Iso Win 7 - lecteur virtuel

Discutez d'informatique ici !
Zweig
Membre Complexe

Iso Win 7 - lecteur virtuel

par Zweig » 24 Déc 2010, 19:11

Salut,

Est-ce que je peux lancer un ISO de Windows 7 pour formater l'actuel + le réinstaller sans graver l'iso sur un dvd (en gros lancer le formtage puis l'installation depuis un lecteur virtuel) ?

Merci d'avance et joyeuses fêtes !

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 24 Déc 2010, 20:59

Salut !

C'est possible .

Il te faut installer une distribution avec Grub2 ( Ubuntu fera l'affaire ) .

T'auras alors qu'à ajouter une entrée dans le fichier de configuration de Grub pour lui dire de booter depuis ton ISO ( que tu auras mise dans une partition séparée ) .

Voici en théorie comment faire ( je n'ai pas essayé ) :

Sous ta distro Linux, tu ouvres le fichier /etc/grub.d/40_custom , puis tu y ajoutes à la fin ceci :

Code: Tout sélectionner
menuentry "Windows 7 ISO" {
set root=(hdX,Y)/windows7.iso
chainloader +1
}

Où X et Y sont bien sûr à renseigner selon l'emplacement de la partition contenant l'iso .

Tu enregistres les modifications, puis dans un terminal tu lances un "sudo update-grub", puis tu redémarres ;-)

PS : là je suis occupé donc je pourrais pas te répondre pendant quelques temps .
PS 2 : Pourquoi te casser la tête avec une ISO piratée de 7 si tu peux avoir du gratuit et libre avec Ubuntu ? :ptdr:

Zweig
Membre Complexe

par Zweig » 24 Déc 2010, 21:10

Salut,

Bon en fait je vais réinstaller XP puis je trouverai un DVD vierge dans le sjours prochains (disons que je me suis acheté battlefield BC 2 vietnam et j'ai pas envie d'attendre pour y jouer - un frmattage s'impose car mon pc lague trop - :zen:) pour réinstaller W7.

Bah disons que sous Linux les jeux, en tout cas celui-là, ne marche pas , non ? Puis bon, j'suis trop habitué à l'interface de Windows, pas envie de changer (pour ce que j'en fait de toute façon).

Merci quand même !!

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 25 Déc 2010, 19:00

salut,

tu n'es pas obligé de passer par une installation linux. Tu peux te démerder avec une grosse clé usb. Mais ca devient violent.

De toute façon, pour ce qu'apporte windows 7...

Et le troll qu'on sentait venir à plein nez :
windows7 n'apporte rien par rapport à XP. C'est plus joli, pour le reste...
la vie est une fête :)

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 25 Déc 2010, 19:46

Salut !

@Zweig : Lol, je ne savais pas que t'étais un gamer toi :ptdr: Sinon, oui t'as raison, les jeux ne marchent pas parfaitement sous Linux sauf si l'éditeur en question publie une version native ( ce sera le cas avec l'éditeur de CSS par exemple qui a déjà porté son moteur de jeu vers Linux ), en tout cas, les jeux en DirectX10 ou 11 ne marcheront pas avec Wine car leur support n'est pas encore finalisé . Même certains jeux en DirectX9 ne marchent pas parfaitement . Les jeux en OpenGL quant à eux marchent très bien pour la plupart .

Au pire, ce problème de support DirectX sous Linux ne devrait plus exister dans quelques mois :zen: : DirectX10 et 11 bientôt en natif !

Par contre à part le problème des jeux utilisant DirectX, c'est le bonheur pur, tout s'installe à la "Ubuntu way", il suffit d'un "apt-get" en mode terminal ou un~deux clics sur Synaptic pour installer rapidement ce qu'il te faut :we: Pour un matheux, c'est parfait aussi, texlive, lyx et leurs copains sont tous installables via un simple apt-get ( m'enfin, même si la meilleure distro pour LaTeX me semble être Gentoo grâce à son emerge qui peut, contrairement à apt-get, n'installer que certains paquets de LaTeX grâce aux keywords ) .

@fatal_error : ah oublié l'astuce de l'usb bootable :ptdr: Sinon :

windows7 n'apporte rien par rapport à XP. C'est plus joli, pour le reste...

Sans oublier [edit by modo: désolé, la suite de cette phrase frise l'illégalité]

Sve@r

par Sve@r » 25 Déc 2010, 20:13

Olympus a écrit:Salut !

@Zweig : Lol, je ne savais pas que t'étais un gamer toi :ptdr:

Ben moi aussi !!! J'ai même fait partie d'une team Counter Strike !!! :zen: Et en 1994, j'étais à l'armée dans un centre informatique et j'étais de service un soir de noël 1994, j'avais installé Doom2 sur tous les ordi du centre et on avait passé la nuit à jouer à Doom2 en réseau. Pur bonheur. Et on s'était mis les combinés téléphoniques sous les épaulettes pour mieux pouvoir se parler pour essayer de se faire des alliances :we:

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 25 Déc 2010, 20:57

Bon allez je l'avoue moi aussi, j'ai été un gamer no-life pendant 4 ans, je jouais sur Dofus, il m'arrivait de faire des nuits blanches même :we: C'est grâce à lui que je porte des lunettes aussi :ptdr:

PS : ouin pourquoi l'avoir censuré, je disais juste ironiquement que Win7 est aussi plus difficile à pirater que XP :ptdr:

Zweig
Membre Complexe

par Zweig » 25 Déc 2010, 23:35

Hey,

Un "gamer", le mot est vite dit, disons que j'aime bien les jeux de guerre à la Battlefield et là ils viennent de faire le remake de BF Vietnam, donc je me suis empressé d el'acheter.

Bon finalement j'ai pu trouver un DVD vierge, mais j'ai formatté pour rien. En fait j'avais pas remarqué que mon PC portable chauffait un max (le CPU est à 90° ...), d'où les plantages durant les jeux ... (Bon de toute façon je comptais quand même formatter, mon PC devenait trop bordélique et ç ame perturbe \o/). En même temps, ça fait 1 an que j'ai le PC et je n'ai jamais fait de nettoyage des ventilateurs :marteau:

Retourner vers ϟ Informatique