Bonsoir,
j'ai un projet à faire pendant ces vacances en POO.
J'ai commencé à y jeter un il; on m'a fourni un code source, et le diagramme de modélisation UML qui représente ce code source.
Sauf que, jusqu'à aujourd'hui les profs ont toujours fait comme si on connaissait la modélisation UML; et je n'ai eu des explications que très sommaires là dessus en fouinant un peu sur le net.
J'ai bien compris le concept, mais la syntaxe demeure un peu mystérieuse pour moi.
Je cherche du coup un endroit qui résumerait tout ça...par exemple que le + devant une méthode indique qu'elle est public etc etc ... manière d'avoir une bonne fois pour toutes le socle de connaissances nécessaires là dessus.
L'autre solution serait de parcourir demblée la totalité du code, mais ça me semble être la mauvaise méthode, si on nous fournit un diagramme de classe UML; c'est pour s'en servir.
Une autre petite question sans vraiment de rapport...j'ai un stage à faire dans le cadre de ma L3 à la mi avril, et ça commence à maffoler un peu de ne rien avoir trouvé lol
Pourtant ce n'est pas faute de me renseigner et de chercher; mais tous ce que je vois, ce sont des entreprises qui cherchent des stages de fin d'études et qui ne sont guère intéressées par de pauvres étudiants de licence qui ne connaissent presque rien...
Du coup, selon votre expérience, dans quel secteur de l'informatique je serais susceptible d'avoir plus de chance de dénicher un stage de niveau licence ?
A notre niveau, si je devais résumer mes années de licences, ce serait:
L1: Initiation à l'algorithmique avec le langage ADA.
L2: Renforcement de l'algorithmique avec du C / Système Linux et shell de bourne / Base de donnée sql, php, html
L3: Initiation au concept de POO avec Java et de PF avec Caml
On a également fait de l'archi avec l'arm et du réseau en c; mais je préférerais personnellement éviter ces deux choses étant donné que ce n'est ni mon point fort ni dans mes goûts personnels.
Pourtant, je vais devoir sérieusement me mettre à étudier les concepts de réseau (étudier est peut être un grand mot, je connais les concepts; disons plutôt les appliquer et les programmer). Sa va être une nécessité je pense, de plus en plus des travaux que l'on nous demande utilisent des interactions de type serveur/client pourtant, même si je connais la théorie je suis incapable de le mettre en pratique...rien que de devoir utiliser les socket suffit à me mettre hors course n'ayant jamais eu de cours là dessus.
Merci à tous & bonnes fêtes.

[/CENTER]