OCaml et Vim

Discutez d'informatique ici !
Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

OCaml et Vim

par Monsieur23 » 13 Déc 2008, 15:22

Aloha ;

'Vais ptét me faire moquer de moi, mais qu'importe.

Je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour compiler mes programmes en OCaml, que je tappe directement dans Vim.

J'm'explique : Au lycée, on tappe notre code sous Gedit, et puis il suffit d'appuyer sur une touche ( F12 je crois, mais peu importe ) pour que ça compile, et que ça affiche le typage des fonctions, et les erreurs s'il y en a ( et Dieu sait qu'il y en a :lol5: ) directement dans Gedit.

Alors que moi, je dois taper mon truc sous Vim, quitter Vim, lancer ocamlc machin.ml et relancer Vim pour corriger les erreurs.

Et puis même problème pour les fichiers Latex, et caetera.

Si quelqu'un a du temps à perdre pour m'expliquer tout ça, je le remercie.
Si personne n'a compris ce que je racontais, je le remercie aussi de m'le dire ! :lol5:

Edit : je tourne sur Debian Sid.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 13 Déc 2008, 17:54

Bonjour,
Tu n'es pas obligé de quitter Vim, il suffit d'enregistrer et de taper la commande de compilation dans une autre fenêtre (ça évite de perdre tout l'historique). Pour LaTeX il y a l'extension vim-latexsuite qui rajoute des menus et à gVim pour compiler directement (et plein de raccourcis pour taper plus vite les environnements), mais j'ai préféré arrêter de l'utiliser car elle a plein de bugs. Pour OCaml je ne sais pas s'il y a des choses similaires. Le principal (et seul ?) défaut de Vim par rapport à Emacs est la difficulté d'interaction avec d'autres programmes, comme expliqué par un (ex?)-mainteneur de Vim dans Debian qui est passé à Emacs.

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 13 Déc 2008, 18:32

Merci.

Mais c'est utiliser des trucs de ce genre que je voudrais, en utilisant :make.

Quelqu'un sait comment ça marche ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 13 Déc 2008, 23:16

Ah ben pour utiliser make il faut faire un Makefile.
Pour LaTeX il existe des paquets qui fournissent des Makefile génériques (pour compiler le bon nombre de fois, générer les bibliographies, etc.), personnellement j'utilise latex-make (pour l'utiliser il suffit de créer un fichier « Makefile » contenant la ligne « include LaTeX.mk » dans le répertoire où il y a les fichiers .tex, ensuite on fait make pour créer les pdf à partir de tous les fichier tex du répertoire, make fichier.pdf ou fichier.ps ou fichier.dvi pour créer le pdf ou le ps ou le dvi à partir d'un fichier particulier).
Pour Ocaml ou pour faire des choses personnalisées, ben il faut chercher comment écrire un Makefile, je ne sais plus comment on fait mais en cherchant « Makefile Ocaml » dans google tu devrais bien trouver des choses.

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 13 Déc 2008, 23:39

Yeees c'est bien ça que je cherchais.

Je regarde pour le chameau.

Merci abcd!
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite