Java???
Discutez d'informatique ici !
-
cobain
- Membre Relatif
-
par cobain » 23 Déc 2005, 19:25
salut tt le monde
j'ai un petit probleme a comprendre java au début tout aller bien quand on a fait l'affichage du phrase etc! (faut dire que je suis debutante en java!!) de public class mais la je m'en brouille avec l'affichage de tableau et le jeu de la vie je sais pas mais ça m'a l'air dure! y'a t-il une astuce a suivre? y'a t-il une maniere bien précise d'utiliser par exemple la boucle for,if, while?svp si vous savez aider moi! please !!
bonne fêtes a tout le monde
par Dominique Lefebvre » 24 Déc 2005, 18:44
Bonsoir,
ta question est passablement embrouillée....
Ou en es tu de ton étude de java? Que veux-tu dire par "y'a t-il une maniere bien précise d'utiliser par exemple la boucle for,if, while"? parce que si for et while sont bien des mots clé de boucle, ce n'est pas le cas de "if".
une boucle while s'écrit:
while (condition)
{
... instructions
les intructions s'exécutent tant que la condition est VRAIE
}
une boucle for :
for(i=1;i<=n;i++)
{
... instructions
}
etc...
Que veux-tu programmer en java?
Bon Noël
-
cobain
- Membre Relatif
-
par cobain » 25 Déc 2005, 14:38
bonsoir!
merci pour ta réponse!
ben je veux simplement réussir mon partiel! peut être que les boucles for et while c'est rentré dans la tête :marteau: mais par exemple pour créer un tableau et mettre des informations dedans, j'ai tjr pas compris?!!! en faite j'aimerai bien savoir si y'a une maniere de proceder du style tu ne réflaichis pas ,,, et tu ecrit suivant un ordree préçis ! la solution miracle :zen: je sais que je suis entrain de me :briques: mais comme pour moi c'est un UE optionel donc....... :ptdr:
merci encore pour ton aide!
byebye
par Dominique Lefebvre » 25 Déc 2005, 19:19
c'est assez simple de construire un tableau en java. Par exemple, pour un tableau Tableau de dimension 2 d'entiers, tu dois déclarer:
int [][] Tableau; // tu définis la variable Tableau
Tableau = new int[4][6]; // réserve la mémoire pour créer un tableau 4x6
// 4 est le nombre de lignes, 6 est le nombre de colonnes
les indices de tableau commence à 0.
Pour écrire dans ton tableau, tu écris simplement:
Tableau[0][0] = 1;
Si tu veux remplir le tableau, tu fais deux boucles imbriquées:
for (i=0;i<4;i++)
for (j=0;j<6;j++)
Tableau[i][j] = i+j; // par exemple
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité