"Norme"
Discutez d'informatique ici !
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 27 Nov 2012, 11:11
J'aurais voulu savoir si quelques pouvait me donner les principales normes à respecter quand on rédige un document numérique officiel.
Simple exemple, en français, on soulignera le titre d'une oeuvre, et en informatique, on la mettra entre guillemet.
Voilà, je cherche toutes les infos possibles dans ce genre là, s'il y a une police particulière à utiliser, une taille etc etc...
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 27 Nov 2012, 12:53
Rockleader a écrit:J'aurais voulu savoir si quelques pouvait me donner les principales normes à respecter quand on rédige un document numérique officiel.
Simple exemple, en français, on soulignera le titre d'une oeuvre, et en informatique, on la mettra entre guillemet.
Voilà, je cherche toutes les infos possibles dans ce genre là, s'il y a une police particulière à utiliser, une taille etc etc...
Bonjour,
J'ai jamais entendu parler d'une norme dans ce domaine.
A votre place, je ferais une recherche sur le site de LegiFrance.fr. J'ai même eu l'occasion de leur demander de l'aide dans ma recherche et j'ai été très bien accueilli.
Tenez-nous au courant.
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 27 Nov 2012, 13:26
Lorsque j'arrive sur le site il n'y a qu'une page d'accueil et pas moyen d'aller ailleurs :)
Mis à part ça, c'est tout à fait possible qu'il n'y est pas une norme à proprement parler, mais il dit quand même y avoir des codes. La preuve le fait de mettre un nom d'ouvrage entre guillemet est un code.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 27 Nov 2012, 14:04
Rockleader a écrit:Lorsque j'arrive sur le site il n'y a qu'une page d'accueil et pas moyen d'aller ailleurs

Mis à part ça, c'est tout à fait possible qu'il n'y est pas une norme à proprement parler, mais il dit quand même y avoir des codes. La preuve le fait de mettre un nom d'ouvrage entre guillemet est un code.
Le site c'est
http://legifrance.gouv.frSi je suis pas indiscret, quel est le but de cette question ?
Tout document, qu'il soit officiel ou non, numérique ou non, doit être écrit en français. Il y a des habitudes, des traditions, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus.
-
leon1789
- Membre Transcendant
-
par leon1789 » 27 Nov 2012, 14:41
Rockleader a écrit:Mis à part ça, c'est tout à fait possible qu'il n'y est pas une norme à proprement parler, mais il dit quand même y avoir des codes. La preuve le fait de mettre un nom d'ouvrage entre guillemet est un code.
Tu veux parler des règles de typographie ?
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 27 Nov 2012, 18:34
leon1789 a écrit:Tu veux parler des règles de typographie ?
Oui en gros.
Si je suis pas indiscret, quel est le but de cette question ?
C'est simplement qu'à partir de maintenant je serais souvent amené à transmettre des documents numériques, donc je voudrais pas qu'il y est des fautes de styles, de typo etc etc
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 27 Nov 2012, 19:41
Oui c'est un bon début merci !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités