Ordinateur de bureau : qualité/prix

Discutez d'informatique ici !
lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

Ordinateur de bureau : qualité/prix

par lapras » 24 Déc 2007, 11:04

Bonjour !
J'aimerais m'acheter un ordinateur pour noel, mais comme mes parents ne financeront qu'une partie, je cherche le meilleur rapport qualité/prix.
En fait cet ordinateur devrait me servir à la programmation essentiellement, et aussi pour l'utilisation de certains logiciels comme Word, Openoffice, etc...
Accessoirement, j'aimerais aussi pouvoir naviguer sans probleme sur internet.
je ne veux pas m'en servir pour les jeux, tout ce qui est graphique...
Quel serait, selon vous, l'ordinateur adapté à ma demande ?
Aussi je ne peux pas dépasser 900 euros.

Merci d'avance, j'ai bien besoin de votre aide je ne connais strictement rien aux ordinateurs ;)



Avatar de l’utilisateur
messinmaisoui
Habitué(e)
Messages: 1897
Enregistré le: 24 Oct 2007, 14:52
Localisation: Moselle (57)

par messinmaisoui » 24 Déc 2007, 11:29

Pour un PC bureautique, 900 euros c'est une sacré somme :doh:

Je te conseille de jeter un coup d'oeil par exemple
sur le site ldlc, par exemple ici ...
=> http://www.ldlc.com/cat/140092.html
categorie PC : starter
ça te donnera des idées
:we:
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

bruce.ml
Membre Rationnel
Messages: 630
Enregistré le: 19 Juin 2007, 00:54

par bruce.ml » 24 Déc 2007, 12:10

Salut Lapras :)

première question très importante : il te faut la totale : moniteur clavier souris enceintes imprimante ... ou juste une tour ?

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 24 Déc 2007, 13:45

salut bruce.ml :)
Il me faut :
-Unité centrale
-Ecran plat 17 pouces
-Souris
-Pas besoin d'imprimante ni de scanner (j'en ai déja chez moi)

l'ordinateur servira essentiellement a la programmation, mes programmes ont besoin de pas mal de mémoire, et ca doit tourner vite.
Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace sur le disque dur (pas de musiques, films, etc....).

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 24 Déc 2007, 14:03

Oui je suis d'accord, mais je ne sais pas monter un ordinateur ! :(

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 24 Déc 2007, 14:09

si ut veux pas t'en servir pour les jeux et pour des trucs graphiques
ça te coutera pas très cher avec 900 euro t'a un bon PC jouer alors sans jouer...
Si tu veux pas joué il y a aussi des portable sympas pas très cher mais bon

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 24 Déc 2007, 14:36

Le probleme des portables c'est si je veux rajouter de la ram ou bien ajouter un disque dur externe...
Sinon, il ne s'agie pas de choisir l'ordinateur avec la plus mauvaise carte graphique, on ne sait jamais si un de mes programmes utilise un graphique, on fait une simulation 3D, ou je ne sais pas, ce qui est sur c'est que je ne veux pas une excellente carte graphique.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 24 Déc 2007, 14:46

ouai niveau graphisme une 8500 devrait de suffir, je connais pas l'equivalent chez ATI.
si tu veux pas le monté essaie chez dell tu met un peux ce que tu veux dedans c'est pas mal

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 24 Déc 2007, 14:52

Ok.
Mais comme je n'y connait rien aux caractéristiques d'un ordi je ne sais pas comment le choisir.
Pouvez vous m'en conseiller un ? (par exemple chez Del)

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 24 Déc 2007, 15:06

chez dell t'a les sinon c'est les xps mais là c'est pour joué et plus cher inspiron
après faut voir essaie t'en choisi un et tu fais personnalisé !

bon y a pas que DELL faudrais d'autre avis.
PS : leur ecran son pas des moins cher mais il parait qu'il sont bon (un pote qui en a un) là encore il faudrait d'autre avis

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 24 Déc 2007, 20:36

gol_di_grosso a écrit:chez dell t'a les sinon c'est les xps mais là c'est pour joué et plus cher [url="http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/inspndt?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs"]inspiron[/url]
après faut voir essaie t'en choisi un et tu fais personnalisé !

bon y a pas que DELL faudrais d'autre avis.
PS : leur ecran son pas des moins cher mais il parait qu'il sont bon (un pote qui en a un) là encore il faudrait d'autre avis

Je ne bosse que sur des dell (portable inspiron 9300, Station XPS et Latitude au labo, Dimension 9200 chez moi) : que du bonheur! Sur toutes mes machines j'ai 2 écrans 20 pouces : c'est le top (les physiciens sont riches...)

Bref, lapras, vas sur le site de Dell, regarde dans la famille Dimension: pour ton budget tu trouveras une très bonne machine. Un truc, prends là avec XP Pro et pas Vista!

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 25 Déc 2007, 10:31

je suis allé voir chez Dell , il y a l'insipiron 530 mais je ne sais pas si 2048 2048 Mo de mémoire bicanale c'est suffisant ?
j'ai été aussi voir chez HP,
HP
Celui la a l'air bien, qu'en pensez vous ?

ThSQ
Membre Complexe
Messages: 2077
Enregistré le: 10 Oct 2007, 18:40

par ThSQ » 25 Déc 2007, 11:27

Le SAV Dell est catastrophique pour les particuliers ....

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 25 Déc 2007, 11:35

2048 ça suffit surtout si tu prends xp.
De toute façon tu pourra en rajouter enfin normalement ils laissent des emplacements libres.

Le HP, pour moi, est pas mal, mais je connais pas bien cette marque.

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 25 Déc 2007, 13:21

le probleme c'est qu'ils vendent vista et non windows XP maintenant :(

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 25 Déc 2007, 15:03

vista est pas mal une fois que t'a desactivé certain truc avec msconfig, faut juste s'habituer.
y a encore certain probleme avec des programmes mais ça devrait pasd durer.

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 27 Déc 2007, 22:45

J'ai élargi un peu le budget, puisque je compte garder l'ordi pour mes études.
J'ai vu un packard bell qui a l'air vraiment pas mal, mais ca reste un packard bell, il parait que c'est moins réputé que HP, a votre avis c'est quand même fiable ?
http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/performances/ixtreme-X-9731/productsheet-PB81X09602-950.html
Il a l'air de correspondre a ce que je veux, me le conseillez vous ?

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 28 Déc 2007, 11:07

lapras a écrit:J'ai élargi un peu le budget, puisque je compte garder l'ordi pour mes études.
J'ai vu un packard bell qui a l'air vraiment pas mal, mais ca reste un packard bell, il parait que c'est moins réputé que HP, a votre avis c'est quand même fiable ?
http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/performances/ixtreme-X-9731/productsheet-PB81X09602-950.html
Il a l'air de correspondre a ce que je veux, me le conseillez vous ?

Surprenant, cet ordi. J'ai fait un petit calcul et comparaison avec le prix des pieces détachées, et... Ca vaut vraiment le coup. De plus, le Q6660 surpasse de loin les processeurs les plus puissants d'AMD pour le meme prix (Phenom :marteau: ).

Par contre, coté carte graphique, on fait mieux. Mais bon, si tu veux le garder pour tes études, cet ordi te suffira amplement. Et encore mieux, si l'ordi flanche, les Q6660 sont sympas pour l'overclocking.
Perso, je dirai que ca vaut le coup. Et si tu veux un bon plan, revends la license Vista sur eBay.

lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 28 Déc 2007, 11:27

Ok merci de tes conseils.
je souhaitais confirmation.
Pour la carte graphique je m'en fiche un peu car je prend l'ordi pour la programmation, donc au pire meme si je dois faire un peu de 3D un jour je pense que ca devrait supporter.
Je souhaite avoir XP mais ils le vendent pas, croyez vous que je peux installer le XP que j'ai sur l'ordi familial ?

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 28 Déc 2007, 11:35

lapras a écrit:Ok merci de tes conseils.
je souhaitais confirmation.
Pour la carte graphique je m'en fiche un peu car je prend l'ordi pour la programmation, donc au pire meme si je dois faire un peu de 3D un jour je pense que ca devrait supporter.
Je souhaite avoir XP mais ils le vendent pas, croyez vous que je peux installer le XP que j'ai sur l'ordi familial ?

A priori, oui. Tu auras peut-etre de petits problemes de drivers par-ci par-la, mais rien d'insurmontable, je pense. Ca dépend surtout du matos qu'a utilisé PB.

Coté carte graphique, si c'est juste pour un peu de 3D de temps a autres, ca ira. A vrai dire, c'est une bonne carte graphique pour presque tout, mais ca posera probleme au niveau haut de gamme, c'est tout. Ca suffira amplement pour tout le reste.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite