Pour le moment, pas vraiment. Connaissant peu les langages et la création de GUI (je n'ai fait les C et C++ qu'en console), je ne puis mesurer les difficultés et donc les possibilités à ma portée.As-tu déjà des idées de projet ou de développement que tu souhaites faire ?
Yayaj a écrit:Pour le moment, pas vraiment. Connaissant peu les langages et la création de GUI (je n'ai fait les C et C++ qu'en console), je ne puis mesurer les difficultés et donc les possibilités à ma portée.
Tout ce que je sais, c'est pouvoir m'amuser à programmer et faire des mathématiques en même temps...
En ce moment, j'essaie de m'initier à python pour me donner un petit avis...
ampholyte a écrit:J'avais pensé à proposer l'Ocaml mais je trouve la syntaxe moins clair que celle de python. Par contre je suis à 100% d'accord avec toi, c'est un excellent langage.
L'Ocaml est un langage que je proposerais plutôt à une personne qui connait déjà bien les fondamentaux / notions de bases d'un autre langage pour que la seule difficulté soit l'assimilation de la syntaxe de ce langage qui ne ressemble pas vraiment à la syntaxe des langages plus connu (C / c++ / java / python / ...)
Mais cela peut-être intéressant de faire un tour sur ce site : https://ocaml.org/learn/tutorials/index.fr.html
Amateuras a écrit:Un langage interprété est lent à démarrer, plus consommateur de mémoire et requiert une application.
Python en outre plus lent à l'exécution que d'autres langages interprétés, aura besoin de bibliothèques
danyL a écrit:je ne connais pas trop python mais il me semble qu'il peut se compiler (.pyc) ?
ou alors ce n'est pas efficace question rapidité ?
ampholyte a écrit:En effet le langage python a la particularité d'être un langage qui peut être interprété ou compilé (la compilation n'améliore pas la rapidité du programme mais uniquement sa portabilité => pas besoin d'interpréteur Python).
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