Un langage au lycée ?

Discutez d'informatique ici !
Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 17 Sep 2006, 16:19

Flodelarab a écrit:ça sert plus a rien de se battre ... le posteur original n'est jamais revenu et ne reviendra probablement pas.


C'est pas ce que semble dire le site , il est passé y a 2 jours. (le 15/09)

enfin bon c'est pas important.



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 18 Sep 2006, 18:45

Furi0u5 a écrit:Ok :we:

Moi mon prof de maths veut ouvrir un club de programmation sur Calculette. :zen:
Sympa non ? :we:


Pas mal. Dommage que les calculettes programmables soient interdites au bac européen. Ici, on a un club tous les lundi midi sur la prog en tout genre. Des novices en troisième utilisant les éditeurs WYSIWYG pour du HTML (en général les 2e/3e années secondaires - 5e/4e quoi), aux avancés utilisant LOGOS pour les maths, ou ColdFusion/PHP/ASP sur le serveur de test donné par le technicien info... :we:

Si ton technicien info de ton école est pas un radin, demande lui si tu peux avoir un environnement de tests. Ca va très vite après pour faire des petits clubs

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 19 Sep 2006, 20:14

Pas mal. Dommage que les calculettes programmables soient interdites au bac européen.


Ah bon ?
Je croyais qu'on y avait droit en physique et maths. Cette année ils avaient le droit en tout cas, ça a changé ?


Ici, on a un club tous les lundi


Ici, dans une école d'informatique?


Si ton technicien info de ton école est pas un radin, demande lui si tu peux avoir un environnement de tests. Ca va très vite après pour faire des petits clubs


Technicien info = administrateur réseau ? :we:
C'est justement un de mes profs.
Environnement de tests = salle avec des ordis ? :we:

Lol on dirait un petit goss qui pose plein de questions :id:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 19 Sep 2006, 20:17

Furi0u5 a écrit:Ah bon ?
Je croyais qu'on y avait droit en physique et maths. Cette année ils avaient le droit en tout cas, ça a changé ?




Ici, dans une école d'informatique?




Technicien info = administrateur réseau ? :we:
C'est justement un de mes profs.
Environnement de tests = salle avec des ordis ? :we:

Lol on dirait un petit goss qui pose plein de questions :id:


Ahem. Je n'ai même pas encore mon bac. Donc c'est une école normale (équivalent d'un lycée. Plus ou moins, y'a des petites différences). Oui, ton administrateur réseau. Sauf si il s'appelle Alfredo Vincenzo, cela devrait aller (mon ancien admin réseau, no comment dessus.... :marteau: ). Et un environnement test, c'est un ordi sur le réseau où on teste nos scripts/programmes. En gros c'est un dualboot windows/linux, avec serveur web, PHP, ASP, ColdFusion etc... + beaucoup d'interpréteurs de languages. Très pratique :)

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 20 Sep 2006, 18:16

ok :zen:






___

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 26 Sep 2006, 19:54

Furi0u5 a écrit:ok :zen:






___


Si tu veux des news. Le technicien a dépensé beaucoup de son budget pour améliorer notre petite box linux :we:

Avant: pentium 2, 256Mo de ram, 20Go de DD
Maintenant: dualcore de pentium 4, 2Go de ram, 200Go de DD

Merci le technicien :zen: maintenant j'vais devoir tout réinstaller :briques:

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 26 Sep 2006, 23:43

Hilbert67 a écrit:Une solution à la Pascal/Basic (sans Goto, je vous rassure) conviendrait, mais il faut que je vois comment ca tourne sous Linux (je vais quand même pas revenir à Windows 3.1 pour faire fonctionner mon vieux GWBasic lol), mais est-ce que ca gère une fenêtre graphique ?

Voila pourquoi je te conseillais OpenOffice.org qui n'est pas un site internet mais la version GRATUITE et DISPONIBLE pour linux ou Windows d'une suite bureautique. C 90% compatible avec Microsoft office. Manipuler un tableur, c deja faire des maths, c'est deja faire de l'info. Un peu.
Et surtout, BASIC tout de suite disponible et fonctionnel avec tous les outils habituel du tableur...

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 26 Sep 2006, 23:45

Flodelarab a écrit:Voila pourquoi je te conseillais OpenOffice.org qui n'est pas un site internet mais la version GRATUITE et DISPONIBLE pour linux ou Windows d'une suite bureautique. C 90% compatible avec Microsoft office. Manipuler un tableur, c deja faire des maths, c'est deja faire de l'info. Un peu.
Et surtout, BASIC tout de suite disponible et fonctionnel avec tous les outils habituel du tableur...

On parle de LANGAGE DE PROGRAMMATION, pas de bureautique. Tu es complètement hors-sujet.

Hilbert67
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 28 Mai 2006, 16:38

par Hilbert67 » 26 Sep 2006, 23:48

Flodelarab a écrit:Voila pourquoi je te conseillais OpenOffice.org qui n'est pas un site internet mais la version GRATUITE et DISPONIBLE pour linux ou Windows d'une suite bureautique. C 90% compatible avec Microsoft office. Manipuler un tableur, c deja faire des maths, c'est deja faire de l'info. Un peu.
Et surtout, BASIC tout de suite disponible et fonctionnel avec tous les outils habituel du tableur...


Oui, on peut utiliser le basic de la suite bureautique. Mais quid de la possiblité de faire un graphique avec le résultat des calculs effectués ? (... le diagramme de Feigenbaum par exemple)

Hilbert67
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 28 Mai 2006, 16:38

par Hilbert67 » 26 Sep 2006, 23:51

eusebius a écrit:On parle de LANGAGE DE PROGRAMMATION, pas de bureautique. Tu es complètement hors-sujet.


Un peu, mais pas totalement. Il y a en effet la possibilité d'utiliser un pseudi basic dans un environnement qui n'est pas la feuille de calcul. J'avais tenté cette approche un peu il y a quelques années (avant qu'oOo ne soit popularisé)

Sous Excel par exemple.

La démarche est un peu curieuse (lancer un tableur pour accéder à la page qui nous intéresse) mais ca a l'avantage d'être présent partout facilement.

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 26 Sep 2006, 23:51

eusebius a écrit:On parle de LANGAGE DE PROGRAMMATION, pas de bureautique. Tu es complètement hors-sujet.

:hum:
Le basic est pas un langage de programmation ?

Soit réaliste... tu veux leur apprendre l'api windows pour leur faire créer une interface graphique ???

la, il ont juste a dire:
mongraphic.style=DiagrammeEnBaton
et ça montre le diagramme des resultats de leur calculs ...*


La seul chose qui est hors sujet, c ton incompréhension ...

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 27 Sep 2006, 00:26

Flodelarab a écrit::hum:
Le basic est pas un langage de programmation ?

Office n'est pas visual basic.
On peut faire du visual basic sans office...

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 27 Sep 2006, 00:52

eusebius a écrit:Office n'est pas visual basic.
On peut faire du visual basic sans office...

Certes. Quel interet pour le cas qui nous occupe ?

Visual basic est payant.

nox
Membre Complexe
Messages: 2157
Enregistré le: 14 Juin 2006, 10:32

par nox » 27 Sep 2006, 09:51

Je sais pas ce que ca vaut pour le basic cependant OpenOffice je l'ai installé pour Powerpoint (c'est mal...Beamer et InDesign ca ca cartonne !) et ca n'a pas été le triomphe : incompatibilités multiples et plantages en série, au lancement c'est pas une foudre de guerre et ca bouffe beaucoup de ressources...
Bon ceci dit encore une fois c'est peut-être pas le cas pour l'environnement BASIC proposé ^^ je ne parle que de ce que j'ai utilisé. J'ai gardé mon bon vieux VB pour le basic...

bitonio
Membre Rationnel
Messages: 764
Enregistré le: 28 Mai 2006, 16:29

par bitonio » 27 Sep 2006, 17:18

Bonjour à tous,

moi je propose un autre langage, le Mapple... possibilités multiples: calcul formel etc... . Après je ne sais pas trop si il est gratuit, à voir

Bonne journée

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 27 Sep 2006, 19:07

bitonio a écrit:moi je propose un autre langage, le Mapple... possibilités multiples: calcul formel etc... . Après je ne sais pas trop si il est gratuit, à voir

Ya qu'un "p" à Maple ;-)
J'ai peur qu'il ne sache pas faire grand-chose d'autre que du calcul formel ou numérique ? (en étant moins balaise que Mathematica) Merci de me corriger

Néanmoins, pour faire des sciences, il est très bien. C'est ce qui est présenté (ou parfois Mathematica) en CPGE scientifiques, si ça n'a pas changé.

bitonio
Membre Rationnel
Messages: 764
Enregistré le: 28 Mai 2006, 16:29

par bitonio » 27 Sep 2006, 20:38

en effet c'est possible je ne le connais pas trop. cependant je croyais qu'on pouvait faire des graphiques etc... je me trompe peut-être :)

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 27 Sep 2006, 20:40

De toute facon maple est hors de prix.

eusebius
Membre Relatif
Messages: 134
Enregistré le: 28 Avr 2006, 19:53

par eusebius » 28 Sep 2006, 12:22

bitonio a écrit:en effet c'est possible je ne le connais pas trop. cependant je croyais qu'on pouvait faire des graphiques etc... je me trompe peut-être :)

Ah si tout ce qui est graphique ça marche très bien d'ailleurs je trouve.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite