Openoffice

Discutez d'informatique ici !
Escroc
Membre Relatif

openoffice

par Escroc » 11 Juil 2008, 17:19

bonjour à tous !

J'utilise OpenOffiice pour mettre au propre mes cours de spé math( arithmétique...) le seul problème est que je ne vois pas ou trouver les symboles tels que : valeur absolue, plus grand que, ou encore les symboles des ensembles de nombres comme IN, les complexes etc.

Comment faire ? merci d'avance
“La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime” N.Bonaparte

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 11 Juil 2008, 18:26

Tu pourrais utiliser le LaTeX peut-être ? Pour ceci, il y a un tas d'experts sur ce forum !

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 11 Juil 2008, 18:48

Timothé Lefebvre a écrit:Tu pourrais utiliser le LaTeX peut-être ? Pour ceci, il y a un tas d'experts sur ce forum !

Alors oui ! LaTeX permet de rédiger des documents scientifiques de très grande qualité. Si tu es sous Windows, il faut en fait que tu installes MikTeX et TeXMaker. Sous Linux, cela dépend de ta distribution. Tu peux installer TeXLive si il est disponible avec l'éditeur Kile (sous KDE) ou TeXMaker (pour un autre environnement de bureau).

Si tu veux continuer sous OpenOffice, tu peux aussi télécharger l'extension DMaths qui permet d'écrire du mathématique sur OpenOffice (je ne sais pas s'il y a tous les symboles).

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 11 Juil 2008, 18:52

Clembou a écrit:Alors oui ! LaTeX permet de rédiger des documents scientifiques de très grande qualité. Si tu es sous Windows, il faut en fait que tu installes MikTeX et TeXMaker. Sous Linux, cela dépend de ta distribution. Tu peux installer TeXLive si il est disponible avec l'éditeur Kile (sous KDE) ou TeXMaker (pour un autre environnement de bureau).

Si tu veux continuer sous OpenOffice, tu peux aussi télécharger l'extension DMaths qui permet d'écrire du mathématique sur OpenOffice (je ne sais pas s'il y a tous les symboles).

Attention : l'expert est dans la place :ptdr: :++:

nuage
Membre Complexe

par nuage » 12 Juil 2008, 23:27

Salut,
Escroc a écrit:bonjour à tous !

J'utilise OpenOffiice pour mettre au propre mes cours de spé math( arithmétique...) le seul problème est que je ne vois pas ou trouver les symboles tels que : valeur absolue, plus grand que, ou encore les symboles des ensembles de nombres comme IN, les complexes etc.

Comment faire ? merci d'avance

En faisant [insertion] >[objet]>[formule] tu arrives dans l'éditeur d'équation d'Ooo.
La syntaxe est proche de celle de
Tu peux afficher un certain nombre de fonctions genre en cochant la case [sélection] du menu [affichage].
Les résultats sont assez corrects, un peu moins bon que , un peu meilleurs que Word.
La seule chose vraiment moche est le signe de l'intégrale.

Escroc
Membre Relatif

par Escroc » 13 Juil 2008, 10:50

Je n'arrive pas à terminer l'installation de MikTex. Le message suivant aparait :

"The directory C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\MiKTex 2.7 Setup is not a valid installation source"

PS : Je suis sous windows
“La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime” N.Bonaparte

Retourner vers ϟ Informatique