Matériel ordinateur lors d'une page internet

Discutez d'informatique ici !
richmonder
Messages: 8
Enregistré le: 03 Mai 2008, 18:32

Matériel ordinateur lors d'une page internet

par richmonder » 08 Juin 2008, 10:24

Bonjour, j'aimerai savoir les éléments de l'ordinateur qui fonctionne lorsque j'ouvre une page internet?

Je pense à la mémoire Vive et au processeur

Car la mémoire vive va stocker temporairement les informations que l'on a besoin pour internet

et le processeur, car c'est le cerveau de l'ordinateur, qui exécute les instructions qu'on lui demande, c'est-à-dire dans ce cas, ouvrir une page internet .

Et pour le troisième, j'ai pensé au Réseau Wan

Qui permet la connection de plusieurs Lan's a travers des zones géographiques éloignées

Est-ce que je me trompe ou bien, il y 'a du vrai ?

Merci d'avance



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 08 Juin 2008, 12:00

richmonder a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir les éléments de l'ordinateur qui fonctionne lorsque j'ouvre une page internet?

Je pense à la mémoire Vive et au processeur

Car la mémoire vive va stocker temporairement les informations que l'on a besoin pour internet

et le processeur, car c'est le cerveau de l'ordinateur, qui exécute les instructions qu'on lui demande, c'est-à-dire dans ce cas, ouvrir une page internet .

Et pour le troisième, j'ai pensé au Réseau Wan

Qui permet la connection de plusieurs Lan's a travers des zones géographiques éloignées

Est-ce que je me trompe ou bien, il y 'a du vrai ?

Merci d'avance

Bonjour,
J'ajouterais le disque (sur lequel est stocké le browser), l'alimentation, le gestionnaire du bus de ta carte mère, ta carte réseau (ou NIC)...

Le WAN dont tu parles fonctionne toujours, que tu consultes ou non internet.
Et évite le genre de platitude du style "le processeur cerveau de l'ordinateur". Un processuer n'a qu'un rapport très très lointain avec un cerveau...

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite