LOgi pour les maths ?

Discutez d'informatique ici !
Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Avr 2008, 22:14

Patastronch a écrit:Non l'assembleur ne sert vraiment qu'a une seule chose de nos jours, à craquer un programme, et c'est pas parceque c'est simple qu'on le fait en assembleur mais uniquement parce que le code source est rarement mis à disposition et qu'on a pas le choix du coup.

Sincerement, rien n'est simple en assembleur, c'est pas pour rien que personne n'en fait quand y a le choix de faire autrement.

Et encore, on peut le faire sans faire d'assembleur! Il y a de très bons codes C qui font ça....



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 04 Avr 2008, 00:10

_-Gaara-_ a écrit:Il est nettement plus simple de "remplacer" une ligne de code par une autre que de vouloir tout refaire.

?? À chaque fois que tu veux modifier un programme qui n'est pas écrit en assembleur tu le réécris entièrement ?

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 04 Avr 2008, 00:57

Dominique Lefebvre a écrit:Et encore, on peut le faire sans faire d'assembleur! Il y a de très bons codes C qui font ça....

Tiens je suis curieux de savoir comment ca marche.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 04 Avr 2008, 13:30

Patastronch a écrit:Tiens je suis curieux de savoir comment ca marche.

Les désassembleurs ne sont pas tous écrits en assembleur, loin de là... En la matière (l'informatique, pas le hacking!), je suis plutôt utilisateur, mais il me semble qu'un désassembleur écrit en C fonctionne comme ceux écrits en ASM....

Nestorette
Messages: 3
Enregistré le: 05 Avr 2008, 13:42

Urgent

par Nestorette » 05 Avr 2008, 14:52

Pourriez Vous m'aidez ?

ABCDEFGH est un parralélépipède rectangle tel que :

AB = 7 cm
AE = 5 cm
FG = 6 cm
M appartient [AE]
N appartient [FE]
AM = 3 cm
NF = 3 cm

Caluler MN au carré

Calculer AC au carré

En considérant le triangle rectangle AMC calculer MC au carré

Calculer NG au carré puis NG au carré

Le triangle MNC est-il rectangle ?


La figure se trouve sur : http://mathhelp.skyrock.com


Merci d'avance

Vraiment besoin d'aide

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 05 Avr 2008, 20:28

abcd22 a écrit:?? À chaque fois que tu veux modifier un programme qui n'est pas écrit en assembleur tu le réécris entièrement ?


Wow çà pars d'une extrême à l'autre.. C'est juste un exemple mille millions de mille sabords ! :we: :we:

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 05 Avr 2008, 20:31

Patastronch a écrit:t'as jamais ouvert un programme assemblé ! Deja pour trouver la ligne c'est compliqué, ensuite faut comprendre un code assemblé ce qui est pas évident et apres ton 10000000000000000000000000 va falloir le traduire en hexa (sans compter qu'il tien sur plus d'octet qu'un int donc ca deviens une galère a faire de stocker ce score).


Oui alors je rêve.

Patastronch a écrit:Non l'assembleur ne sert vraiment qu'a une seule chose de nos jours, à craquer un programme, et c'est pas parceque c'est simple qu'on le fait en assembleur mais uniquement parce que le code source est rarement mis à disposition et qu'on a pas le choix du coup.


Le Piratage est considéré comme un délit.

Patastronch a écrit:Sincerement, rien n'est simple en assembleur, c'est pas pour rien que personne n'en fait quand y a le choix de faire autrement.


Certes.

:marteau:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 07 Avr 2008, 00:31

_-Gaara-_ a écrit:Wow çà pars d'une extrême à l'autre.. C'est juste un exemple mille millions de mille sabords ! :we: :we:

Tu as bien dit que c'était plus simple de modifier une ligne d'assembleur que de « tout refaire » pour justifier l'utilité de l'assembleur, si le tout refaire ne signifie pas réécrire le programme je ne vois pas ce que ça peut bien vouloir dire... Et je ne vois pas dans quelle sorte de programmes ça pourrait bien être plus simple de modifier de l'assembleur qu'un code écrit dans un programme de plus haut niveau quelconque.

mhalter
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 29 Sep 2007, 12:47

Bonsoir

par mhalter » 16 Avr 2008, 22:34

Je suis moi aussi à la recherche d'un logiciel sur lequel on pourrait entre autre représenter des fonctions ou dériver des fonctions par exemple..
Autant dire que les résultats sont minces par rapport au nombre de recherches déjà faites. :triste:

Mais je ne dispose peut-être pas des bons tuyaux ! ...

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 16 Avr 2008, 23:06

mhalter a écrit:Je suis moi aussi à la recherche d'un logiciel sur lequel on pourrait entre autre représenter des fonctions ou dériver des fonctions par exemple..
Autant dire que les résultats sont minces par rapport au nombre de recherches déjà faites. :triste:

Mais je ne dispose peut-être pas des bons tuyaux ! ...

xcas est génial pour cela et c'est simple...
Demande si tu as un problème avec

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite