Petit probleme sous Linux

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

Petit probleme sous Linux

par Anonyme » 01 Juin 2010, 18:18

Bonsoir,

J'ai un problème sous Linux que ce soit Ubuntu, Fedora , ... il est toujours présent.
Quand je tape un texte et disons que je suis a la ligne 10 par exemple si mon curseur se trouve sur la ligne 1 (ou autre) a un moment donné je commence a écrire la ou le curseur est placé comme si j'avais cliqué sur la souris alors que je ne l'ai pas fait .

Ça commence a devenir dérangeant au bout d'un certain temps surtout si le texte est long a écrire: je dois toujours veiller a ce que le curseur se trouve hors du champs ou j’écris.

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème et sais comment le résoudre ?

PS: J'utilise un laptop si ça peut aider et je soupçonne la TouchPad même si j'avais pas ce problème sous Vista.

Merci

Finrod
Membre Irrationnel

par Finrod » 01 Juin 2010, 18:19

Avec tous les programmes où il y a du texte ?

Anonyme

par Anonyme » 01 Juin 2010, 18:24

Oui avec tous les programmes.
C'est juste avec les textes : j'ai jamais remarque qu'il cliquait tout seul sur un bouton ou un smiley ,ou ... juste avec le texte sur un éditeur de texte , sur les forum ,...

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 01 Juin 2010, 18:39

Peut-être que c'est la sensibilité du Touchpad .
Je te conseille de démarrer "syndaemon" à ta connexion ( à ajouter dans le fichier autostart de ton environnement de bureau par exemple ), comme cela, le Touchpad sera désactivé automatiquement quand tu écris .

PS : je suppose bien sûr que c'est un Synaptics Touchpad .

Anonyme

par Anonyme » 01 Juin 2010, 18:50

Olympus a écrit:Peut-être que c'est la sensibilité du Touchpad .
Je te conseille de démarrer "syndaemon" à ta connexion ( à ajouter dans le fichier autostart de ton environnement de bureau par exemple ), comme cela, le Touchpad sera désactivé automatiquement quand tu écris .

PS : je suppose bien sûr que c'est un Synaptics Touchpad .

C'est quoi un Synaptics Touchpad.

En tout cas j'ai deja cette option " Desactivate touchpad while typing " je viens de l'essayer et c'est déjà beaucoup mieux. Le problème doit être assez récurrent pour avoir crée une telle option.

Merci Olympus :++:

Je vais tester pendant quelques temps pour savoir si le problème est complétement résolu, je soupçonne qu'il reparaissent si je tape le texte lentement mais bon je vous tiens au courent si cela se reproduit.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 01 Juin 2010, 19:11

salut,

ca peut te sembler stupide, mais t'es sur que t'as pas la paume des mains qui touchent de temps en temps le pad? parce que moi ca m'arrive quasi tout le temps...
Genre tente de frapper sans poser tes mains pour voir si ca change qqch (pe un peu moins radical que de desactiver le touchpad lol).
la vie est une fête :)

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 01 Juin 2010, 19:17

Qmath a écrit:C'est quoi un Synaptics Touchpad.

Des touchpad présents dans la plupart des notebooks .

Pour être sûr que c'est bien lui que tu as, tapes ceci dans un terminal :

Code: Tout sélectionner
cat /proc/bus/input/devices | grep -i "synaptics"

Et tu devrais avoir un truc du genre :

Code: Tout sélectionner
N: Name="SynPS/2 Synaptics TouchPad"

En tout cas j'ai deja cette option " Desactivate touchpad while typing " je viens de l'essayer et c'est déjà beaucoup mieux. Le problème doit être assez récurrent pour avoir crée une telle option.

Je crois qu'il faut régler la sensibilité . Plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad .

Retourner vers ϟ Informatique