Mouchard

Discutez d'informatique ici !
RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

Mouchard

par RadarX » 23 Juil 2010, 21:40

Bonsoir tout lemonde,

est-ce que quelqu'un aurait une technique pour detecter un mouchard dans ma becane. Ctrl+Alt+Suppr ne me liste dans l'onglet "Application aucun programme en cours inconnu. L'onglet "processus" est illisible pour moi: trop technique.
Je pose ces questions car le lancement de ma webcam m'indique souvent (en tout le temps) "la camera est utilisé par une autre application".
par ailleurs, sans etre parano, notre monde etant devenu "trop fliqué" (publicitaire ou politique ou encore police) et j'aimerais pouvoir savoir si je le suis ou pas!

Autre question: comment supprimer des barres d'outils sur mes browser (internet explorer ou mosilla)?

Merci d'avance pour toute reponse.



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

par fatal_error » 23 Juil 2010, 23:37

salut,

pour la barre mozilla, tu cliques droit et tu dois pouvoir avoir une option pour virer la barre.

Sinon, look outils, modules complémentaires et farfouilles un peu. Pour les moteurs de recherches tu peux les désactiver en cliquant sur la ptite fleche en haut a droite vers la barre de recherche : gerer les moteurs de recherches.

Pour les processus, des fois stous blanc, mais ca peut juste etre windaube qui merde. Jte conseille hijackthis qui est plutot pas mal. Rudimentaire mais pas mal (et assez puissant). Si tu veux des trucs plus user-friendly, tu peux prendre un classic spybot search and destroy (je sais pplus si c'est d'actualité, vu que jai plus trop besoin de minquieter niveau spyware), qui a lepoque était pas mal.

PS : tu as parfaitement raison de tinquieter niveau sécurité.
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Modérateur
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 13:00

par Olympus » 24 Juil 2010, 13:06

Barre d'outils freeware = la plupart du temps des spywares, qui proviennent la plupart du temps des logiciels "gratuits" que tu installes ( ils se servent des barres d'outils pour "monétiser" leurs logiciels "gratuits" ) .

Tu peux les enlever de Firefox en allant dans le menu "Outils" => "Modules complémentaires" => "Extensions" et tu enlèves tes barres d'outils .

Sous IE je ne sais plus, je n'ai plus Windows depuis un long moment ...

Sinon, un conseil : si tu t'inquiètes sur ta sécurité et ta vie privée, et que tu ne veux investir ni en temps ( configuration/installation etc... ) ni en argent dans un antivirus, pare-feu et anti-spyware , alors go pour Linux . Y a pas mal de distro pour les débutants, comme Ubuntu et Linux Mint . Et avec le temps, tu t'apercevras qu'une distro Linux est beaucoup plus avancée que Windows .

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

par RadarX » 28 Juil 2010, 22:49

Merci les gars (ou filles). C'est fait pour Firefox. En plus je craignais que ces barres d'outils soient un peu la cause du retard de demarrage de de mon browser: le temps de les charger... au lancement du navigateur.
Quant Linux, je connais bien. J'ai juste la flemme de m'y mettre. Installation, configuration etc.? En plus j'ai eu une mauvaise experience il y a quelques années. J'intallais et désinstallais Linux comme je voulais jusqu'au jour où j'ai formaté par mégarde un hard drive tres important. Mais je vais m'y remettre.
Merci encore.
RadarX.

Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 12:00

par Finrod » 28 Juil 2010, 23:22

Oui, bouh, Firefox est lent au démarrage.

Quand t'as pas mal d'addon, avec un ordi moyen, il peut mettre plus d'une minute.

Opéra est beaucoup plus rapide et les addons essentiels sont déjà intégrés.

Genre le gestionnaire de cookies et de Mots de passes.

Par contre je sais pas si j'ai accès à tous les cookies. Il y a une histoire avec flash qui enregistre des cookies à un endroit pô bien - il existe un addon Firefox pour s'occuper de ces cookies.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Modérateur
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 13:00

par Olympus » 29 Juil 2010, 13:12

Salut !

RadarX a écrit:Quant Linux, je connais bien. J'ai juste la flemme de m'y mettre. Installation, configuration etc.? En plus j'ai eu une mauvaise experience il y a quelques années. J'intallais et désinstallais Linux comme je voulais jusqu'au jour où j'ai formaté par mégarde un hard drive tres important. Mais je vais m'y remettre.


Euh, les installateurs de la plupart des distributions Linux ont changé en quelques mois, alors tu seras très surpris une fois que tu lances le LiveCD d'Ubuntu, son but est quand même d'accueillir les utilisateurs quelque soit leur niveau en informatique, et pas de chasser le néophyte avec un outil de partitionnement complexe hein .

Donc le partitionnement, tu ne t'en soucieras pas car tu peux laisser Ubuntu le faire, en fait, t'as 3 choix : Tu le laisses vider ton DD pour ne laisser qu'Ubuntu, ou tu le laisses s'installer dans un espace libre s'il le trouve ( s'il le trouve pas, il redimensionnera automatiquement une partition ), ou alors, tu choisis toi même ton partitionnement .

Une fois installée, quasiment tout est reconnu et tu n'auras pas à installer des drivers toi-même ( sauf cas assez particuliers et où des pilotes libres proposés ne soient pas assez efficaces, dans ce cas, Ubuntu te propose des drivers propriétaires, c'est le cas par exemple pour les cartes graphiques ATI et NVidia ) .

Il y a juste un inconvénient : la plupart des éditeurs de jeux préfèrent se baser sur DirectX au lieu d'OpenGL, et aussi sur des rootkits comme GameGuard ( qui s'installent comme des drivers espions sous Windows pour t'empêcher de tricher, alors que Linux n'a pas la même architecture que Windows et n'autorisera jamais cela ), donc la plupart des titres récents ne fonctionnent pas sous Linux .

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite