Microsoft Word 2007

Discutez d'informatique ici !
barbu23
Membre Transcendant

Microsoft Word 2007

par barbu23 » 29 Sep 2013, 12:19

Bonjour, :happy3:

Dans le cadre de ma formation dans le domaine de comptabilité, parmi les modules enseignés, il y'a l'informatique. Cette semaine, on apprend Microsoft Word, et je galère pas mal, même si je travaille sur ce logiciel depuis longtemps. Le problème survient de la terminologie utilisée, qui me laisse perplexe.
Voici mon problème :
D'abord, on travaille sur Word 2007.
On recopie un petit texte sur Word, et on applique les instructions suivantes à partir de la barre qu'on a en tête de l'écran.
J'aimerai savoir comment on applique les instructions suivantes :
Le texte est divisé en paragraphe.
Mettre en forme le texte saisi comme suit :

1 er Paragraphe : Police : "Nsimsun", Taille : , Couleur : Vert, Alignement gauche, Interligne : 1,5 ligne, espacement après de pt.
2 ème paragraphe : Police : "Time Neu Roman", Taille : , Alignement justifié, Interligne : multiple de pt, un retrait avant le texte : cm, Espacement automatique avant et après.
3 ème paragraphe : Police : "Arial", Taille , Alignement : Droite, un retrait avant et après le texte de cm, avec la première ligne positive de cm.
4 ème paragraphe : Police : "Monotype Caretta", Taille : , Alignement : Center, Interligne : double, un retrait de cm avant le texte avec la première ligne négative de cm.
5 ème paragraphe : Police : "Comic sans MS" , Taille : , utilisez la règle horizontale pour mettre un retrait gauche de com, avec un retrait de 1ère ligne positive de cm, et un retrait droit de cm.

Alors, je sais faire la Police, la couleur, et la taille, le reste je ne sais pas le faire, pouvez vous m'aider là-dessus ?

Merci d'avance. :happy3:

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 29 Sep 2013, 15:04

Je vous prie de m'aider, j'ai besoin d'un coup de pouce, c'est pour demain, c'est urgent. :happy3:

herve67
Membre Relatif

par herve67 » 29 Sep 2013, 15:27

Salut,
pour l'alignement tu dois avoir des cases avec des lignes (4 ou 3cases)
Image

pour l'interligne et l'espacement, tu dois tout faire à partir de la barre ou tu as le droit au clic droit sur le paragraphe?

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 29 Sep 2013, 16:02

herve67 a écrit:Salut,
pour l'alignement tu dois avoir des cases avec des lignes (4 ou 3cases)
Image

pour l'interligne et l'espacement, tu dois tout faire à partir de la barre ou tu as le droit au clic droit sur le paragraphe?

Merci pour ces précisions. mais il doit y avoir des onglets qui disposent des éléments suivants :
alignement : gauche.
Alignement : justifié
Alignement : Center
Alignement : droite
sans utiliser les petites cases du dessin que tu m'as soumis plus haut.

herve67
Membre Relatif

par herve67 » 29 Sep 2013, 16:16

Si les cases ne sont pas affichées, il y a un menu déroulant à côté de la modification de la police, couleur etc... Tu pourras ainsi soit les mettre directement dans la barre comme la photo dont je t'ai fais part ou bien l'utiliser directement.
A vrai dire ces barres sont modifiables à souhait donc d'un pc à l'autre ça change.
Pour ce qui est de l'espacement et de l'interligne, il doit y avoir toujours dans ce menu déroulant une fonction paragraphe. Ou bien directement ces fonctions.
Personnellement je suis sur open office mais ça ne change pas vraiment de ce que j'ai pu voir de word 07

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 29 Sep 2013, 16:27

Merci. J'ai réussi à trouver ces fonctionnalités gràce à un petit bouton situé en bas à droite d'un cadran qui s'appelle : Paragraphe, dans l'onglet : Accueil. Une petite fenêtre s'ouvre, et on nous demande de remplir les données : alignement, espacement, interligne, retrait ... etc, et à la fin, on clique sur : ok. Tu l'as vu ? C'est dans le même cadran où se trouve le petit dessin que tu m'as mis au début. :happy3:
J'ai une autre question :
Comment donner à mon texte un titre et lui appliquer une taille de , centré, Police : "Monotype Coerciva "? ( Je ne sais pas comment faire à "centré". :hein: ) Tout ça, on doit l'appliquer à partir d'une fenêtre à remplir comme c'est le cas pour la première question.

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 29 Sep 2013, 16:33

Merci. J'ai réussi à trouver ces fonctionnalités gràce à un petit bouton situé en bas à droite d'un cadran qui s'appelle : Paragraphe, dans l'onglet : Accueil. Une petite fenêtre s'ouvre, et on nous demande de remplir les données : alignement, espacement, interligne, retrait ... etc, et à la fin, on clique sur : ok. Tu l'as vu ? C'est dans le même cadran où se trouve le petit dessin que tu m'as mis au début. :happy3:
Comment donner à mon texte un titre et lui appliquer une taille de , centré, Police : "Monotype Coerciva "? ( Je ne sais pas comment faire à "centré". :hein: ) Tout ça, on doit l'appliquer à partir d'une fenêtre à remplir comme c'est le cas pour la première question.

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 29 Sep 2013, 16:44

herve67
Membre Relatif

par herve67 » 29 Sep 2013, 16:49

barbu23 a écrit:Merci. J'ai réussi à trouver ces fonctionnalités gràce à un petit bouton situé en bas à droite d'un cadran qui s'appelle : Paragraphe, dans l'onglet : Accueil. Une petite fenêtre s'ouvre, et on nous demande de remplir les données : alignement, espacement, interligne, retrait ... etc, et à la fin, on clique sur : ok. Tu l'as vu ? C'est dans le même cadran où se trouve le petit dessin que tu m'as mis au début. :happy3:

Soit tu fais exactement la même manip avec un alignement center, centre, centré, centrale.. tout dépend comme il se nomme.
Soit une fonction caractère qui te donnera plus de possibilité d'embelire le titre, mais l'alignement sous open office n'y est pas donc à repasser soit paragraphe soit directement par la case centré comme sur ma photo si c'est le cas sur word07.

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 29 Sep 2013, 17:05

herve67 a écrit:Soit tu fais exactement la même manip avec un alignement center, centre, centré, centrale.. tout dépend comme il se nomme.
Soit une fonction caractère qui te donnera plus de possibilité d'embelire le titre, mais l'alignement sous open office n'y est pas donc à repasser soit paragraphe soit directement par la case centré comme sur ma photo si c'est le cas sur word07.

Oui oui, tu as raison, ça ne change pas. c'est le même procédé. Merci beaucoup. :happy3:
Si j'ai d'autres questions, je viendrai vous les poser. Merci. :happy3:

Retourner vers ϟ Informatique