Interface php pour club de foot

Discutez d'informatique ici !
maf
Membre Rationnel
Messages: 911
Enregistré le: 08 Jan 2007, 18:57

Interface php pour club de foot

par maf » 18 Avr 2007, 21:59

Bonjour tout le monde,

Je voudrais monter un site en php-mysql pour un club de foot.

Mon but est de faire que l'on puisse insérer le calendrier sous forme de tableau de chaque équipe du club ainsi qu'un renvoi sur la page d'accueil des prochains matchs, derniers résultats.

Egalement facilité le fait que l'on puisse choisir facilement à domicile ou visiteur comme statut pour le match et après quoi ... un petit smilie en fonction du résultat : :-) :-( :-/

J'aimerais que ça soit facilité pour qu'après ça soit des gens qui ne connaissent rien à la programmation qui puisse gérer ça ...
Qu'ils puissent créer aussi un nouveau championnat une nouvelle équipe, et que chaque championnat pour chaque équipe soit directement archiver à la fin de la saison.

Le problème, c'est que je vois pas du tout comment partir et comment coder tout ça !!!!!!!!!!!



allomomo
Membre Irrationnel
Messages: 1231
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par allomomo » 18 Avr 2007, 23:39

Salut,

C'est déjà la moitié du travail, tu sais tout ce que tu dois faire !
Je te conseille de commencer par un truc simple d'abord ... puis progresser vers ton but final.

Vinalys
Messages: 3
Enregistré le: 28 Avr 2007, 13:21

par Vinalys » 01 Mai 2007, 13:54

Bonjour,

Je te conseil tout d'abord de bien étudier ta base de données. Quelle table pour quoi? Combien? Attributs, lien entre les tables (clé externe), etc... Tu commencera déjà par partir d'une bonne base. Ensuite pour ce qui est du code php, je te conseil d'utiliser la modularisation. En d'autres termes, découpe ton problème en différentes parties que tu va développer indépendamment les unes des autres. Enfin il me parait évident que pour permettre l'ajout d'équipes, de championnat, etc... Il te faudra recourir aux formulaires. Ceci implique que tu connaisse bien le besoin futur dont souhaite disposer les personnes qui vont s'occuper du site. Discute en bien avec eux.

Voila en quelques mots ce que je dirais.
Si tu as d'autres questions, hésite pas ;)

Furi0u5
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 15 Oct 2005, 17:44

par Furi0u5 » 01 Mai 2007, 14:40

Sinon t'as toujours les scripts tout faits, que tu peux modifier et améliorer.

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Agenda+%2F+Calendrier
http://www.toocharger.com/scripts/php/agenda__calendrier/p1.htm?t=20&s=2&u=Ok

Puis y aussi Nuked Klan, normalement fait pour les jeux vidéos en réseau.
Ca marcherait aussi pour un club de foot, avec les matchs gagnés en vert, les perdus en rouge.

A+
Bonne chance

manu19
Messages: 3
Enregistré le: 05 Mai 2007, 20:00

par manu19 » 05 Mai 2007, 20:27

Comme ca a été dis plus haut, occupe toi bien dabord de la base de donnée
organise la bien,c'est la clé

Pour ce qui est administration, a ta place je m'en occuperais en dernier, lorsque tout le reste est prêt

Je sais pas exactement ce que tu veux, mais tu pourrais organiser ta base de donnée avec comme champs :

id | adversaire | domicil ( par exple 1 pour oui , et 0 a l'extérieur ) | ButM ( but marqués par ton équipe) | butP ( but pris ) | statut ( 1 si joué, 0 sinon ..)

après a toi de voir ce que tu veux rajouter ...

danyahmed
Membre Naturel
Messages: 48
Enregistré le: 25 Mai 2005, 20:07

par danyahmed » 02 Juin 2007, 22:02

Voila un site que je viens de créer, je crois qu'il répond à ta question. Pour le code e-mail moi: idarmo1@hotmail.com.

a+

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite