Javascript

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

javascript

par Anonyme » 04 Fév 2008, 19:52

J'ai mis un petit script dans ma page php qui permet de reconnaitre le navigateur utilisé. Je met un message quand le navigateur est internet explorer de microsoft. Je voudrais mettre un lien en plus pour telecharger mozilla firefox, mais c'est là que je bloque. :triste:
Si mon code a une erreur, le voici :
echo "";
echo "if(navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer'){document.write('Vous êtes sur Internet Explorer! Certaines choses fonctionnent mal sous Internet Explorer, comme les boutons ! Télécharger Mozilla Firefox qui est gratuit !')}";
echo "";

Et si je met une balise classique du type "Firefox" dans mon javascript, he ben ça marche pas. :cry:
Si quelqu'un a une idée pour mon problème, ou de le faire dans un autre langage comme l'ajax que je ne connais pas ...



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 04 Fév 2008, 21:13

--flens-- a écrit:J'ai mis un petit script dans ma page php qui permet de reconnaitre le navigateur utilisé. Je met un message quand le navigateur est internet explorer de microsoft. Je voudrais mettre un lien en plus pour telecharger mozilla firefox, mais c'est là que je bloque. :triste:
Si mon code a une erreur, le voici :

Et si je met une balise classique du type "Firefox" dans mon javascript, he ben ça marche pas. :cry:
Si quelqu'un a une idée pour mon problème, ou de le faire dans un autre langage comme l'ajax que je ne connais pas ...

Préfixe les ' des balises HTML dans ton write par \'. Genre document.write('ici');

Anonyme

merci

par Anonyme » 04 Fév 2008, 21:34

Merci, encore une bonne réponse de ta part. :++:

Anonyme

encore moi

par Anonyme » 04 Fév 2008, 22:00

Et pour ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre, ça peut être quoi le code, car le javascript je sèche totalement... :triste:

olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 18:17

par olivthill » 04 Fév 2008, 23:55

Ouvrir une nouvelle fenêtre ? Pourquoi ?

Une liste de conseils à lire absolument pour les créateurs de site en herbe est : http://webtips.dan.info/
(Pour une discusssion sur les nouvelles fenêtres, cliquer sur le lien "Opening New Browser Windows -- another Stupid Web Trick" dans cette page là.)

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 05 Fév 2008, 01:36

olivthill a écrit:Une liste de conseils à lire absolument pour les créateurs de site en herbe est : http://webtips.dan.info/

Argh il y a des idées qui font peur dans « How do I force... », je ne comprends pas comment on peut ne pas trouver évident que des choses telles que « imprimer automatiquement mon bon de commande quand l'utilisateur entre sur mon site », « installer mes polices personnalisées sur l'ordinateur du visiteur afin que mon site s'affiche comme je veux même si l'utilisateur n'a pas encore ces polices » ou « sauvegarder les fichiers téléchargés dans le répertoire que je choisis plutôt que dans un répertoire choisi par l'utilisateur » (et plein d'autres) ne sont pas du tout souhaitables (pour parler poliment), les gens qui veulent faire ça n'ont pas dû se demander si ça leur plairait de tomber sur un site ayant de telles pratiques et encore moins se poser de questions sur les riques de sécurité que ça implique...

Anonyme

par Anonyme » 05 Fév 2008, 01:47

olivthill a écrit:Ouvrir une nouvelle fenêtre ? Pourquoi ?

ben en faite c'est un lien pour installer firefox, et pour pas que les internautes ne perdent pas ma page je veux ouvrir dans une nouvelle fenetre. mais je vais voir sur ton lien... :dodo:

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 05 Fév 2008, 10:25

--flens-- a écrit:ben en faite c'est un lien pour installer firefox, et pour pas que les internautes ne perdent pas ma page je veux ouvrir dans une nouvelle fenetre. mais je vais voir sur ton lien... :dodo:


Haha ! Si l'internaute installe firefox il s'en foutra de la seconde fenetre ie ouverte avec ta page, ben oui, il va utiliser firefox apres.

Anonyme

par Anonyme » 05 Fév 2008, 18:58

oui mais si l'internaute ne veux pas telecharger firefox, mon site fonctionne quand meme un peu sous ie, et je ne veux pas qui perde la page, et en plus si il telecharge firefox, il gardera l'adresse de mon site...
Donc si vous avez un petit script en javascript, ce serait cool les mecs :++:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 05 Fév 2008, 19:03

--flens-- a écrit:oui mais si l'internaute ne veux pas telecharger firefox, mon site fonctionne quand meme un peu sous ie, et je ne veux pas qui perde la page, et en plus si il telecharge firefox, il gardera l'adresse de mon site...
Donc si vous avez un petit script en javascript, ce serait cool les mecs :++:

Un script qui marche a 100% est un cerveau qui marche. Pourquoi forcer un utilisateur a adopter firefox alors que ton site est celui qui pose défaut? Si j'étais toi, je rendrai mon site compatible avec IE6 et Firefox. C'est pas si dur que ca, il suffit de savoir quels pieges éviter.

Anonyme

par Anonyme » 05 Fév 2008, 19:07

je veux bien mais je débute dans le php et je n'est pas trop le temps de modifier pour que ça marche partout, en plus firefox est le meilleur navigateur et le plus rapide !! Alors pourquoi ne pas le conseiller sur un meilleur navigateur...
Pour ie6, les boutons avec actions ne marches pas par exemple, c'est peut etre le css ?? :hum:

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 05 Fév 2008, 19:44

--flens-- a écrit:ben en faite c'est un lien pour installer firefox, et pour pas que les internautes ne perdent pas ma page je veux ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Ils peuvent toujours appuyer sur le bouton « retour » pour retrouver ton site, non ?

Anonyme

par Anonyme » 05 Fév 2008, 19:53

Ils peuvent toujours appuyer sur le bouton « retour » pour retrouver ton site, non ?

C'est sur, mais mon site est fait pour tout public, c'est à dire pour les expérimentés comme les débutants, comme les vieux, comme ceux qui y comprennent rien. Sinon j'ai pas de problème, je dit que ça marche mal sous ie, je met un lien pour load firefox et basta...

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 05 Fév 2008, 20:05

--flens-- a écrit:je veux bien mais je débute dans le php



BIIIIIIIIIIIIIPPPP Php n'a rien a voir dans la compatibilité firefox/ie.
--flens-- a écrit: et je n'est pas trop le temps de modifier pour que ça marche partout, en plus firefox est le meilleur navigateur et le plus rapide !!


BIIIIIIIIIIIIIPPPPPPP c'est quoi tes sources ? Joli troll bravo, je connais des forums ou il serait jamais passé :)
--flens-- a écrit:Pour ie6, les boutons avec actions ne marches pas par exemple, c'est peut etre le css ?? :hum:


Ne marche pas ca veux dire quoi ? Il s'affiche mal ? il fait pas ce que tu lui demande ?

Anonyme

par Anonyme » 05 Fév 2008, 20:10

Ne marche pas ca veux dire quoi ? Il s'affiche mal ? il fait pas ce que tu lui demande ?

En fait avec ie les boutons n'ont pas les effets prevu lors du survol du curseur, même pas du tout d'effet sur les boutons !
Mais y'a d'autres problemes de div, et je site PHP car ça peut aussi etre mon localhost qui merde ...

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 05 Fév 2008, 20:49

--flens-- a écrit:En fait avec ie les boutons n'ont pas les effets prevu lors du survol du curseur, même pas du tout d'effet sur les boutons !
Mais y'a d'autres problemes de div, et je site PHP car ça peut aussi etre mon localhost qui merde ...

Mais quel troll. La compatibilité n'a rien a voir avec PHP, ni avec le HTTP daemon. En fait, tout est du a ta sortie HTML.
Tu vois, si t'avais pensé a la compatibilité en créant le site, t'aurais pas eu ce probleme.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 05 Fév 2008, 20:53

--flens-- a écrit:En fait avec ie les boutons n'ont pas les effets prevu lors du survol du curseur, même pas du tout d'effet sur les boutons ! Mais y'a d'autres problemes de div,

C'est parceque tes css sont mal ecrit. IE ne respecte pas les standart du css donc matte sur google pour savoir comment rendre un css compatible avec IE, y a de la doc en masse.
--flens-- a écrit: et je site PHP car ça peut aussi etre mon localhost qui merde ...

BIIIIIIIIIIIIIPPPPPP. Avant de faire un site faut comprendre comment ca marche derriere. Le probleme est dans la partie client, pas dans la partie serveur. Donc si c est dans la partie client y a pas 10000 trucs possible => la cause viens de ton html généré, de ton css ou de tes scripts. Et d'apres ce que tu dis il semblerait que ce soit ton css qui foire.

Anonyme

par Anonyme » 05 Fév 2008, 21:09

Alors pourquoi le css fonctionne sur firefox alors ???
C'est que ie c'est de la merde alors ??
Car g un pote qui fait des sites sur linux avec base de donnée et sur windows sa foire aussi, pourquoi ??
Et le troll est un débutant donc calmos ANIMA

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 05 Fév 2008, 21:22

--flens-- a écrit:Alors pourquoi le css fonctionne sur firefox alors ???
C'est que ie c'est de la merde alors ??

Direct, il sort les grands mots.

IE a le malheur d'avoir été créé par une compagnie qui engrenge de l'argent et a un monopole. Des regles ont été créées pour le HTML début 2002, afin d'éviter les balises genres créées par certains navigateurs.
Cependant, IE a attendu fin 2006 pour se mettre aux normes, et encore...

Car g un pote qui fait des sites sur linux avec base de donnée et sur windows sa foire aussi, pourquoi ??

on ne fait pas des sites sur linux (sauf si le sujet du site est linux). La création d'un site est indépendente de la machine.
Les sites web que je crée iront aussi bien sur unix, linux, macOS, windows etc...Et si ca foire, dis-lui donc d'apprendre a faire un site web compatible avec IE; il y a des tonnes de documentations a ce sujet.

Anonyme

par Anonyme » 05 Fév 2008, 21:29

on ne fait pas des sites sur linux (sauf si le sujet du site est linux). La création d'un site est indépendente de la machine.
Les sites web que je crée iront aussi bien sur unix, linux, macOS, windows etc...Et si ca foire, dis-lui donc d'apprendre a faire un site web compatible avec IE; il y a des tonnes de documentations a ce sujet.

Ce que je veux dire c que ça marche tres bien sous linux mais ya des codes d'erreur sous windows ...
Pourquoi ???

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite