Openoffice
Discutez d'informatique ici !
-
Escroc
- Membre Relatif
-
par Escroc » 11 Juil 2008, 17:19
bonjour à tous !
J'utilise OpenOffiice pour mettre au propre mes cours de spé math( arithmétique...) le seul problème est que je ne vois pas ou trouver les symboles tels que : valeur absolue, plus grand que, ou encore les symboles des ensembles de nombres comme IN, les complexes etc.
Comment faire ? merci d'avance
“La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime” N.Bonaparte
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 11 Juil 2008, 18:26
Tu pourrais utiliser le LaTeX peut-être ? Pour ceci, il y a un tas d'experts sur ce forum !
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 11 Juil 2008, 18:48
Timothé Lefebvre a écrit:Tu pourrais utiliser le LaTeX peut-être ? Pour ceci, il y a un tas d'experts sur ce forum !
Alors oui ! LaTeX permet de rédiger des documents scientifiques de très grande qualité. Si tu es sous Windows, il faut en fait que tu installes MikTeX et TeXMaker. Sous Linux, cela dépend de ta distribution. Tu peux installer TeXLive si il est disponible avec l'éditeur Kile (sous KDE) ou TeXMaker (pour un autre environnement de bureau).
Si tu veux continuer sous OpenOffice, tu peux aussi télécharger l'extension DMaths qui permet d'écrire du mathématique sur OpenOffice (je ne sais pas s'il y a tous les symboles).
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 11 Juil 2008, 18:52
Clembou a écrit:Alors oui ! LaTeX permet de rédiger des documents scientifiques de très grande qualité. Si tu es sous Windows, il faut en fait que tu installes MikTeX et TeXMaker. Sous Linux, cela dépend de ta distribution. Tu peux installer TeXLive si il est disponible avec l'éditeur Kile (sous KDE) ou TeXMaker (pour un autre environnement de bureau).
Si tu veux continuer sous OpenOffice, tu peux aussi télécharger l'extension DMaths qui permet d'écrire du mathématique sur OpenOffice (je ne sais pas s'il y a tous les symboles).
Attention : l'expert est dans la place :ptdr: :++:
-
nuage
- Membre Complexe
-
par nuage » 12 Juil 2008, 23:27
Salut,
Escroc a écrit:bonjour à tous !
J'utilise OpenOffiice pour mettre au propre mes cours de spé math( arithmétique...) le seul problème est que je ne vois pas ou trouver les symboles tels que : valeur absolue, plus grand que, ou encore les symboles des ensembles de nombres comme IN, les complexes etc.
Comment faire ? merci d'avance
En faisant
[insertion] >
[objet]>
[formule] tu arrives dans l'éditeur d'équation d'Ooo.
La syntaxe est proche de celle de

Tu peux afficher un certain nombre de fonctions genre

en cochant la case
[sélection] du menu
[affichage].
Les résultats sont assez corrects, un peu moins bon que

, un peu meilleurs que Word.
La seule chose vraiment moche est le signe de l'intégrale.
-
Escroc
- Membre Relatif
-
par Escroc » 13 Juil 2008, 10:50
Je n'arrive pas à terminer l'installation de MikTex. Le message suivant aparait :
"The directory C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\MiKTex 2.7 Setup is not a valid installation source"
PS : Je suis sous windows
“La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime” N.Bonaparte
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités