Maple
Discutez d'informatique ici !
par sanssecondmembre » 02 Juil 2009, 21:30
Bonjour,
Je dois résoudre un système d'équation différentielles non linéaires du second ordre. Pour cela, je compte utiliser le logiciel maple. Cela fait 2 soirs que je cherche en vain à le télécharger.
Pouvez vous me communiquer un lien pour télécharger une version limitée gratuite ( une 30-day-trial ou autre chose du genre ) car malgré mes efforts je n'ai pas pu en trouver.
Merci d'avance
-
djocin
-
par djocin » 03 Juil 2009, 08:38
apparemment à toi, google n'est pas ton ami :marteau:
par Dominique Lefebvre » 03 Juil 2009, 13:45
sanssecondmembre a écrit:Bonjour,
Je dois résoudre un système d'équation différentielles non linéaires du second ordre. Pour cela, je compte utiliser le logiciel maple. Cela fait 2 soirs que je cherche en vain à le télécharger.
Pouvez vous me communiquer un lien pour télécharger une version limitée gratuite ( une 30-day-trial ou autre chose du genre ) car malgré mes efforts je n'ai pas pu en trouver.
Merci d'avance
Bonjour,
ça n'existe pas... tu peux te procurer la version student qui coute environ 100 euros, ce qui est abordable....
-
phryte
- Membre Irrationnel
-
par phryte » 03 Juil 2009, 16:21
-
leon1789
- Membre Transcendant
-
par leon1789 » 03 Juil 2009, 21:43
Sur cette page de téléchargement, on lit
Maple vous permet d\'organiser vos documents, notes et images en arborescence.
Maple importe et exporte en fichier RTF, Word, Windows Write et HTML.
(...)
je n'ai pas vérifié, mais il me semble que ce n'est le même logiciel.
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 04 Juil 2009, 09:42
*

Je ne connaissais pas ce logiciel

:zen:
par Dominique Lefebvre » 04 Juil 2009, 09:45
Bonjour,
le logiciel de calcul formel Maple est édité par MapleSoft. Le logiciel indiqué par phryte est édité par Crystal Office System.... Il semble plus que probable que ce n'est pas le même logiciel.
Et je réitère: MapleSoft ne diffuse pas à ma connaissance de version gratuite et légale, téléchargeable de son logiciel de calcul formel.
-
leon1789
- Membre Transcendant
-
par leon1789 » 04 Juil 2009, 10:10
Dominique Lefebvre a écrit:Et je réitère: MapleSoft ne diffuse pas à ma connaissance de version gratuite et légale, téléchargeable de son logiciel de calcul formel.
Ok, mais je réitère aussi : peut-être que la version xcas "
syntaxe maple", gratuite, en ligne sur
http://www.xcasenligne.fr/ suffit pour faire des petites choses, notamment résoudre quelques équadiff. (:!:fonction desolve(...) par exemple)
par Dominique Lefebvre » 04 Juil 2009, 11:18
leon1789 a écrit:Ok, mais je réitère aussi : peut-être que la version xcas "syntaxe maple", gratuite, en ligne sur [url="http://www.xcasenligne.fr/"]http://www.xcasenligne.fr/[/url] suffit pour faire des petites choses, notamment résoudre quelques équadiff. (:!:fonction desolve(...) par exemple)
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi! xcas (un Maple like, comme peut l'être Scilab pour Matlab) est un bon choix. Je répondais seulement à la question posée...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités