Latex: équation coupée par un retour à la ligne

Discutez d'informatique ici !
melreg
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 10 Déc 2007, 21:09

Latex: équation coupée par un retour à la ligne

par melreg » 23 Jan 2009, 16:26

Bonjour,

Encore une question à propos de Latex... Je n'ai pas trouvé dans ma doc comment faire pour qu'une équation ne soit pas coupée par un retour à la ligne... plus précisément, quand je tape une équation au milieu de bloque de texte (petit l'équation ne vous inquiétez pas), et que celle-ci à la malheur de commencer sur la fin d'une ligne, cela me donne 2 = (à la fin de la ligne n) et 1 + 1 (au début de la ligne n+1).
Personnellement je ne trouve pas ça très joli joli, mais peut-être que ça se fait sans problème?!? Sinon, comment remèdier à ce "souci"?

Merci d'avance



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Jan 2009, 22:11

Oui ! Oui ! Moi, au contraire, je trouve ça mieux que le dépassement de marges mais ça reste mon avis, hein :++:

Tu peux sûrement dire à ton équation d'être une seule boîte en utilisant à l'intérieur de ton équation \mbox{...}

Code: Tout sélectionner
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla$\mbox{\sin^2\frac{x}{2x}(2x+1)+1}$

melreg
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 10 Déc 2007, 21:09

par melreg » 25 Jan 2009, 15:39

Oui en effet, je préfère aussi que ça ne dépasse pas des marges.. Mais en fait, j'imaginais plutôt une solution du genre faire passer l'équation à la ligne suivante et s'arranger pour justifier la ligne du dessus... si tu vois ce que je veux dire...

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 25 Jan 2009, 15:47

Tu peux toujours forcer le saut de ligne avec un \\ (commande de saut de ligne sans indentation) bien placé :++:

melreg
Membre Relatif
Messages: 325
Enregistré le: 10 Déc 2007, 21:09

par melreg » 27 Jan 2009, 12:52

En effet... Merci Clembou

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite