Nouveau site

Discutez d'informatique ici !
mathelot

nouveau site

par mathelot » 27 Nov 2009, 21:15

Bonjour à tous,

j'ai uploadé mon site cet après-midi.
Est-ce que le design vous convient ?

cordialement,

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 28 Nov 2009, 08:47

salut mathelot,

plusieurs remarques :
bon, pas de pub (sauf pour toi :we: ), c'est bien.

Les titres en rouge, je suis pas fan, le rouge évoque plutot le danger, l'urgent. Pe du vert, ou du bleu. Enfin bon, c'est un choix discutable.
Attention aux majuscules : des cours, Des stages (page d'accueil), (le prof dans le menu)

Il faut éviter les (a venir), en construction, le surfeur, il s'en tape! et ca fait pas tres pro

Dans le tarif, le message défilant est assez énervant, il est préférable de le mettre en gras. Par exemple, à l'aide effectuées en gras, et une image évocatrice pour dire important
Les lignes de couleurs alternées dans le tableau, c'est bien.

Dans me contacter, c'est byzarre que ton email soit dans une image, et ton phone en texte! De plus, tu peux cliquer sur limage, et en dessous, tu as le lien qui fait la même chose. Pe mieux de les regrouper.

Dans ma méthode, au début j'ai cru que la citation était une pub lol (ok, j'ai pas bcp de culture Huxley n'a pas fait tilt). L'image c'est bien, ca évite de faire des pavés.

De manière générale, évite le gras, uniquement pour ce qui est important. Dans un paragraphe, un mot ou deux suffisent!

Bon, j'ai mis des points que perso je corrigerais, après tu en fais cque t'en veux!

Mis à part ça, de manière moins précise, on sait ce qu'on veut, les pages s'affichent rapidement (tres important), donc globalement l'ergonomie est correcte.
Un peu trop de gras à mon gout.
la vie est une fête :)

Retourner vers ϟ Informatique