Probleme css ie/fm
Discutez d'informatique ici !
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Mar 2008, 08:21
css a écrit:div#pricipale
{
position:absolute;
top:1px;
bottom:1px;
left:1px;
right:1px;
min-width:800px;
width:100%;
min-height:500px;
height:100%;
background-color:#ff8800;
}
php a écrit:
Voilà mon probleme de div avec ie, ça marche nickel mais avec firefox, mais avec ie page blanche !!! :doh:
Si quelqu'un peut m'aider ?
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 10 Mar 2008, 09:33
--flens-- a écrit:Voilà mon probleme de div avec ie, ça marche nickel mais avec firefox, mais avec ie page blanche !!! :doh:
Si quelqu'un peut m'aider ?
#principale tout court. IE n'aime pas ce genre de concaténation de balises, et en plus, tu ne peux avoir qu'un élément ayant une certaine ID, donc y'a pas besoin de décrire le type de balise avant l'ID en CSS.
Et t'as fait une faute d'orthographe sur principale dans la feuille de style CSS.
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Mar 2008, 09:43
merci mais div#principale ne change rien a mon probleme, ie et mf n'interprete pas de la meme facon le code car si je fais une div, ie ne me met que la couleur de fond sur le texte alors que mf rempli toute la div ! :triste:
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 10 Mar 2008, 09:56
--flens-- a écrit:merci mais div#principale ne change rien a mon probleme, ie et mf n'interprete pas de la meme facon le code car si je fais une div, ie ne me met que la couleur de fond sur le texte alors que mf rempli toute la div ! :triste:
body {
width: 100%;
height: 100%;
margin: 0;
}
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Mar 2008, 13:42
tout a fait d'accord mais lorsque j'ai 2 div l'une sur l'autre, je ne peut pas faire height 100%, et puis je veux aussi une taille minimum avec min-height en px et height en % mais ça ne marche qu'avec firefox ! :mur:
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 10 Mar 2008, 19:20
Bonjour,
css:
#principale{
width:100%;
background-color:#F9F8CB;
min-height:800px;
height:auto !important ;
height:800px;
}
Il s'agit d'un hack css, yen a dautres. J'ai pas de liens sous la main. La ligne avec le min height est interpretee par ff, la ligne dapres, est pas comprise par ff, et donc il interprete pas le reste de principale. IE si. Si jme trompe pas, il mets une taille de 800px, avec redimensionnement si besoin est.
Concernant le melange des % et des px, j'avoue ne pas trop comprendre dans quel but!
ps:c'est un copier coller, dun css qui trainait par la, j'ai pas remplacé...
la vie est une fête

-
Anonyme
par Anonyme » 12 Mar 2008, 16:41
Concernant le melange des % et des px, j'avoue ne pas trop comprendre dans quel but!
Le but est de rendre
la page adaptable a tous les ecrans mais avec un minimum ded px pour les vieux ecran du style 600*460 ou 800*600 !
Mais je vais teste ce que tu as donné :we:
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 12 Mar 2008, 18:07
Pourquoi les gens qui font des sites web imaginent toujours que tout le monde utilise son navigateur en plein écran ? Mon écran a une résolution de 1680x1050 mais la fenêtre de mon navigateur web fait habituellement 834x732 pixels (je ne l'agrandis que sur les sites qui m'obligent à scroller horizontalement sinon, mais je préfère ne pas avoir à le faire), et même pour les gens qui ont l'habitude d'être toujours en plein écran, avec la plupart des gestionnaires de fenêtres et des navigateurs il reste des bordures de fenêtre plus ou moins larges, la barre d'outils, la barre de menus, la barre d'état, la liste des onglets ouverts, le panneau latéral, les barres pour scroller si la page ne tient pas dans la fenêtre...
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 12 Mar 2008, 19:11
Euh, je veux pas dire une boulette (c'est possible :marteau: ... :zen: ) mais il me semble que quand on a le css, les pixels sont comptés a partir de la ou un caractère peut apparaitre (contrairement avec javascript).
Donc je pense pas que les barre toussa soient à compter. Enfin, si je me trompe, j'aimerais volontiers un screen!
Cela dit, il est clair que le redimensionnement d'une fenetre est à prendre en compte.
Concernant les % c'est vrai que c'est sympa puisque ca s'adapte a tout type de resolution, mais faut pas trop (avis de touriste) se prendre le chou avec. La plupart des visiteurs ont maintenant 1024 mini, ceux qui ont plus pourront tout de même lire le contenu sans avoir besoin de scroller.
la vie est une fête

-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 12 Mar 2008, 21:43
fatal_error a écrit:Euh, je veux pas dire une boulette (c'est possible :marteau: ... :zen: ) mais il me semble que quand on a le css, les pixels sont comptés a partir de la ou un caractère peut apparaitre (contrairement avec javascript).
Donc je pense pas que les barre toussa soient à compter.
Oui évidemment, mais quand tu dis que les gens ont un écran de 1024 pixels de large après, les barres sont comptées dedans, ce n'est pas 1024 pixels disponibles pour l'affichage du site, et si on veut afficher juste une petite fenêtre à côté du navigateur (liste de contacts de messagerie instantanée par exemple), ou encore avoir son historique ou ses bookmarks dans le panneau latéral du navigateur, on passe vite à moins de 800 pixels de largeur disponible pour l'affichage d'une page...
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Mar 2008, 04:08
Sinon il parait qu'il existe un petit javascript qui trouve la resolution de l'ecran, mais je ne l'est pas trouvé sur google, ou si quelqu'un s'y connait bien sur le javascript ... :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités