Logiciel SAGE

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

logiciel SAGE

par mathelot » 25 Juin 2008, 11:10

Bonjour,

je viens de lire une critique. Il y a des gens enthousiastes qui trouvent
le logiciel géniaaaaaal (et révolutionnaire).

ici



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 25 Juin 2008, 11:15

Bonjour, pour ma part, je fais mes constructions géométriques sous Geoplan - Geospace et je suis très satisfait !

sclormu
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 16 Juin 2008, 11:23

par sclormu » 25 Juin 2008, 12:28

Timothé Lefebvre a écrit:Bonjour, pour ma part, je fais mes constructions géométriques sous Geoplan - Geospace et je suis très satisfait !

C'est un logiciel de calcul formel, donc je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Apparemment c'est une bonne alternative à maple/mathematica.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 25 Juin 2008, 12:39

Que du calcul formel ?? Moi ce qu'il me faut c'est juste des figures ! Et pour ça Geoplan - Geospace est très bon !

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 25 Juin 2008, 14:50

mathelot a écrit:Bonjour,

je viens de lire une critique. Il y a des gens enthousiastes qui trouvent
le logiciel géniaaaaaal (et révolutionnaire).

ici


La taille du fichier d'installation :doh: Sinon, il y a aussi xcas qui est une autre alternative au MAPLE et à MATHEMATICA

Timothé Lefebvre a écrit:Que du calcul formel ?? Moi ce qu'il me faut c'est juste des figures ! Et pour ça Geoplan - Geospace est très bon !


Tu verras, Timothé, que, quand tu seras plus avancé dans tes études, qu'un simple logiciel de géométrie ne résoudra pas tes problèmes d'analyse ou d'algèbre. Ce qu'il faut vraiment, c'est un logiciel qui fait partiquement tout et MAPLE (ou autre logiciel de calcul formel) est le bon logiciel pour TOUT faire (même de la géométrie)...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 25 Juin 2008, 15:08

Oui, j'imagine bien rien qu'en voyant les fonctionnalités du prog que je n'irait pas au bout du monde avec ^^ Je vais regarder MAPLE pour voir un peu ce que c'est !

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 25 Juin 2008, 15:12

Timothé Lefebvre a écrit:Oui, j'imagine bien rien qu'en voyant les fonctionnalités du prog que je n'irait pas au bout du monde avec ^^ Je vais regarder MAPLE pour voir un peu ce que c'est !


lol ^^ Image

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 26 Juin 2008, 10:04

Timothé Lefebvre a écrit:Oui, j'imagine bien rien qu'en voyant les fonctionnalités du prog que je n'irait pas au bout du monde avec ^^ Je vais regarder MAPLE pour voir un peu ce que c'est !

Bonjour,
Comme disait Clembou, tu peux essayer xcas. C'est en gros comme maple mais gratuit.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 26 Juin 2008, 10:06

Ca a l'air pas mal et ça a aussi le gros avantage d'être en français ! Pour les pas très fort en langues ^^

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 26 Juin 2008, 14:38

Timothé Lefebvre a écrit:Ca a l'air pas mal et ça a aussi le gros avantage d'être en français ! Pour les pas très fort en langues ^^


Xcas est en français car il est développé par l'université de Grenoble... Il reprend les commandes de MAPLE V, TI-92 et possède ses propres commandes (une documentation est disponible sur le site de téléchargement). MAPLE est developpé au Canada et malheureusement, en anglais et payant mais a le mérite d'être plus complet (mais peut-être moins accessible pour des débutants)...

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 26 Juin 2008, 14:43

Oui en fait ce que je chercherai c'est plus quelque chose de facilement compréhensible, du moins au début. Et puis on a peut-être pas besoin du top du top direct pour le lycée ?

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 26 Juin 2008, 14:50

niveau log sur odinateur..?
T'as besoin de rien :we:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 26 Juin 2008, 14:57

Euh ... Nan je crois pas, merci !

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 26 Juin 2008, 15:07

Timothé Lefebvre a écrit:Euh ... Nan je crois pas, merci !


??

Ayant conlut mon année de 1ére S là, j'en ai pas eu besoin jusque là, enfin bon... J'en vois pas l'utilité

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 26 Juin 2008, 15:16

Billball a écrit:??

Ayant conlut mon année de 1ére S là, j'en ai pas eu besoin jusque là, enfin bon... J'en vois pas l'utilité


Un logiciel sur ordinateur, c'est comme une super (voir une hyper) calculatrice... :lol: Personnellement, j'ai utilisé des logiciels à partir de ma licence donc oui, tu as raison Billball, les logiciels ne servent à rien quand tu es au lycée mais te permet quand même de t'aider dans un exercice (par exemple à calculer une dérivée ou un vecteur normal)...

vinch
Membre Naturel
Messages: 50
Enregistré le: 20 Juin 2007, 22:04

par vinch » 26 Juin 2008, 15:17

confirmation, pour ceux qui n'ont pas la malhonneteté :hum: de pirater maple, xcas est assez simpa.

Le chercheur qui a programmé ce logiciel était un de mes prof de fac, il est très ouvert à la discussion (cf son site) et à l'élaboration de petits programmes pour l'initiation aux mathématiques formels pour les lycée (cf son mode "tortue" dans xcas)

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 26 Juin 2008, 15:25

vinch a écrit:confirmation, pour ceux qui n'ont pas la malhonneteté :hum: de pirater maple, xcas est assez simpa.

Le chercheur qui a programmé ce logiciel était un de mes prof de fac, il est très ouvert à la discussion (cf son site) et à l'élaboration de petits programmes pour l'initiation aux mathématiques formels pour les lycée (cf son mode "tortue" dans xcas)


Ah ok ! :we: En fait, ce que je reprocherais à Xcas, c'est que son interface graphique est dépassé. Mais sinon, c'est quand même une bonne alternative (gratuite en plus) à MAPLE ou MATHEMATICA...

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 26 Juin 2008, 15:56

Clembou a écrit:Un logiciel sur ordinateur, c'est comme une super (voir une hyper) calculatrice... :lol: Personnellement, j'ai utilisé des logiciels à partir de ma licence donc oui, tu as raison Billball, les logiciels ne servent à rien quand tu es au lycée mais te permet quand même de t'aider dans un exercice (par exemple à calculer une dérivée ou un vecteur normal)...


Oui mais bon, c'est quelques plus, pas vraiment d'une grande utilité! M'enfin vu que tu viens d'm'apprendre qu'on pouvait calculer une dérivée (au moins pour vérifier en cas d'erreurs), ça peut servir donc jvais essayer xcas

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite