Information sur Fichier en Java
Discutez d'informatique ici !
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 05 Mar 2015, 14:46
Bonjour, bonsoir à tous,
j'ai besoin de savoir s'il existe des méthodes pour obtenir certaines informations sur un fichier en java.
Par ailleurs l'ordi sur lequel je suis actuellement ne me permet pas d'utiliser la complétion de netbeans pour une raison que j'ignore...
J'ai besoin de récupérer des informations sur un fichier, à savoir
Son nom : pour cela ok il existe bien une méthode getName.
Sa date de dernière modification ?
L'extension du fichier: pour sa je ne sais pas s'il existe une méthode...dans tous les cas ça peut se coder assez facilement à partir du getName
La taille du fichier.
Ainsi que ses droits..est il accessible en lecture/écriture et en exécution. J'ai pu trouvé canRead et canWrite...en revanche pour l'exécution je n'ai aucune idée.
D'ailleurs à quel moment considère on qu'on exécute un fichier...le lire ou écrire dedans n'est ce pas déjà une exécution ?
Dans ce cas là ce dernier point se déduirait des précédents.
Merci.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
-
joel76
- Membre Relatif
-
par joel76 » 05 Mar 2015, 21:50
Pour ce qui est des droits d'exécution, il me semble qu'il faut déjà considérer l'OS sur lequel tu travailles (avec un OS Microsoft, il suffit de regarder l'extension, les unixoïdes c'est autre chose). Par contre le fait de lire ou de modifier un fichier n'a rien à voir avec le droit d'exécution.
Après, il faut fouiller les API Java, ça je ne connais pas trop ...
-
Zorro_X
- Membre Naturel
-
par Zorro_X » 16 Mar 2015, 07:43
Tu devrais te pencher sur la classe
File : de la doc
JavaIl me semble que t'y retrouveras une réponse à la plupart de tes questions...
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 16 Mar 2015, 10:01
Oui merci j'aurais du le signaler; j'ai fini par trouver ce que je cherchais.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités