizarre sur mon pc portable sony VGPBPSE38, et le problème identifié est le suivant (après plusieurs tanonnements par élimination):
Avant il fonctionnait normalement
Aujourd'hui en l'allumant il ne voulais pas démarrer windows,
je l'ai etteint puis j'ai constaté par hasard qu'en débranchant la prise du secteur (c à d je l'ai mis en mode batterie) et qu'en démarrant de nouveau*windows démarre!! une fois windows démarrée si je remet le transformateur tout est normale et la batterie sony VGPBPSE38 se recharge!! mais le problème est juste au niveau du démarrage quand le transfo est branché, car si je remet le transfo et j'allume*ça ne démarre pas!!! et ça persiste encore!!
Veuillez juste me dire quelques chose la dessus, si vous arriver à comprendre ce qui se passe (est-ce le controleur d'alimentation ou c'est le transformateur?) et si vous avez une solution...je compte sur votre collaboration merci!!!

ps: L'adaptateur secteur PA-1121-02 120 Watts, V entrée=100 à 240 volt (V) AC, 50-60 Hz (aiguillage automatique), V Sortie= 20V DC, 6A



lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 30 Mai 2014, 13:14

Oui , çà peut arriver les soucis de batterie et de surchauffe des pc :hum:
Moi , le mien au bout de 6 h de fonctionnement , mon pc chauffe et s'éteint donc c'est très cool quand tu n'enregistres pas tes fichiers :cry:
Sinon , la batterie , j'ai un pc sony où l'autonomie est de 2h mais c'est en réalité bien inférieure ...

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 30 Mai 2014, 15:01

Bonjour,

Le problème de surchauffe sur les pc portables est encore un problème.

Personnellement je retire la batterie et je ne la mets / charge que quand j'en ai vraiment besoin.

Essayez de retirer la batterie et de rallumer le PC, est-ce que cela fonctionne ? (Si c'est le cas le problème vient de la batterie ou du système de chargement).

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite