Il y a deux choses :
-> les limitations dues à un compilateurs, se sont celles que le logiciel avec lequel tu programmes.
C'est la doc du compilateur qui va te le donner (voir wiki float32, float64 par exemple). Attention, au chaque mise à jour du compilateur, sur un compilateur différent ou un changement de processeur utilisé, les limites peuvent changer. On reste souvent sur du float64. Mais les calculette par exemple n'utilisent pas la norme habituelle d'un float64.
-> les limitation du processeur.
Pour un calcul le plus rapide possible, on utilise les fonction intégrée au processeur qui ont elle même leur limite. On apprend par exemple qu'en 1 cycle, on peut faire 2 additions 64 bits et 1 multiplication.
-> les hors limites.
Les compilateur savent aussi émuler des objets qui n'existent pas pour le processeur(nombre complexes, décimaux...) Il y a de structures particulières : la classe décimale, la class biginteger et autres classes pour faire des manipulations de très grand chiffres
info sur le float 64 normalisé :
https://en.wikipedia.org/wiki/Double-pr ... int_format, avec à droite un lien vers les float 128 et 256 normalisés