Rockleader a écrit:Je sais qu'il faut partitionner son disque afin de pouvoir aisser une place à Linux à coté de windows.
Rockleader a écrit:Encore une question, si je clique sur télécharger directement, est ce que l'on va me dire les étapes à faire dans l'ordre pour l'installation ou bien il faut que je les fasse au préalable avant d'avoir télécharger ?
Dans le second cas si j'ai bien compris
il me faut faire une sauvegarde de mes données : lorsque je le fais, on me conseille de faire la sauvegarde sur un périphérique extérieur, à quoi est ce que cela va servir ? C'est juste au cas où que ça tourne mal pour ne pas tout perdre ?
J'aurais pensé qu'il fallait sauvegarder windows dans un coin du pc et mettre linux dans un autre coin; mais apparemment je ne peux sauvegarder que sur un lecteur externe, clé ou cd...
Dernière question: une fois linux installé, lorsque j'allumerai mon pc, celui ci me dira automatiquement de choisir entre linux et windows ou bien il faut que je télécharge un logiciel en plus qui me permettra cela ?
Si tu as besoin de Fedora uniquement pour les besoins du cours et que tu souhaites conserver Windows comme machine principale, il est plus simple, rapide et moins intrusive d'installer Fedora dans une machine virtuelle. Tu pourras lancer Fedora depuis Windows sans avoir besoin de rebooter.
Pour cela il te suffit d'installer le logiciel Virtualbox.
Comme l'indique la doc, tout ce que tu as à faire au préalable est de sauvegarder tes données, puis de défragmenter. Le redimensionnement de la partition Windows, et le partitionnement de l'espace libéré sont assurés par l'installateur. Une fois ces opérations effectuées, tu n'as plus qu'à rebooter ton PC sur le CD, la clé USB ou le réseau pour lancer l'installateur et suivre les instructions.
Une fois ces opérations effectuées, tu n'as plus qu'à rebooter ton PC sur le CD, la clé USB ou le réseau pour lancer l'installateur et suivre les instructions.
Rockleader a écrit:Donc je vais opter pour l'installer réellement et non virtuellement.
Donc, si je récapépète, je fais une sauvegarde de windows sur ma clé usb (16 Go devrait suffire ?)
Ensuite je défragmente mon disque C.
Je croyais que l'installateur se lançait tout seul après le téléchargement, j'ai pas très bien compris cette étape.
Si Linux devient ton OS principal, mais que tu dois de temps en temps lancer Windows pour quelques logiciels qui n'ont pas d'équivalent sous Linux, tu peux installer Windows dans une machine virtuelle, toujours avec Virtualbox. Toutefois, pour certains usages comme le montage vidéo, ou les jeux en 3D, c'est pas une bonne idée.
Ensuite tu insères le CD ou la clé USB dans ton PC, et tu rebootes. Si ton PC est bien configuré, il va repéré la presence d'un OS sur la clé ou le CD et le lancer automatiquement à la place de Windows.
Rockleader a écrit:Désolé si je parais lourd, mais j'ai pas envie d'enlever windows de mon pc sans faire exprès --'
je défragmente.
Je télécharge fedora sur une clé à part.
J'éteins mon pc
Je rallume en laissant la clé, et le pc devrait me proposer le choix entre fedora qui est sur ma clé et windows qui est naturellement installé ?
Désolé si j'ai compris de travers, mais dans ce cas là, windows et linux de cohabiteront pas réellement sur le pc vu qu'ils seront sur la clé nan ?
par ailleurs quand tu parle de rebooter, tu veux bien parler de "Restaurer la version de windows ?"
Vivement le jour o les pc se vendront avec plusieurs os pré-installé --'
Rockleader a écrit:Dernière chose, oui je suis embêtant, j'ai lu vite fait la doc. Mais je n'ai pas su voir si elle était faite pour que Fedora coexiste avec Windows ou pour qu'il prenne sa place.
Ils disent bien que la méthode ne détruit pas...mais je me méfie des mots employés, dans un sens Windows peut disparaître dans un coin introuvable et ne pas être détruit^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :