[Programmation Python] installer un module avec pip

Discutez d'informatique ici !
EBlackrose
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mai 2015, 14:50

[Programmation Python] installer un module avec pip

par EBlackrose » 08 Mai 2015, 15:03

Bonjour à tous,

J'ai un souci pour installer un module sur Python 3.3.2: je voudrais passer par pip que j'ai téléchargé et placé dans mon dossier python.

Je clique sur pip, rentre "pip install nomdumodule" et l'installation ne fonctionne pas.

Il me semble que c'est parce qu'il faut installer pip sur python avant, mais je ne sais plus comment faire. Quelqu'un saurait m'éclairer ? :)

Merci d'avance, bonne journée !



joel76
Membre Relatif
Messages: 230
Enregistré le: 11 Fév 2013, 16:31

par joel76 » 08 Mai 2015, 15:26

Il me semble que tout est expliqué ici : https://pip.pypa.io/en/stable/installing.html

EBlackrose
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mai 2015, 14:50

par EBlackrose » 08 Mai 2015, 15:40

Ah oui merci :) mon souci est en fait le suivant: je rentre 'python get-pip.py' dans le shell (j'ai essayé dans la commande prompt aussi, celle de python dans mon dossier Python 3.3.2) et j'ai l'erreur suivante: "invalid syntax".

Est ce dans le shell ou dans le prompt qu'il faut rentrer python get-pip.py (ou autre part d'ailleurs ^^) ? Si c'est dans le prompt, il n'y a pas quelque chose à taper aussi juste avant, style C:\Users... ?

Merci beaucoup :)

joel76
Membre Relatif
Messages: 230
Enregistré le: 11 Fév 2013, 16:31

par joel76 » 08 Mai 2015, 15:56

Pour être franc, je ne me souviens plus très bien comment j'ai fait mais c'était il me semble dans la fenêtre de commande windows (avec droit administrateur).
L'accès à Python doit être dans le Path.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite