Logiciels permettant d'écrire en "Tex" ?

Discutez d'informatique ici !
cLa!r3
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Oct 2006, 23:10

Logiciels permettant d'écrire en "Tex" ?

par cLa!r3 » 10 Nov 2006, 20:01

Bonsoir,
j'aurais aimer savoir quel programme(s) prendre pour utilisé le mode TEX.
J'ai envie de me faire mon propre formulaire de révision, qui comportera des choses du genre ...

Donc ma question est de savoir si un programme peut me permettre d'écrire simplement mes formules (si possible, j'aimerai pouvoir rentré mes formules avec les règles TEX utilisées sur ce forum ; \frac {}{} ; \vec {} ...., pour évité d'apprendre de nouvelles lignes de codes).

J'ai bien trouvé un site ou deux (ou même trois, lol), mais ils indiquent tous un language qui me paraît complexe, or, je ne veux que rédigé que comme je l'ai appris sur ce forum, avec les règle exposé dans Wikipedia !

Voilà, pouvez vous m'aider à choisir le bon programme ?

Merci par avance !



olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 10 Nov 2006, 23:55

Bonjour,

J'ai aussi cherché, et il existe beaucoup de solutions compliquées.

Finalement, la solution, relativement simple que j'ai adoptée, fut de télécharger mimetex à partir du site http://www.forkosh.com/mimetex.html , et de le décompacter dans un répertoire que j'ai créé au préalable.

Mimetex fonctionne bien, mais il a un inconvénient qui est qu'il faut l'utiliser en allant sous DOS, ce qui peut poser quelques poblèmes pour ceux qui ne connaissent cette fenêtre noire que l'on obtient en cliquant par exemple sur le bouton "démarrer" puis sur "Executer", puis en saisissant "cmd.exe".
Dans la fenêtre DOS, il suffit de se déplacer vers le répertoire qui contient le mimetex.exe, à l'aide de la commande CD. Puis la génération de l'image d'une formule est réalisée, en tapant par exemple :
mimetex.exe -d "5$ U_n = \sum_ {k=0}^n \frac {1}{k!}" >maformule.gif

Bon courage !

cLa!r3
Membre Relatif
Messages: 189
Enregistré le: 18 Oct 2006, 23:10

par cLa!r3 » 11 Nov 2006, 22:00

Merci beaucoup !
Je pensais sa beaucoup plus complexe ^^. Je connais bien le Dos, pour y avoir fais des programmes batch, merci pour l'adresse et l'exemple.
Ciao !

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite