Php qqun connait bien ??

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

php qqun connait bien ??

par Anonyme » 24 Jan 2008, 23:43

G un problème en php, voici mon code :

'moncode')
{
//login
echo "";
echo "Vous êtes bien sur le PC portable de Fabrice.";
echo "";
echo "Mot de passe : ";
echo "";
echo "mot2pass.login.focus();";
}
else
//bar de navigation ??
{...}
?>

Comment faire pour mettre un autre '<input' pour saisir une addresse web et qu'il ouvre cette page web ?
G deja essayer sans succes car a chaque fois que dans mon 2eme '<input' j'ecrivait mon adresse et taper sur 'enter', mais cela me renvoyait sur le login.

Merci d'avance pour une réponse détaillée et clair, et n'hésitez pas a me reprendre si mes explications sont trop flou !!

:mur: :mur: :mur:



Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 01:53

par Patastronch » 24 Jan 2008, 23:58

C'est du html ton probleme, pas du php.
Faudrait penser a metre un bouton de soumission a ton formulaire :


Pour rajouter un input, bent, tu le rajoute dans ton form c'est tout. Met lui un nom différent de ton champs password pour traiter l'information dans ton index.php apres.


Entre nous c est crade un champs password qui s'appelle login :) Donne des noms clair sinon tu risque de plus rien comprendre a ton code dans un mois.

olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 19:17

par olivthill » 25 Jan 2008, 00:28

Il semble que le problème soit plutôt du côté client que du côté serveur, donc ce serait un problème HTML ou Javascript, plutôt qu'un problème PHP.
Avoir un bouton submit n'est pas obligatoire, mais c'est assez courant, car c'est bien pratique. L'intérêt est de déclencher l'action liée à la forme.
On peut aussi soumettre une form par un ordre submit dans un script, la syntaxe étant nom_de_la_forme.submit(). Ce script peut-être appelé par un onclick ou par la gestion de n'importe quel autre événement.
On peut changer de page par d'autres moyens qu'en soumettant une form. Par exemple avec un lien . Une autre manière est windows.location=...
Par ailleurs, il est aussi souvent pratique de donner un id à la form.
Qu'entendez-vous par "ouvrir cette page web". J'espère que vous ne songer pas à une popup.
L'utilisateur à déjà une barre de navigation. Je ne vois pas très bien pourquoi vous souhaitez en rajouter une autre.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut faire attention en informatique à bien choisir ses noms.
Bon courage !

Anonyme

par Anonyme » 25 Jan 2008, 22:31

Merci, mais je n'est pas mis de submit car je voulais justement ne pas mettre des boutons tout moches, mais simplement un champ de saisie ou quand on tape sur enter, l'action se produit au lieu d'unn clic sur le bouton.

Sinon, g un autre blem, ce sont les que je n'arrive pas a mettre comme je veux, pourtant je met
"mon texte"
et la se colle a gauche :mur: :mur:
Sa doit etre encore un probleme d'HTML !
Je dois etre nul aussi, mais sa fait que 15 jour que je m'y met vraiment !!

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 26 Jan 2008, 17:04

Bonjour,


si tu t'y mets vraiment, alors commence avec des bonnes bases, le css inclu dans le code même de ta page présente d'énormes défauts :
visibilité,
'entretien',
Il en va de même avec le javascript.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le siteduzero qui est tres bien fait. Par ailleurs, je vois de l'ancien html, si tu veux coder propre, mets toi directement au xhtml :we:

Concernant la reponse a ta question,
Il me semble que tu n'est pas obligé d'avoir un bouton pour soumettre ton formulaire.
tu peux avoir
...

Quand l'utilisateur appuie sur entrée, le formulaire est soumis.
avec entre guillemets la page ou tu souhaites aller.
la vie est une fête :)

Anonyme

merci

par Anonyme » 26 Jan 2008, 18:53

merci pour le site, il a l'air vraiment complé !!

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite