salut,
pour les AC c'est pas leur but premier.
L'utilisation la plus fréquente d'un AC, c'est de simuler l'évolution d'une population avec des règles de transition simples (définies sur le voisinage de chaque cellule).
Ya plusieurs types d'AC, mais il me semble (à démontrer) que pour un état donné, il est impossible de remonter à l'état précédent.
Après il me semble que javais lu un truc de yaoundé (thèse d'un camerounais, mais pe que jconfonds avec la capitale...) qui présentais les AC comme moyen d'encription de données, mais je sais plus comment :s (donc qu'on peut qd même véhiculer de l'info dans un état)
sinon, pour les empreintes digitales, personnellement je vois pas comment identifier une empreinte (cad l'associer à une personne) à partir d'un AC.
CONDITIONNEL
on pourrait utiliser les AC pour opérer un traitement d'image.
Genre au lieu de procéder à des opérations de types seuillages, on pourrait définir des règles de transitions, telles que l'AC convergent (faut s'accrocher déjà pour assurer la convergence), et telles que l'état où il a convergé permet de récupérer des descripteurs effectifs de l'image.
je vois pas dautres moyens, et ce dernier me parait honnetement farfelu.
ps : ...
http://www.developpez.net/forums/d1025454/autres-langages/algorithmes/traitement-dimages/automates-cellulaires/http://www.javafr.com/forum/sujet-AUTOMATES-CELLULAIRES_1493081.aspxt'as oublié commentcamarche
