Suite à la discussion ouverte sur le remplacement de chaine n'ayant pas eu trop de réussite, peut-etre trop simple, j'ouvre celle-ci en détaillant un peu plus la discussion.
J'en profite pour monter un peu le niveau!
1) Je n'attends pas que vous fassiez le travail pour moi, je peux m'en sortir moyennant du temps.
2) Mais si le script est bon et validé (au moins pour les cas classiques): il pourrait bien nous être utile, autant qu'il soit lisible et facilement maintenable.
Donc peut-être que Haskell ou autre langages ne sont pas les plus adaptés...
3) Le challenge est le suivant:
Nous utilisons actuellement TEX.
Principalement, des formules TEX que nous utilisons, nous pouvons disserner l'utilisation de :
- Code: Tout sélectionner
\frac{}{}
_{}
\cos,\sin,\ln
,=>
\text{}
*
Ce que je vous propose, c'est d'écrire un script qui converti une formule écrite naturellement vers du TEX valide sur ce forum.
Par formule écrite naturellement j'entends:
formule naturelle =>Script=> formule TEX
--------------------------------------------------------------------------------
3/(2+5) =>Script=> \frac{3}{2+5}
3/(2+(3*5-1)/cos(8)) =>Script=> \frac{3}{2+\frac{3 \times 5-1}{\cos(8)}}
(E)2x+5 "Eq d'un plan" =>Script=> (E)\Leftrightarrow 2x+5 \text{Eq d'un plan}
\n =>Script=> \
4) Les idées sont importantes, mais au final, c'est le résultat qui compte! Libre à vous de ne pas être en accord avec la translation de formules écrites habituellement vers TEX auquel cas proposez.
Si ce script vous parait trop d'effort pour si peu, passez votre chemin, le but étant
surtout de coder/scripter!
Bonne chance pour ceux que ca intéresse
Bonus1) Pour les plus non rassasiés, détecter et convertir les matrices
(1,2,3 ==> \begin{pmatrix}
3,2,4) 1 & 2 & 3 \\
3 & 2, 4 \end{pmatrix}
Bonus2) Pour les aventuriers, convertir le TEX généré en formule écrite naturellement
A vos cafés :lol3: